Passer directement au contenu principal

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Exploitez la puissance du low-code

Découvrez l'approche qui simplifie le développement d'applications
low code software

Le développement d’applications low-code, c'est quoi ?

Le développement d'applications low-code consiste à créer un logiciel applicatif à partir d'outils visuels et de processus pilotés par des modèles, plutôt que du code comme en programmation classique. En réduisant le volume de code dur nécessaire, cette approche permet de démocratiser l'accès au développement et d'accélérer la livraison d'applications. Une plateforme low-code peut aussi bien être un logiciel simple et gratuit utilisable en ligne, qu'un moteur de développement d'applications d'entreprise sophistiqué capable de prendre en charge les processus les plus complexes.

Quels sont les avantages du low-code pour les équipes métier et IT ?

Utilisateurs métier

  • Permet aux utilisateurs au courant de l'évolution des besoins métier d'être impliqués dans le développement, sans que des connaissances en codage soient nécessaires
  • Permet aux utilisateurs de montrer, plutôt que d'expliquer, aux développeurs ce dont ils ont besoin, réduisant ainsi le nombre de récisions requises
  • Permet la conception et mise à jour active d'applications en fonction des besoins, sans surcharger le service IT ni ajouter d'élément au backlog

Développeurs professionnels

  • Permet à ces experts du code de déléguer certaines tâches de développement de base et d'alléger leur backlog
  • Libère du temps pour que les développeurs puissent répondre plus vite aux demandes plus urgentes et à plus grande valeur ajoutée, et qu'ils puissent se consacrer à des tâches stratégiques et complexes
  • Offre un outil de collaboration et de communication plus simple et ouvert aux utilisateurs métier

Adopter le low-code

Explorez les bénéfices du low-code, pour les équipes métier et IT

benefits of low code platform

Pourquoi adopter le low-code ?

Pour les entreprises actuelles, il est plus que jamais essentiel de faire preuve d'agilité et d'innovation en permanence, afin de rester compétitives. Exploitez les bénéfices d'une plateforme low-code afin de développer et d'adapter vos applications plus efficacement, et de réaliser ou automatiser ainsi vos workflows au rythme exigé.

Développer plus d'applications, plus vite

  • Démocratisez l'accès au développement d'applications à l'aide d'outils visuels

  • Attribuez et priorisez les tâches de développement plus efficacement

  • Répondez rapidement grâce à la livraison continue (CD)

Travailler mieux, ensemble

  • Créez des workflows intelligents pour améliorer la productivité

  • Brisez les silos entre les équipes pour plus d'efficacité

  • Favorisez la collaboration continue entre les équipes métier et IT

Monter en charge dans toute l'entreprise

  • Déployez vos applications sur l'ensemble des canaux, comme le web, les applications mobiles et le chat

  • Constituez et développez une équipe diversifiée de développeurs, avec différents niveaux de compétences

  • Répondez rapidement à l'évolution des besoins métier


  •  

Le low-code, comment ça marche ?

Les logiciels low-code favorisent la collaboration entre les équipes métier et IT, chacun parlant le même langage. Les fonctionnalités comme le glisser-déposer, les flux de processus et les outils visuels, permettent à chacun de créer et modifier des applications plus rapidement, quel que soit son degré de maîtrise technique. Le low-code permet aux entreprises de livrer rapidement de nouveaux processus et fonctionnalités d'applications afin de suivre les évolutions du marché, ou le faire évoluer.

low code software capabilities

Comment les entreprises utilisent le low-code ?

Découvrez comment les entreprises utilisent le développement low-code pour relever différents défis

Siemens tir parti du low code pour réduire le traitement manuel et la complexité, et ainsi gagner un avantage concurrentiel.

Une expérience de développement low-code unifiée a permis au laboratoire de recherche de l’Armée de l’Air américaine de prendre plus rapidement des décisions plus éclairées.

Le low code a permis à Optum de transformer ses processus numériques manuels en solutions cliniques robustes.

Quelles différences entre low-code et no-code ?

