Passer directement au contenu principal

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Pega DX Heroes

Des leaders, des vrais. Des témoignages forts de transformation digitale (DX).

Les leaders de demain devront être capables de transformer les entreprises quelles que soient les évolutions digitales à venir – des visionnaires audacieux en mesure de transformer les données en informations exploitables, d'améliorer l'agilité opérationnelle, de connecter les individus et les systèmes, et de créer des expériences axées en priorité sur les relations. Telles sont les nouvelles dimensions du leadership digital. Tels sont les véritables DX Heroes™ en première ligne du changement.

Vision

En tant que pionniers, ces héros possèdent la vision technologique et la capacité analytique requises pour transformer des informations complexes en données exploitables.

Communications

Duncan MacDonald

Vice-président, Consumer Solutions & Digital Transformation, Liberty Global

L'entreprise Liberty Global est un géant. Pour faire simple, il s'agit de la première entreprise de services de télévision et large bande au monde. Opérant dans 10 pays, le géant des télécommunications et son portefeuille de marques mondialement connues, parmi lesquelles Virgin Media, UPC et Telenet, ont un impact sur le quotidien de 21 millions de clients. Mais face aux titans multimédias comme Amazon et Netflix qui changent la donne, l'entreprise Liberty Global savait qu'elle devait redéfinir son approche pour anticiper l'avenir, et rapidement.

Faites la connaissance de Duncan Macdonald, champion de l'expérience client, preneur de risques créatif et visionnaire technologique. Infatigable partisan des interactions clients personnalisées et pertinentes, Duncan a contribué à insuffler une vision commune du changement digital aux équipes des différents pays et supervisant les différentes marques. « Convertir une culture d'entreprise en état d'esprit collaboratif est primordial pour démarrer avec succès une transformation digitale », indique Duncan. « Même si la technologie et les méthodologies appropriées comptent, changer les cœurs et les esprits au sein de votre entreprise représente l'étape la plus ardue. En tant que leader digital, votre vision établit un cadre d'action en vue d'un changement généralisé. »

Industrie

Bob Skinner

Vice-président, Digital Strategy & Marketing Technologies, FordDirect

Le nom Ford Motor Company nous est familier depuis plus d'un siècle. Fort de sa réputation bien établie, le géant automobile s'est fixé comme objectif de renforcer son impact sur les conducteurs du 21e siècle et aspire à devenir l'entreprise la plus fiable au monde. Fort de sa réputation bien établie, le géant automobile s'est fixé comme objectif de renforcer son impact sur les conducteurs du 21e siècle et aspire à devenir l'entreprise la plus fiable au monde. Rien que ça.

C'est un projet audacieux, que Bob Skinner et son équipe FordDirect concrétisent au moyen de puissantes solutions marketing et publicitaires digitales. Avec l'aide de Pega, Bob Skinner ouvre la voie aux expériences de marque intelligentes, connectées et optimisées. S'appuyant sur l'IA pour analyser des millions d'interactions clients, son équipe utilise les données pour concevoir des campagnes marketing omnicanales et ultra-personnalisées. En mettant le cap sur ces initiatives complexes et en élaborant une feuille de route en conséquence, Bob Skinner comprend parfaitement les nouvelles technologies et les données sous-jacentes nécessaires pour les promouvoir. À chaque étape de chaque nouvelle activité, il place la mission de Ford en priorité, aligne et motive ses équipes.

Changement organisationnel

Les héros DX cherchent des occasions de refaçonner la main-d'œuvre et d'obtenir un alignement propice à la transformation.

Communications

Moshe Pridan

Senior Vice-président, Business Solutions Management, SiriusXM Radio, Inc.

Quiconque rencontre Moshe Pridan pourra constater son obsession de la haute performance. Qu'il arpente les rues de Washington D.C. sur sa Ducati ou guide l'entreprise de divertissement audio la plus importante au monde vers une croissance accélérée, Moshe entreprend tout avec passion et rapidité. sur sa Ducati ou guide l'entreprise de divertissement audio la plus importante au monde vers une croissance accélérée, Moshe entreprend tout avec passion et rapidité.

