We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Construire du centre vers l'extérieur

Besoin de rapidité et d'évolutivité ? Vous pouvez obtenir les deux si vous adoptez une approche Center-out™ pour structurer votre technologie, et si vous évitez certaines erreurs courantes.

5 étapes pour adopter une architecture métier Center-out

Étape 1 : faire appel à l'intelligence

Votre architecture métier commence avec l'intelligence : l'IA et les règles qui s'appliquent à tous les canaux disponibles. Ensemble, elles garantissent que toutes les conversations sont guidées par des informations client en temps réel, que les règles sont appliquées de façon cohérente et que chaque action recommandée est conforme à l'objectif.

Étape 2 : exécuter les tâches

C'est à ce niveau qu'il faut passer à l'action. Commencez par un microjourney™ (micro-parcours), la partie du parcours client associée à un résultat spécifique. Travaillez en amont pour définir des étapes en cours de route. Ajoutez ensuite le case management, une approche logicielle de la gestion, de l'automatisation et de l'amélioration du travail, pour que vous puissiez accomplir chaque étape et la mener à bien.

Étape 3 : se connecter aux canaux

Maintenant que vous avez défini la meilleure façon de travailler, veillez à offrir aux clients une expérience toujours excellente. L'API Pega Digital Experience de Pega synchronise vos canaux front-end et votre logique back-end au lieu de les garder en silos. Besoin de changer quelque chose ? La technologie (intégrée à Pega ou à la pile front-end de votre choix) se met à jour de façon dynamique sans recodage.

Étape 4 : se connecter aux systèmes

Ensuite, accédez à vos systèmes back-end et extrayez les données importantes sans ajouter de complexité. La couche de virtualisation Pega Live Data exploite automatiquement les données dont vous avez besoin, quelle qu'en soit la source, afin que vous puissiez moderniser vos systèmes existants sans interrompre vos processus.

Étape 5 : se préparer à mettre à l'échelle

Enfin, vous aurez besoin d'une architecture suffisamment agile et flexible pour évoluer avec votre entreprise. En apportant des modifications dans les couches, vous pouvez rapidement adapter les micro-parcours en fonction des différents types de clients, des secteurs d'activités, des zones géographiques, et plus encore. Commencez à petite échelle et rapidement, puis développez vos activités à grande échelle, et restez tourné vers l'avenir.

Obtenez des résultats rapidement. Et de façon durable.

Utilisez la technologie éprouvée de Pega pour obtenir des gains rapides et une transformation à long terme.
Partager cette page LinkedIn

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Build from the center out

Feeling the need for speed and scalability? You can have both if you take a Center-out™ approach to structuring your technology – and avoid some common mistakes.

5 steps to a Center-out business architecture

Step 1: Start with a brain

Your business architecture begins with intelligence: AI and rules that operate across all available channels. Together, they ensure all conversations are guided by real-time customer information, rules are consistently enforced, and every recommended action is on target.

Step 2: Get the work done

This is where intelligence becomes action. Begin with a microjourney™, the section of a customer journey tied to a specific outcome. Work backwards to define milestones along the way. Then add case management – a software-based approach to managing, automating, and improving work – so you can get every step done and get it right.

Step 3: Connect up to channels

Now that you’ve defined the best way to work, make sure you give customers a consistently great experience. Pega’s Digital Experience API keeps your front-end channels and back-end logic in sync, not in silos. Need to change something? The technology – built in Pega or your front-end stack of choice – updates dynamically without recoding.

Step 4: Connect down to systems

Next, reach into your back-end systems and pull out important data without adding complexity. The Pega Live Data virtualization layer automatically taps into the data you need, regardless of source, so you can modernize legacy systems without breaking your processes.

Step 5: Be ready to scale

Finally, you’ll need architecture that’s agile and flexible enough to grow with your business. By making changes in layers, you can quickly adapt microjourneys for different customer types, lines of business, geographies, and more. Start small and fast. Scale big and broad. And stay future-proof.

Get there fast. And build to last.

Use Pega’s proven technology to deliver both quick wins and long-term transformation.
Share this page LinkedIn