hero-insurance hero-insurance

Solutions Pega pour le secteur de l’assurance

Décrochez plus de contrats. Dépassez les attentes de vos clients. Travaillez plus intelligemment.

Développez l’acquisition client.

Votre prochain client vous attend. Êtes-vous prêt ?

Tentez de répondre rapidement à ces questions : Qui sont vos prospects ? Que s’est-il passé dans leurs vies la semaine dernière/ il y a une heure/ une minute ? Quand ont-ils envie d’avoir de vos nouvelles, et de quelle façon ? Quelle police est la plus susceptible de leur faire souscrire un contrat chez vous sur-le-champ ?

Si vous n’avez la réponse à aucune de ces questions, il se peut que votre relation se termine avant même d’avoir commencé.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle voiture, d’un nouveau bateau ou d’une nouvelle maison, les choses vont vite. Vous n’avez qu’un précieux et court laps de temps pour convaincre un client de faire affaire avec vous. Disposer des informations et de la police adaptées au moment opportun pourrait donc constituer un bon point de départ.

Grâce aux recommandations générées par l’IA des solutions Pega, à des outils de segmentation et une capacité à exécuter instantanément des stratégies d’engagement personnalisées sur n’importe quel canal, passez d’un assureur lambda à l’ange gardien dont votre client ne pourra plus jamais se passer.

Groupe d’assurance CSAA : transformer l’expérience client

Découvrez comment CSAA a profondément transformé son expérience client en intégrant les solutions de vente, de service client et de marketing Pega Sales, Pega Customer Service et Pega Marketing.

U.S. Census Bureau is innovating for a mobile workforce

Livre blanc

Révolutionnez l'engagement client en 5 étapes

Voyez comment les compagnies d'assurance se comparent à la concurrence et quelles mesures elles doivent prendre pour vraiment transformer l'engagement des clients.

Augmentez vos parts portefeuille.

Vos clients sont-ils réellement couverts ?

Vos clients possèdent plus de biens qu’ils ne le pensent, et leur police d’assurance ne couvre pas tout. Tandis qu’ils s’exposent à de nouveaux risques, tels la cybercriminalité et le vol d’identité, à qui reviendra la corvée de leur annoncer, le jour d’une catastrophe, qu’ils ne sont en fait pas protégés ? Si vous souhaitez être leur assureur individuel ou commercial de choix, il vous faut être proactif, identifier leurs besoins actuels et leur procurer la meilleure couverture possible.

Heureusement, Pega est là. Vous avez besoin d’une solution qui tienne compte de toutes vos données client, qui comprenne et analyse le contexte de chacun en temps réel, et vous présente des recommandations générées par IA pour vous aider à proposer des offres individualisées et pertinentes. Nos solutions intelligentes fournissent à vos équipes des indicateurs précoces, des scripts stables et des propositions adaptées, au sein de campagnes de marketing sortant parfaitement personnalisées.

Ainsi, si une catastrophe doit avoir lieu, aucune inquiétude à avoir. Tout sera sous contrôle.

Améliorez la fidélisation et la rétention client.

Vos clients pourraient bien vous être infidèles

Certains de vos meilleurs clients songent à vous quitter. Vous ne leur donnez pas le service personnalisé auquel ils s’attendent et parmi vos concurrents, ils ont l’embarras du choix. Certes, vous pouvez tenter de recoller les morceaux en leur faisant une dernière offre, mais cela ne suffira peut-être pas à les retenir.

Et si vous anticipiez plutôt leurs besoins afin de leur proposer ce dont ils ont envie, au moment et de la façon qui leur conviennent ? Oubliez le marketing de masse : présentez l’offre adéquate à la bonne personne, au bon moment.

Grâce à leur intelligence artificielle éprouvée, les solutions Pega permettent de personnaliser toutes vos offres de fidélisation, à tout instant et sur tous les canaux. Vous pouvez même proposer à un client une offre de vente ou de fidélisation au moment même où survient un éventuel problème ou mieux encore, le contacter avant qu’il n’ait une mauvaise expérience.

Prédire l’avenir. renforcer la fidélisation de vos clients, surpasser vos concurrents. Avec Pega, c’est désormais possible.

Fiche produit

Pega Next-Best-Action pour l’assurance

Tirez parti d’outils d’analyse et de prise de décision en temps réel pour recommander à vos clients les offres les plus pertinentes.

Pega Distribution Management for Insurance

Donnez à chaque équipier une chance de briller.

Créez des stratégies de vente pour exploser vos quotas.

Transformez vos équipiers en magiciens

Votre système de vente est-il à la hauteur ? À en croire Accenture, 60 % des agents et des courtiers en assurance se sentent non pas aidés, mais entravés par les outils qu’ils utilisent.