Il a mis en place au sein de Sirius XM de nouveaux modes de travail et de collaboration ayant entraîné des résultats sans précédent. En réunissant les leaders de l'entreprise et du service IT, il a permis de résoudre certains problèmes parmi les plus urgents, depuis l'optimisation de l'expérience de bureau des employés à la réduction drastique de l'attrition des clients. Fort de ces succès, Moshe s'attèle désormais à un nouveau défi : gérer l'acquisition de Pandora et de ses 70 millions d'auditeurs actifs.

Industrie

Rhonda Eller

Warranty Program Manager, Nissan Amérique du Nord

Dans l'industrie automobile, l'innovation en matière de conception et la qualité de l'ingénierie vont de pair. Les véhicules actuels sont plus de simples moyens de transport, mais d'incroyables ordinateurs ultra-performants sur roues. De telles avancées réjouissent les conducteurs, mais entraînent des processus de réparation complexes pour les techniciens. Nissan Amérique du Nord a pensé remédier à ce problème en amorçant une transformation digitale afin de réduire les besoins de ses clients en matière de réparation.

Surnommée « Fix Right the First Time » ou « F1 », cette initiative était co-dirigée par Rhonda Eller et son équipe transversale. Se distinguant par son amour pour la résolution de problèmes et son expérience en informatique, Rhonda Eller a aidé ses collègues à réinventer les expériences des parties prenantes à l'aide du Design Thinking. L'entreprise et le service IT ont collaboré à chaque étape, depuis l'élaboration du scénario jusqu'au développement, ouvrant la voie à un appui organisationnel et de meilleurs résultats pour toutes les parties impliquées. L'équipe est parvenue à développer une plateforme de conversion des bulletins de service techniques en outils de diagnostic, offrant aux techniciens les meilleures recommandations de réparation possibles. Ce qu'a préféré Rhonda ? « J'ai adoré observer l'harmonisation de tant d'individus aux objectifs si différents. C'était très stimulant. », explique-t-elle.

Collaboration

En tant que collaborateurs passionnés et férus de communication, les héros anéantissent les frontières entre l'entreprise et le service IT en s'appuyant sur les nouvelles technologies, ainsi que sur la reconception organisationnelle et des processus.

Assurance

Mario Bocca

DSI du Groupe Unipol

Mario Bocca est un leader qui a de la suite dans les idées. Au sein d'Unipol, l'un des premiers groupes de services bancaires et d'assurance d'Italie, il indique clairement où, quand et comment utiliser les nouvelles technologies pour obtenir des résultats sans précédent. Adoptant une attitude polie et limpide dans tout ce qu'il entreprend, Mario définit le cadre du changement et implique ses équipes jusqu'au bout. Quel que soit le nombre de directions dans lesquelles il s'engage, il reste profondément impliqué dans chaque initiative et porte un intérêt personnel aux résultats.

En partenariat avec Pega, Mario a aidé Unipol à mettre en place une innovation révolutionnaire, incluant notamment une nouvelle police d'assurance pour animaux domestiques qui utilise des cartes cadeaux prépayées pour couvrir les dépenses vétérinaires. S'appuyant sur la méthodologie agile, Unipol a considérablement accéléré la commercialisation de la nouvelle police en proposant le produit dans un délai sans précédent de deux mois.

Services financiers

Vaishal Gariwala

Directeur, IT Lending, ING Bank

Avec ses 38 millions de clients internationaux, ING a longtemps été considérée comme la banque la plus digitale au monde. Le directeur IT Lending Vaishal Gariwala définit non sans humour l'entreprise comme « une entreprise IT avec une licence bancaire ». Aujourd'hui, Vaishal aide ING à conserver sa réputation de pionnier digital à l'avenir à l'aide des données et de l'automatisation.

