Skip to main content

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice
hero-insurance hero-insurance

Solutions Pega pour le secteur de l’assurance

Décrochez plus de contrats. Dépassez les attentes de vos clients. Travaillez plus intelligemment.

Assurance-vie, Accident et Santé

Développez l’acquisition client.

Pour attirer les clients, vous devez les comprendre

Pour attirer de nouveaux clients et les impressionner, vos services doivent être aussi performants, rapides et personnalisés que ceux de leurs marques préférées. Qu’il s’agisse d’une police d’assurance-décès traditionnelle ou d’une solution d’investissement et de gestion de fortune, vos propositions doivent répondre à leurs exigences, sans quoi ils ne feront pas affaire avec vous.

Cela vous paraît difficile ? Pas forcément, si vous adoptez une solution capable de regrouper vos données en temps réel, dotée d’une IA et d’un système intégré de CRM fournissant des interactions guidées et des offres personnalisées sur l’intégralité de vos canaux, allant de votre site web à votre réseau d’agences et au-delà.

L’assuré moderne a changé, et vous ne pouvez pas vous permettre de le décevoir. Avec Pega, donnez à vos agents le pouvoir de présenter des offres adéquates à chaque client.

Livre blanc

Révolutionnez l'engagement client en 5 étapes

Voyez comment les compagnies d'assurance se comparent à la concurrence et quelles mesures elles doivent prendre pour vraiment transformer l'engagement des clients.

Télécharger le livre blanc

Fiche produit

Pega Next-Best-Action pour l’assurance

Tirez parti d’outils d’analyse et de prise de décision en temps réel pour recommander à vos clients les offres les plus pertinentes.

Accédez à la fiche produit

Augmentez vos parts portefeuille.

La confiance inspire l’achat

Quand il s’agit de contrats aussi sensibles qu’une assurance-décès, par exemple, la confiance est de rigueur. Vos clients ont besoin que vous les connaissiez vraiment et que vous soyez capable de protéger autant leur famille que leurs revenus.

Heureusement, Pega est là. Pour cela, vous avez besoin d’une solution qui tienne compte de toutes vos données client, qui comprenne et analyse le contexte de chacun en temps réel, et vous présente des recommandations générées par IA pour vous aider à proposer des offres personnalisées adéquates autant pour vos assurés que pour votre organisation. Nos solutions intelligentes fournissent à vos équipes des indicateurs précoces, des scripts stables et des propositions prédictives, parfaitement adaptés aux besoins individuels de vos clients.

En totale confiance, ces derniers sauront ainsi que vous les comprenez et que vous les protégez quoi qu’il arrive.

Améliorez la fidélisation et la rétention client.

Vos clients vous font-ils des infidélités ?

Certains de vos meilleurs clients songent à vous quitter. Vous ne leur donnez pas le service personnalisé auquel ils s’attendent et parmi vos concurrents, ils ont l’embarras du choix. Certes, vous pouvez tenter de recoller les morceaux en leur faisant une dernière offre, mais cela ne suffira peut-être pas à les retenir.

Et si vous anticipiez plutôt leurs besoins afin de leur proposer ce dont ils ont envie, au moment et de la façon qui leur conviennent ? Oubliez le marketing de masse : présentez l’offre adéquate à la bonne personne, au bon moment.

Grâce à leur intelligence artificielle éprouvée, les solutions Pega permettent de personnaliser toutes vos offres de fidélisation, à tout instant et sur tous les canaux. Vous pouvez même proposer à un client une offre de vente ou de fidélisation au moment même où survient un éventuel problème ou mieux encore, le contacter avant qu’il n’ait une mauvaise expérience.

Prédire l’avenir. renforcer la fidélisation de vos clients, surpasser vos concurrents. Avec Pega, c’est désormais possible.

Groupe d’assurance CSAA : transformer l’expérience client

Découvrez comment CSAA a profondément transformé son expérience client en intégrant les solutions de vente, de service client et de marketing Pega Sales, Pega Customer Service et Pega Marketing.