Alors, comment répondre à leurs attentes si vous n'avez pas les bons outils ? C'est tout simplement impossible sans transformer vos outils d'automatisation des ventes. Au lieu d'alimenter ces outils d'informations, vous avez besoins de solutions qui vous procurent les données dont vous avez besoin.

En leur recommandant des next-best-actions à adopter et des offres personnalisées tout au long du cycle de vente, Pega guide intelligemment vos agents et vos courtiers. Disposant d’informations contextuelles, ils sont alors à même de renforcer les relations client et par extension, d’étoffer votre portefeuille de contrats. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper. Avec Pega, cela n’arrivera pas.

Proposez des services fluides sur tous les canaux.

Dépassez les attentes de vos clients Sur tous les canaux. à tous les coups.

Vous faites bien plus que vendre des assurances. Vous accompagnez des espoirs et des rêves. Toutefois, si vos équipes ne bénéficient pas d’une liberté de mouvement qui leur donne une vue d’ensemble de chaque client et de ses besoins, elles ne peuvent pas proposer un service fluide et personnalisé accordant la priorité à l’humain.

De la vente au service et jusqu’à la souscription, Pega vous permet de rassembler l’ensemble des données de votre organisation. Notre plateforme pour postes agent de service client nouvelle génération fournit à vos équipes une vue à 360 degrés, à partir de et sur n’importe quel canal, tandis que l’IA de nos outils de prise de décision les aide à s’orienter. Enfin, notre système d’automatisation intelligente permet de rationaliser et de simplifier vos interactions afin que quel soit le point de départ, vos clients bénéficient d’un service sans à-coup.

AEGON : un service client transformé grâce à Pega

AEGON a assisté à une augmentation phénoménale de son NPS et de son taux de résolution au premier appel.

Pega Customer Service pour les assurances

Vos assurés s’attendent à être traités de façon personnalisée. Avec cette plateforme pour postes agent, c’est possible.

Rationalisez les opérations de service client.

Un service fluide sans silos.

La disruption digitale, ce n’est pas pour demain. C’est ici et maintenant. Avec le développement des canaux autonomes, vos clients s’attendent à un niveau de service rapide et fluide en tout point, où qu’ils soient.

Or, bien souvent, les compagnies d’assurance n’offrent pas les résultats escomptés car elles s’attachent trop aux technologies front-end. Occupées à agiter leurs toutes nouvelles applis mobiles, elles peuvent en venir à oublier de s’atteler à l’automatisation de leurs processus de back office. Résultat : des équipes d’engagement client aux prises avec des tâches manuelles laborieuses qui les ralentissent et font grincer les dents des clients. Et quand un client est mécontent… vous connaissez la suite.

Les solutions d’automatisation de Pega sont conçues pour relier vos opérations de front et de back office au-delà des silos. Ainsi, vos équipes sont en mesure de travailler plus vite et vos clients, d’obtenir plus rapidement ce qu’ils recherchent. Satisfaire vos clients à moindre coût ? Que demander de mieux ?

Atteignez un meilleur niveau d’excellence opérationnelle.

La robotique, plus qu’une simple « rustine »

Vous savez bien que des solutions disparates et isolées ne transformeront pas vos process numériques de bout en bout. Et si vous croyez vraiment que « déployer deux ou trois robots » constitue une stratégie d’automatisation valable, vous risquez de vous retrouver rapidement en grande difficulté. Il vous faut réduire vos coûts de service, mais pour cela, mieux vaut privilégier une approche intelligente.

À en croire le cabinet de conseil McKinsey, les meilleures stratégies d’automatisation sont celles qui adoptent une vision de bout en bout du résultat souhaité, afin d’appliquer la technologie adaptée à chaque problème.

La plateforme Pega est la seule plateforme digitale d’automatisation robotique des process et de case management au sein d’une architecture unifiée. Ses puissants outils d’analyse décisionnelle vous permettent d’automatiser n’importe quel process. Vous pouvez ainsi répondre aussi vite, voire plus, qu’avec des solutions isolées, tout en optimisant vos systèmes de bout en bout et ainsi réduire les coûts et améliorer la satisfaction client à un niveau inégalé.

Lire l’intégralité de l’article 

Étude de cas

L’automatisation des postes agent dans le secteur de l’assurance

Découvrez comment un grand groupe d’assurances nord-américain a économisé des heures de travail à ses équipes de service client.

Tokio Marine HCC gagne en agilité

Découvrez comment Tokio Marine HCC a mis au point une structure de souscription unifiée.Découvrez comment Tokio Marine HCC a mis au point une structure de souscription unifiée.