Cherchant constamment à placer les individus en priorité, Vaishal et son équipe s'engagent à changer le mode de travail des employés d'ING et la façon dont les clients effectuent leurs transactions, quelle que soit leur ampleur. En orientant ses efforts sur la collaboration inter-équipes et une gestion intelligente de la main-d'œuvre, il a simplifié et optimisé des processus complexes. Pour ce faire, il a habilité les équipes de fidélisation client à consacrer plus de temps à s'intéresser à leurs clients d'une manière personnelle, pertinente et opportune. Grâce à ces efforts, les transactions clients auparavant fastidieuses s'opèrent désormais avec une efficacité et une rapidité difficiles à croire. À titre d'exemple, les prêts accordés aux PME se traitent en 10 secondes. Conséquence ? Davantage d'approbations de prêts, des employés plus satisfaits, et surtout, des clients plus heureux.

Empathie

Les résultats humains motivent les héros DX. Ils font preuve d'une profonde empathie vis-à-vis des besoins de leurs clients et de leurs employés et s'efforcent toujours de prendre la meilleure décision pour les autres, sans viser uniquement le résultat.

Secteur public

Phil Andrew

PDG de StepChange Debt Charity

Même les gens bien sous tout rapport peuvent rencontrer des difficultés. C'est la conviction qui pousse Phil Andrew à venir en aide aux personnes qui vivent des périodes économiques difficiles. Au sein de StepChange, association caritative prodiguant des conseils gratuits aux personnes en situation de crise financière, Phil et son équipe de 1 500 personnes aident plus de 600 000 clients par an à anticiper l'avenir sans dette invalidante.

Mais Phil savait qu'avec les technologie appropriés et le soutien de son équipe, StepChange pouvait en faire encore plus, pour davantage de personnes. Il s'est associé à Pega pour redéfinir l'intégralité de l'expérience de service client, en intégrant l'empathie à chaque conversation. Avec la technologie Pega fonctionnant en coulisses, l'équipe de support peut désormais consacrer plus de temps à écouter les clients vulnérables plutôt qu'à poser des questions basiques et répétitives. Et peu importe comment ou quand les clients demandent de l'aide, l'équipe StepChange dispose des informations contextuelles dont elle a besoin pour traiter leur demande rapidement et leur indiquer systématiquement les prochaines étapes appropriées.

Santé

Shally Pannikode

DSI, WellStar Health System (auparavant VP Information Technology, Anthem)

Shally Pannikode se sent inspirée par la capacité de la technologie à rendre leurs données médicales aux patients. Chez Anthem, l'une des plus importantes entreprises de prestations de soins de santé des États-Unis, Shally a travaillé sans relâche avec une seule idée en tête : modifier le mode de gestion des soins pour les générations à venir. Défendant aussi bien la vision digitale que la justice sociale, elle a instauré une culture organisationnelle consacrée à faire tomber les barrières et à favoriser l'accès pour plus de 40 millions de membres d'Anthem.

Dans le cadre de la supervision du développement d'applications destinées à l'ensemble de l'entreprise, elle a encouragé la diversité de pensée, la prise de risques et la consultation des individus à tous niveaux. Elle et son équipe ont collaboré avec les partenaires commerciaux d'Anthem pour comprendre les principaux défis et améliorer les résultats. En partenariat avec Pega, Shally a rapidement mis en place des solutions digitales, avec des résultats allant du traitement de 97 % des demandes de prescriptions médicales dans le cadre du régime d'épargne-santé à une économie de plus de 20 millions de dollars au niveau de coûts annuels du service client. Son prochain combat ? Révolutionner WellStar Health System, un grand système de santé à but non lucratif s'adressant aux citoyens de Géorgie.

Quel est votre prochain témoignage de transformation digitale ?

Ouvrez une nouvelle page avec Pega. Découvrez comment nous pouvons vous aider à opérer une véritable transformation, étape par étape.

En savoir plus
Partager cette page Share via LinkedIn Copying...

Pega DX Heroes

Real leaders. Powerful stories of digital transformation (DX).