Low-code

  • Utilisé par les ressources IT, développeurs professionnels, citizen developers et utilisateurs métier
  • Des fonctionnalités de développement avancées
  • Accélère le développement et la livraison d'applications
  • Favorise la collaboration continue entre les équipes IT et métier
  • Support minime pour ceux sans aucune expérience de codage

No-code

  • Uniquement utilisé par les utilisateurs métier sans aucune connaissance ni formation en codage
  • Fonctionnalités limitées
  • Quiconque peut développer une application pour ses propres besoins
  • Accumulation de la dette technique due à la création incontrôlée d'applications, sans respect des règles de conformité
low code solutions

Toutes les solutions low-code ne se valent pas

Le low-code présente de nombreux avantages, mais aussi des risques. Il y a des risques lorsque les utilisateurs métier recherchent des solutions low-code indépendamment pour répondre à leurs propres besoins, sans l'accord du service IT, ce qui entraîne un phénomène de « shadow IT ». Pour l'éviter, le service IT de l'entreprise doit parrainer des initiatives low-code et établir un programme low-code à l'échelle de toute l'entreprise. Avec la bonne structure de gouvernance et de supervision, le potentiel du low-code est sans limite.

Développez plus vite grâce au low-code

Pega soutient les programmes low-code à l'échelle de toute l'entreprise

Questions fréquentes sur le low-code

Open Accordion Close Accordion

Elle doit permettre un usage simplifié et la génération rapide de valeur, mais ce sont pas les seuls facteurs à prendre en considération. Il faut aussi des fonctionnalités d'automatisation pour contribuer à vraiment transformer vos processus en réduisant le travail manuel. Enfin, il est essentiel que la plateforme puisse être adaptée et étendue en fonction de l'évolution de vos besoins métier.

Open Accordion Close Accordion

On croit à tort que seules des applications simples peuvent être développées avec le low-code. C'est souvent un bon choix pour débuter, mais la bonne plateforme low-code permet de développer tout ce qu'on veut. Les applications peuvent démarrer au niveau départemental, puis gagner en complexité et éventuellement automatiser et gérer une grande quantité de besoins métier.

Open Accordion Close Accordion

Une application low-code est aussi sécurisée qu'une application classique, mais il est essentiel de choisir la bonne plateforme et de veiller à impliquer l'informatique dans l'implémentation. Si les employés se tournent vers des solutions low-code hétérogènes, sans approbation ni surveillance, les applications développées risquent de ne pas respecter les règles de conformité de l'entreprise. Avec la bonne plateforme et la bonne approche, le service informatique peut établir des garde-fous et paramètres au préalable, afin de garantir le développement sécurisé de toutes les applications.

Open Accordion Close Accordion

Cette approche logicielle simplifie le développement d'applications. Les fonctionnalités comme le glisser-déposer, les flux de processus et les outils visuels, permettent à chacun de développer et modifier des applications plus vite, quel que soit son degré de maîtrise technique. Le low-code permet aux entreprises de livrer rapidement de nouveaux processus et fonctionnalités d'applications afin de suivre les évolutions du marché, ou le faire évoluer.

Open Accordion Close Accordion

Excellent ! Le service informatique peut créer des modèles sur mesure utilisables et réutilisables pour tous. La charte graphique est entièrement configurable, afin que chacun suive bien les directives de l'entreprise. La réutilisation permet d'accroître la productivité et la cohérence du développement d'applications. Vous pouvez ainsi répondre aux attentes croissantes des utilisateurs finaux.

Partager cette page Share via LinkedIn Copying...

Skip to main content

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Unlock the power of low code

Get to know the development approach that’s simplifying app building
low code software

What is low-code application development?

Low-code application development describes creating application software using visual tools and model-driven processes – instead of traditional code-based programming. It reduces the amount of hard coding needed, enabling democratized access to development and an accelerated delivery of apps. A low-code platform can range from a simplistic, free software you can use online to a sophisticated, enterprise-grade application development engine that serves the most complex and highly governed processes.