Rationalisez le processus de souscription.

Faites de chaque assureur un gagnant

Vos assureurs peuvent redoubler d’efforts : s’ils ne disposent pas des bons outils, ils ne réaliseront jamais tout leur potentiel. Entravés par des systèmes existants vieillissants, des tâches manuelles et des processus incohérents, ils ne peuvent pas fournir les résultats escomptés à vos vendeurs et à vos assurés.

Si vous avez du mal à commercialiser de nouvelles polices ou à améliorer vos taux de réussite, vous devriez sans doute vous en prendre à la lenteur de vos vieux systèmes. À mesure que les changements du secteur vont s’accélérer, seuls les plus agiles réussiront à rester dans la course.

Les solutions d’automatisation de la souscription de Pega ont été conçues pour relever ces défis, et plus encore. En reliant sans heurt vos opérations de front et de back office, dépassez les attentes, travaillez en toute simplicité et dites oui à l’agilité. Vous pourrez ainsi accélérer l’acceptation de vos devis. Répondre aux fluctuations du marché avant vos concurrents. Et donner à vos collaborateurs la liberté d’obtenir des résultats extraordinaires.

Décrochez plus de contrats. Dépassez les attentes de vos clients. Travaillez plus intelligemment.

Explorez les applications et solutions Pega pour le secteur de l’assurance biens/habitation et tous risques :
Pega Marketing pour les assurances

Personnalisez vos interactions client.

En savoir plus
Pega Customer Service pour les assurances

Transformer. Mobiliser. avec Pega le mot d’ordre est l’innovation.

En savoir plus
Pega Distribution Management

Optimisez l’efficacité de vos agents et de vos courtiers.

En savoir plus
Pega Underwriting Automation

Dépassez les attentes, accélérez l’acceptation de vos devis.

En savoir plus

Pega for Insurance

Win more business. Exceed client expectations. Work smarter.

Boost Customer Acquisition

Your next customer is out there. Are you ready?

Quick, who are your prospects? What’s affected them in the last week? Last hour? Last minute? When do they want to hear from you? How do they want to hear from you? Which policy is the right fit to get them to convert, right now?

If you can’t answer any of these questions, your relationship may be over before it begins.

Whether it’s a new car, a new boat, or a new home, life moves fast. You've only got a precious moment to sway a customer in your direction. Having the right information and the right policy at the right time would be a good place to start.

With Pega’s AI-powered recommendations, segmenting, and ability to instantly execute personalized engagement strategies on any channel, you’re empowered to transform from just another generic insurer to your new customer’s irreplaceable guardian angel.

Video | 3:18

CSAA Insurance Group: Transforming the Customer Experience

See how integrating Pega Sales, Customer Service, and Marketing had a profound effect on the CSAA customer experience.

Watch Video
Case Study

AIG Japan: Reinventing Insurance

With Pega Sales Automation, AIG Japan empowers agents in a whole new way. See how.

View Case Study

Increase Wallet Share

Are your customers really covered?

Your customers have more stuff than they realize, and it’s not all under your policy. Meanwhile, they face new risks like cybercrime and identity theft. If disaster strikes, who’s going to break the bad news that they aren’t covered? To be their insurer of choice – whether personal or commercial – you need to be proactive, figure out what they need now, and get them the best coverage possible.

That’s where Pega comes in. You need a solution that looks at all your customer data, understands and analyzes customer context in real time, and then drives AI-powered recommendations to help you make relevant and personalized offers. Our intelligent guidance will give your agents early identifiers, solid scripting, and matched offers – all supported by your perfectly personalized outbound marketing campaigns.

Then if disaster strikes, you’ll have it covered. All of it.

Improve Customer Retention & Loyalty

Your customers might be seeing someone else

Some of your best customers are thinking about leaving you. They aren’t getting the personalized service that today’s consumers demand and there are plenty of insurers out there to choose from. Sure, you might make a last-ditch offer, but it may not be enough to keep them from walking out the door.

What if you predict what your customer needs and provide it when and how they want it? Instead of batch and blast, think the right offer to the right person at the right time.

With Pega’s proven AI technology, you can personalize any retention offer, on any channel. You can proactively initiate a sales or retention conversation with a customer the moment an issue arises. Even better, you can proactively contact them before they encounter a bad experience.

Predicting the future. Boosting loyalty. And outshining the competition. Not a problem with Pega.

Data Sheet

Pega Next-Best-Action for Insurance

Leverage real-time analytics and decisioning to recommend the most relevant offer to your customers.

Learn More
Demo Video | 1:53

Pega Distribution Management for Insurance

Give every rep the chance to execute like your best.