La disruption numérique et les ventes d’assurances

Les disruptions qui attendent le secteur de l’assurance sont tout à fait uniques. Quelles sont les opportunités que cela offre ?

Créez des stratégies de vente pour exploser vos quotas.

Transformez vos équipiers en magiciens

Votre système de vente est-il à la hauteur ? À en croire Accenture, 60 % des agents et des courtiers en assurance se sentent non pas aidés, mais entravés par les outils qu’ils utilisent.

Alors, comment répondre à leurs attentes si vous n'avez pas les bons outils ? C'est tout simplement impossible sans transformer vos outils d'automatisation des ventes. Au lieu d'alimenter ces outils d'informations, vous avez besoins de solutions qui vous procurent les données dont vous avez besoin.

En leur recommandant des next-best-actions à adopter et des offres personnalisées tout au long du cycle de vente, Pega guide intelligemment vos agents et vos courtiers. Disposant d’informations contextuelles, ils sont alors à même de renforcer les relations client et par extension, d’étoffer votre portefeuille de contrats. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper. Avec Pega, cela n’arrivera pas.

Proposez des services fluides sur tous les canaux.

Dépassez les attentes de vos clients Sur tous les canaux. à tous les coups.

Vous faites bien plus que vendre des assurances. Vous accompagnez des espoirs et des rêves. Toutefois, si vos équipes ne bénéficient pas d’une liberté de mouvement qui leur donne une vue d’ensemble de chaque client et de ses besoins, elles ne peuvent pas proposer un service fluide et personnalisé accordant la priorité à l’humain.

De la vente au service et jusqu’à la souscription, Pega vous permet de rassembler l’ensemble des données de votre organisation. Notre plateforme pour postes agent de service client nouvelle génération fournit à vos équipes une vue à 360 degrés, à partir de et sur n’importe quel canal, tandis que l’IA de nos outils de prise de décision les aide à s’orienter. Enfin, notre système d’automatisation intelligente permet de rationaliser et de simplifier vos interactions afin que quel soit le point de départ, vos clients bénéficient d’un service sans à-coup.

Great American simplifie les annuités grâce à Pega Customer Service

Découvrez comment Great American a exploité la puissance de Pega Customer Service pour donner plus facilement les moyens à ses agents d'offrir une expérience client d'exception.

Unum dynamise les processus de service client grâce à l'automatisation de bout en bout

Grâce à l'automatisation, Unum a été en mesure d'éliminer de nombreuses tâches manuelles, permettant ainsi à ses agents de se concentrer pleinement sur les clients et de réduire la durée moyenne des appels de dix à trois minutes.

Rationalisez les opérations de service client.

Un service fluide sans silos.

La disruption digitale, ce n’est pas pour demain. C’est ici et maintenant. Avec le développement des canaux autonomes, vos clients s’attendent à un niveau de service rapide et fluide en tout point, où qu’ils soient.

Or, bien souvent, les compagnies d’assurance n’offrent pas les résultats escomptés car elles s’attachent trop aux technologies front-end. Occupées à agiter leurs toutes nouvelles applis mobiles, elles peuvent en venir à oublier de s’atteler à l’automatisation de leurs processus de back office. Résultat : des équipes d’engagement client aux prises avec des tâches manuelles laborieuses qui les ralentissent et font grincer les dents des clients. Et quand un client est mécontent… vous connaissez la suite.

Les solutions d’automatisation de Pega sont conçues pour relier vos opérations de front et de back office au-delà des silos. Ainsi, vos équipes sont en mesure de travailler plus vite et vos clients, d’obtenir plus rapidement ce qu’ils recherchent. Satisfaire vos clients à moindre coût ? Que demander de mieux ?

Rationalisez le processus de souscription.

Faites de chaque assureur un gagnant

Même les agents les plus sérieux ont besoin de bons outils. Entravés par des systèmes existants vieillissants, des tâches manuelles et des processus incohérents, ils ne peuvent pas fournir les résultats escomptés à vos vendeurs et à vos assurés.