The future demands leaders who can transform organizations for whatever digital curveball comes next – bold thinkers who can turn data into actionable insights, improve operational agility, connect people and systems, and create experiences that put relationships first. These are the new dimensions of digital leadership. These are the real-life DX Heroes™ at the forefront of change.

Vision

As natural innovators, heroes possess the technological vision and analytical prowess to distill complex information into actionable insights.

Communications

Duncan MacDonald

Vice President, Consumer Solutions & Digital Transformation, Liberty Global

Liberty Global is bigger than big. It’s the world’s largest TV and broadband company, to be exact. Spanning 10 countries, the telco giant and its powerful portfolio of brands, including Virgin Media, UPC, and Telenet, impact the daily lives of 21 million customers. But with media titans like Amazon and Netflix changing the rules of the game, Liberty knew it needed to redefine for the future – and fast.

Enter Duncan Macdonald, customer experience champion, creative risk taker, and tech visionary. A tireless advocate for personalized, relevant interactions across the customer journey, Duncan helped unite teams across countries and brands under one shared vision for digital change. “Shifting business culture toward a collaborative mindset is the key to starting a successful digital transformation journey,” says Duncan. “While the right technology and methodologies are important, changing hearts and minds in your organization is the biggest struggle. As a digital leader, your vision set an agenda for pervasive business change.”

Manufacturing

Bob Skinner

Vice President, Digital Strategy & Marketing Technologies, FordDirect

Ford Motor Company has been a household name for more than a century. Building from its already strong reputation, the automotive giant is on a mission to make an even bigger impression on 21st-century drivers, with aspirations to become the world’s most trusted company. Period.

It’s a bold vision, but Bob Skinner and his team at FordDirect are translating it into reality through powerful digital marketing and advertising solutions. With the help of Pega, Bob is paving the way toward smart, connected, and optimized brand experiences. Using AI to analyze millions of consumer interactions, his team is applying data to design radically personalized, omni-channel marketing campaigns. Setting the vision and roadmap for these complex initiatives, Bob brings a clear understanding of new technology and the underlying data needed to drive it. Throughout every stage of every new endeavor, he keeps Ford’s mission front and center, aligning teams and inspiring action.

Organizational change

DX Heroes seek opportunities to reshape the workforce and build the alignment necessary to deliver transformation.

Communications

Moshe Pridan

Senior Vice President, Business Solutions Management, SiriusXM Radio, Inc.

Anyone who’s met Moshe Pridan can see his obsession with high performance. Whether he’s cruising the streets of D.C. on his Ducati or guiding the world’s largest audio entertainment company toward accelerated growth, Moshe brings a passion for speed and efficiency to everything he does.

At Sirius XM, he’s been instrumental in forging new ways of working and collaborating that have resulted in breakthrough business results. By bringing together business and IT leaders across the organization, he’s led others toward solving some of Sirius’ most pressing issues, from maximizing the employee desktop experience to slashing customer churn. With these successes under his belt, Moshe is turning his attention toward his next challenge: navigating the company’s acquisition of Pandora and its 70 million active listeners.

Manufacturing

Rhonda Eller

Warranty Program Manager, Nissan North America

In the auto industry, innovative design and quality engineering go hand-in-hand. Today’s vehicles are more than a means of transportation. They’re high-performance supercomputers on wheels. While these advancements are great for drivers, they lead to more challenging repair processes for technicians. Nissan North America sought to remedy this by embarking on digital transformation journey aimed at reducing how often customers needed to bring cars back in for repair.

Nicknamed “Fix Right the First Time” or “F1,” the initiative was co-directed by Rhonda Eller and her cross-functional team. Combining her love of problem-solving with her background in computer science, Rhonda helped colleagues re-envision stakeholder journeys using design thinking. Business and IT collaborated at every stage, from storyboarding to development, paving the way for organizational buy-in and better outcomes for all involved. In the end, the team developed a platform that translates technical service bulletins into diagnostic tools, offering technicians the best possible recommendations for the repairs. Rhonda’s favorite part of the journey? “I loved watching it all come together with so many people who each had so many different goals – that was very exciting,” she says.