Watch Video

Generate Quota-Busting Sales Execution

Turn your reps and agents into rainmakers

Is your sales-tech measuring up? According to Accenture, 60 percent of agents and brokers feel these tools hurt, not help them.

If you don’t know what’s right for your clients, how can you possibly deliver the outcomes they expect? You can’t, unless you transform your sales force automation (SFA) system from something you put information into - to something your producers get insight out of.

Pega technology intelligently guides your agents and brokers and recommends the next best actions and personalized offers throughout the sales cycle. By empowering your distribution teams with contextual insights, you can deepen client relationships and increase your book of business. You can’t afford to get it wrong. With Pega, you won’t.

Deliver Seamless, Omni-Channel Service

Exceed expectations. Everywhere. Every time.

You don’t just sell policies. You insure hopes and dreams. But if your reps are handcuffed, unable to see the whole picture of who a customer is and what they need, you can’t deliver the kind of personalized, seamless service that shows you value people over policies.

From sales to service to underwriting, only Pega lets you connect the data from your entire organization. Our next-generation customer service desktop gives reps a 360-degree view, starting in any channel, continuing through any other, and our AI-driven decision hub will give you the guidance you need. Plus, smart automation lets you streamline and simplify interactions so that no matter where you’re starting from, it’s easy to make frictionless service a reality.

Video | 2:48

AEGON Transforms Customer Service with Pega

You won’t believe how much AEGON improved their NPS and first call resolution rate.

Watch Video
Product Demo | 1:58

Pega Customer Service for Insurance

Your policyholders expect their experiences to be personalized. This is the desktop that does it.

Watch Video

Streamline Service Operations

No more silos. Just seamless service.

Digital disruption isn’t in the future. It’s already here. With the growth of non-agent channels, your customers expect fast, seamless service everywhere, not just in the same old places.

Insurers fail to deliver because they’re too focused on front-end technology. They shout into the digital void, “Hey, look at our new mobile app!” Well, slick, shiny apps don’t do the heavy lifting of automating their fulfillment processes. The result is laborious, manual legwork that drives both client engagement teams and customers crazy. We don't need to tell you what happens when your customers get too frustrated or unsatisfied.

Pega is engineered to automate across silos, finally connecting all your front-end channels to your back-office operations. Your customers get what they need fast, and you get the work done even faster. Happier customers at a lower cost of service? Brilliant.

Achieve New Levels of Operational Excellence

Look beyond the robot band-aid

You know disparate and disconnected point solutions won’t transform your end-to-end digital processes. And if you buy the hype that “deploying a bunch of robots” is an automation strategy, it’s going to get real ugly, real fast. You need to reduce the cost of delivering service to your customers…but you’ve got to take a smart approach to getting there.

According to McKinsey, the best automation strategies start by “taking an end-to-end view of the outcome needed” and applying the right automation technology to the right problem.

Pega is the industry’s only unified Digital Process Automation platform, with robotics, process automation, and case management together in a unified architecture. We build in powerful decision analytics, so you’ve got everything you need to automate any process in your business. You can move as fast as any point solution – faster, even – and still deliver the end-to-end results that drive costs down and push customer satisfaction sky high.

Case Study

Desktop Automation for Insurance

See how a North American insurance provider saved hundreds of hours per CSR.

View Case Study

Aegis Creates a Next-Generation Underwriting System

Take a look inside Aegis’ next-generation underwriting system.

View Case Study

Streamline the Underwriting Process

Make every underwriter an overachiever

You might have the world’s hardest-working underwriters, but they’ll never realize their potential without the right tools. Legacy systems, manual workarounds, and inconsistent processes keep them from delivering for producers or policyholders.

If you’re struggling to get new policies into market or improve your hit ratios, your old, slow systems could be to blame. And as industry changes accelerate, only the agile will be able to keep up.

Pega’s underwriting automation solutions were designed to meet these challenges, and more. By seamlessly connecting the front and back office, you’ll exceed expectations, operate simply, and embrace agility. So you can fast-track quote acceptance. Respond to market shifts before competitors. And free your staff to achieve extraordinary results.

Win more business. Exceed client expectations. Work smarter.

Explore featured applications and solutions for property & casualty insurers:

Pega Marketing for Insurance

Personalize your customer interactions.

Learn More

Pega Customer Service for Insurance

Transform. Engage. Innovate.

Learn More

Pega Distribution Management

Optimize the effectiveness of your agents and brokers.

Learn More

Pega Underwriting Automation

Exceed expectations and accelerate quote turnaround.

Learn More

Get Pega for Property & Casualty Insurance

Let us show you how Pega can help your business.