Le fait est que vos systèmes ne sont pas adaptés aux mutations du marché actuel. La retraite n’est plus ce qu’elle était il y a dix ans, et les millenials veulent des polices d’assurance qui leur ressemblent. Pour rester dans la course, votre organisation doit rester agile à tous les niveaux.

Les solutions d’automatisation de la souscription de Pega ont été conçues pour vous. En reliant sans heurt vos opérations de front et de back office, dépassez les attentes, travaillez en toute simplicité et dites oui à l’agilité. Vous pourrez ainsi décrocher de nouveaux contrats plus rapidement, répondre aux fluctuations du marché avant vos concurrents, et donner à vos collaborateurs la liberté de réaliser tout leur potentiel.

Tokio Marine HCC gagne en agilité

Découvrez comment Tokio Marine a unifié ses systèmes de souscription et développé une structure consolidée.

Décrochez plus de contrats. Dépassez les attentes de vos clients. Travaillez plus intelligemment.

Explorez les applications et solutions Pega pour le secteur de l’assurance vie :
Pega Customer Service pour les assurances

Transformer. Mobiliser. avec Pega le mot d’ordre est l’innovation.

En savoir plus
Pega Distribution Management

Optimisez l’efficacité de vos agents et de vos courtiers.

En savoir plus
Pega Underwriting Automation

Dépassez les attentes, accélérez l’acceptation de vos devis.

En savoir plus
Pega Robotic Automation & Intelligence

Exploitez les informations et l’automatisation des processus pour booster l’expérience opérationnelle.

En savoir plus
Partager cette page Share via LinkedIn Copying...

Pega for Insurance

Win more business. Exceed client expectations. Work smarter.

Boost Customer Acquisition

To get customers, you need to 'get' customers

To attract (and impress) new customers, you need to be as slick, fast, and as personalized as their favorite brand. From traditional term policies to investment and wealth management solutions, they expect a lot, and they won’t do business with you unless you get it right.

Seems tough, right? Not if you combine real-time data, AI technology, and an integrated CRM stack that delivers guided interactions and personalized offers across all of your channels – from your website to your branch network and beyond.

With today’s policyholders, you can’t afford to get it wrong. Pega empowers your agents to make the right offer to the right person every time.

Customer Success Video

AIG Japan: Reinventing insurance

With Pega Sales Automation, AIG Japan empowers agents in a whole new way. See how.

Watch video
Data Sheet

Pega Next-Best-Action for Insurance

Leverage real-time analytics and decisioning to recommend the most relevant offer to your customers.

Learn more

Increase Wallet Share

People buy from people they trust

When it comes to the tough stuff, like term policies, trust is critical. Your clients need you to know them, and to protect their families and livelihoods.

That’s where Pega comes in. We offer an AI-driven brain that listens to your customer data, understands and analyzes customer context in real time, and then drives highly personalized recommendations to help you make the right offers for them, and your business. Our intelligent guidance will give your agents early identifiers, solid scripting, and predictive offers – all perfectly suited to the individual needs of your customers.

They’ll know you get them, and they’ll trust that you have their back.

Improve Customer Retention & Loyalty

Are your customers seeing someone else?

Some of your best customers are thinking about leaving you. They aren’t getting the personalized service that today’s consumers demand and there are plenty of insurers out there to choose from. Sure, you might make a last-ditch offer, but it may not be enough to keep them from walking out the door.

What if you predict what your customer needs and provide it when and how they want it? Instead of batch and blast, think the right offer to the right person at the right time.

With Pega’s proven AI technology, you can personalize any retention offer, on any channel. You can proactively initiate a sales or retention conversation with a customer the moment an issue arises. Even better, you can proactively contact them before they encounter a bad experience.

Predicting the future. Boosting loyalty. And outshining the competition. Not a problem with Pega.