Collaboration

Strong communicators and passionate collaborators, heroes tear down divides between business and IT using new technology as well as organizational and process redesign.

Insurance

Mario Bocca

Group CIO, Unipol

Mario Bocca is a leader who knows what he wants. At Unipol, one of the leading banking and insurance groups in Italy, he brings a crystal-clear vision of where, when, and how to use new technology to drive game-changing business outcomes. Infusing a polite but no-nonsense attitude to everything he does, Mario sets the stage for change and engages teams to the end. No matter how many directions the digital leader is pulled in, he remains deeply involved in every initiative and cares personally about the results.

In partnership with Pega, Mario has helped Unipol deliver industry-disrupting innovation, including a new pet insurance policy that uses pre-paid gift cards to cover veterinary expenses. Using Agile methodology, Unipol massively shortened the new policy’s time to market, delivering the product in an unprecedented two months.

Financial Services

Vaishal Gariwala

Head of IT Lending, ING Bank

Serving 38 million customers around the globe, ING has long been regarded as the most digital bank in the world. In fact, Vaishal Gariwala, Head of IT Lending, jokingly refers to the organization as “an IT company with a banking license.” Today Vaishal is helping ING usher its reputation as a digital front-runner into the future using data and automation.

Always seeking to put people first, Vaishal and his team are committed to changing the way ING employees get work done and customers make transactions, both big and small. With a focus on cross-team collaboration and workforce intelligence, he’s simplified and optimized complicated processes, empowering the organization’s customer loyalty teams to spend more time caring for customers in ways that feel personal, relevant, and timely. Thanks to these efforts, previously burdensome customer transactions now happen with unbelievable efficiency and speed. For example, small- and medium- sized enterprise (SME) loans are processed in all of 10 seconds. The result? More loan approvals, more satisfied employees, and best of all – happier customers.

Empathy

Human outcomes motivate DX Heroes. They deeply empathize with their customers’ and employees’ needs and always strive to do what’s best for others – not just the bottom line.

Government

Phil Andrew

Chief Executive Officer, StepChange Debt Charity

Bad things can happen to good people. It’s this belief that drives Phil Andrew to assist those who’ve fallen on hard economic times. At StepChange, a charity offering free advice to individuals in financial crisis, Phil and his team of 1,500 help more than 600,000 clients per year envision futures without debilitating debt.

But Phil knew that with the right technology and staff support, StepChange could do more for more people. He partnered with Pega to re-envision the entire client service experience, infusing empathy into every conversation. With Pega technology working behind the scenes, support staff can now spend more time listening to vulnerable clients rather than asking basic, repetitive questions. And no matter how or when clients reach out for help, StepChange staff have the background information they need to move client journeys forward quickly and provide the right next steps for every individual – every time.

Healthcare

Shally Pannikode

CIO, WellStar Health System (former VP Information Technology, Anthem)

Every day Shally Pannikode wakes up inspired by technology’s ability to put healthcare back in the hands of consumers. At Anthem, one of the largest health benefits companies in the U.S., Shally worked tirelessly toward one goal: changing the way healthcare is managed for future generations. Equal parts digital visionary and social justice advocate, she fostered an organizational culture dedicated to breaking down barriers and increasing access for more than 40 million Anthem members.

Overseeing the development of enterprise-wide applications, she encouraged diversity of thought, risk taking, and input from people at all levels. Together she and her team worked collaboratively with business partners across Anthem to understand key challenges and improve outcomes. In partnership with Pega, Shally delivered digital solutions at speed, with accomplishments ranging from processing 97 percent of health savings plan Rx claims in real time to saving more than $20 million in annual customer service costs. What’s next for Shally? Revolutionizing WellStar Health System, a major non-profit health system serving the citizens of Georgia.

Digital Transformation
What’s your digital transformation story?

Start the next chapter with Pega. Discover how we can help you achieve real transformation, one journey at a time.

Learn more