How low-code solutions benefit both business and IT

Business users

  • Enable users who are fluent in evolving business needs to get involved in development – with no coding knowledge needed
  • Allow users to show rather than tell developers what they need, dramatically reducing revisions
  • Actively design and update apps as needed, without adding burden to IT or landing at the end of a backlog

Professional developers

  • Enable these expert coders to offload more routine development tasks to free up backlog
  • Free up time so developers can respond quicker to higher value, urgent requests – so they can focus more on strategic or complex tasks
  • Provide easier, more open communication and collaboration with business users

Embracing low code

Dive deeper into the benefits of low code – for both business and IT

benefits of low code platform

Why use low code?

It’s never been more important for businesses to demonstrate constant agility and innovation to stay competitive in today’s market. It’s essential to use the benefits of a low-code platform so you can efficiently build or change applications – all to fill or automate workflows at the pace demanded.

Build more apps, faster

  • Democratize access to app development with visual tools and a lower barrier to entry

  • Assign and prioritize development work more efficiently

  • Respond quickly with continuous delivery

Work smarter, together

  • Create intelligent workflows to optimize getting work done

  • Break down silos between groups to increase productivity

  • Enable continuous collaboration between business and IT

Scale across the organization

  • Deploy apps across channels like web, mobile, and chat

  • Build and grow a diverse team of developers at all skill levels

  • Respond quickly to changing business needs


  •  

How does low code work?

Low-code software breaks down barriers between business and IT so that everyone is speaking the same language. Capabilities like drag-and-drop objects, process flows, and visual tools allow anyone to build and change applications faster – regardless of technical ability. Low code makes it possible for organizations to quickly deliver new processes and app functionalities to keep up with, or disrupt, their markets.

low code software capabilities

How organizations are using low code

See how businesses are using low-code development to solve a variety of challenges

Siemens used low code to reduce manual processing and complexity, giving them a competitive advantage.

A unified low-code development experience empowered Air Force Research Lab to make faster, more informed decisions.

Low code digitally transformed Optum’s manual processes into robust, clinician-centric solutions.

What’s the difference between low code and no code?

Low code

  • Used by IT, professional developers, citizen developers, and business users
  • Possesses robust development capabilities
  • Accelerates app development and delivery
  • Promotes continuous collaboration between IT and business
  • Has below average support for those with zero coding experience

No code

  • Only used by business users without coding knowledge or training
  • Possesses limited capabilities
  • Allows anyone to self-service app development for their own needs
  • Buries IT in technical debt via rogue apps created outside compliance
low code solutions

Not all low-code solutions are created equal

For all its benefits, there are risks involved with low code. These risks arise when business users independently seek low-code solutions to suit their needs without IT approval – creating issues with shadow IT. This can be easily avoided if enterprise IT is sponsoring low-code initiatives and has established a company-wide low-code program for success. With the right governance and oversight structure in place, the opportunity low code provides is unlimited.

Build fast with low code

How Pega supports enterprise-wide low-code programs

Frequently Asked Questions about low code

Open Accordion Close Accordion

It must be easy to use and allow for quick delivery of value – but those aren’t the only important factors to consider. You’ll also want to look for automation capabilities to help you truly transform processes with less manual work. And most importantly, consider the platform’s ability to scale as you grow and evolve with your changing business needs.

Open Accordion Close Accordion

There is a common misconception that low code can only deliver simple apps. While this is often a good place to start, you can really build anything with the right low-code platform. Applications can start at a departmental level, then grow in complexity to ultimately automate and manage a vast array of business needs.

Open Accordion Close Accordion

A low-code application is just as secure as your other apps, but choosing the right platform and making sure IT is involved in implementing is essential. When employees turn to disparate, unapproved, or unmonitored low-code solutions, they run the risk of building apps outside company compliance. With the right platform and approach, IT can set guardrails and parameters in advance, ensuring all apps are built securely.

Open Accordion Close Accordion

This software approach makes application development simpler. Capabilities like drag-and-drop objects, process flows, and visual tools allow anyone – regardless of technical ability – to build and change applications faster. Low code makes it possible for organizations to quickly deliver new processes and app functionalities to keep up with, or disrupt, their markets.

Open Accordion Close Accordion

Very! IT can create custom templates for use and reuse for all users. And branding can be fully configurable to ensure everyone stays within company guidelines. Reuse enhances app development productivity and consistency, and ultimately helps you meet the demanding expectations of your end users.