Video | 3:19

CSAA Insurance Group: Transforming the customer experience

See how integrating Pega Sales, Customer Service, and Marketing had a profound effect on the CSAA customer experience.

Watch video
Video | 47:44

Digital disruption and insurance sales

The disruptions facing the insurance industry are unlike any other. Where do the opportunities lie?

Watch video

Generate Quota-Busting Sales Execution

Turn your reps and agents into rainmakers

Is your sales-tech measuring up? According to Accenture, 60 percent of agents and brokers feel these tools hurt, not help them.

If you don’t know what’s right for your clients, how can you possibly deliver the outcomes they expect? You can’t, unless you transform your sales force automation (SFA) system from something you put information into - to something your producers get insight out of.

Pega technology intelligently guides your agents and brokers and recommends the next best actions and personalized offers throughout the sales cycle. By empowering your distribution teams with contextual insights, you can deepen client relationships and increase your book of business. You can’t afford to get it wrong. With Pega, you won’t.

Deliver Seamless, Omni-Channel Service

Exceed expectations. Everywhere. Every time.

You don’t just sell policies. You insure hopes and dreams. But if your reps are handcuffed, unable to see the whole picture of who a customer is and what they need, you can’t deliver the kind of personalized, seamless service that shows you value people over policies.

From sales to service to underwriting, only Pega lets you connect the data from your entire organization. Our next-generation customer service desktop gives reps a 360-degree view, starting in any channel, continuing through any other, and our AI-driven decision hub will give you the guidance you need. Plus, smart automation lets you streamline and simplify interactions, so no matter where you’re starting from, it’s easy to make frictionless service a reality.

Product Demo | 1:58

Pega Customer Service for Insurance

Your policyholders expect their experiences to be personalized. This is the desktop that does it.

Watch video
Video | 37:20

CSAA Insurance Group: CRM evolved

Hear how CSAA has embraced CRM transformation with an integrated system that replaced their legacy environment.

Watch video

Streamline Service Operations

No more silos. Just seamless service.

Digital disruption isn’t in the future. It’s already here. With the growth of non-agent channels, your customers expect fast, seamless service everywhere, not just in the same old places.

Insurers fail to deliver because they’re too focused on front-end technology. They shout into the digital void, “Hey, look at our new mobile app!” Well, slick, shiny apps don’t do the heavy lifting of automating their fulfillment processes. The result is laborious, manual legwork that drives both client engagement teams and customers crazy. We don't need to tell you what happens when your customers get too frustrated or unsatisfied.

Pega is engineered to automate across silos, finally connecting all your front-end channels to your back-office operations. Your customers get what they need fast, and you get the work done even faster. Happier customers at a lower cost of service? Brilliant.

Streamline the Underwriting Process

Make every underwriter an overachiever

Even the hardest-working underwriters need the right tools. If they’re struggling with legacy systems, manual workarounds, and inconsistent processes, they can’t deliver for producers or policyholders.

The fact is, your systems weren’t made for today’s fast-changing markets. Retirement doesn’t look like it did 10 years ago. Millennials want their own policies, their way. To keep up, you’ll have to stay agile in every aspect of your business.

That’s why Pega built underwriting automation solutions with your needs in mind. By seamlessly connecting the front and back office, you can exceed expectations, operate simply, and embrace agility. You’ll rapidly book new business, respond to market changes faster than competitors, and free your staff to realize its full potential.

Aegis creates a next-generation underwriting system

Take a look inside Aegis’ next-generation underwriting system.

View case study
Win more business. Exceed client expectations. Work smarter.

Explore featured applications and solutions for life insurers:

Pega Customer Service for Insurance

Transform. Engage. Innovate.

Learn More

Pega Distribution Management

Optimize the effectiveness of your agents and brokers.

Learn More

Pega Underwriting Automation

Exceed expectations and accelerate quote turnaround.

Learn More

Pega Robotic Automation & Intelligence

Automation and insight to drive operational excellence.

Learn More