Solutions Pega pour le secteur de l’énergie et des services publics

Décrochez plus de contrats. Dépassez les attentes de vos clients. Travaillez plus intelligemment.

Pouvoir simuler plus d’un milliard d’offres client en moins de trois heures nous permet de réaliser des économies colossales.

Jo Allen Prospects commerciaux, Prise de décision de nouvelle génération

Améliorez la fidélisation et la rétention client.

Restez le fournisseur de choix

Sur un marché en rapide évolution, difficile de savoir si vos clients d’aujourd’hui vous seront encore fidèles demain. Pour les retenir, vous devez leur fournir une expérience de service hors du commun, de nouvelles offres intéressantes et des conseils adaptés à leurs besoins. Il vous faut aussi repérer les moments où ils sont susceptibles de vous quitter, et tout faire pour les en dissuader.

Grâce à leur intelligence artificielle éprouvée, les solutions Pega permettent de personnaliser toutes vos offres de rétention, Mais ça, ce n’est qu’un début. Vous pouvez même proposer à un client une offre de vente ou de fidélisation au moment même où survient un éventuel problème ou mieux encore, le contacter avant qu’il n’ait une raison d’aller voir ailleurs.

Vos clients ont de plus en plus l’embarras du choix. Avec Pega, assurez-vous de rester leur référence.

Étude de cas

Un marketing unifié créateur de valeur pour British Gas

Consultez l’étude de cas
Fiche technique

Solution de service client Pega Customer Service

Accroître les bénéfices, la fidélité client et les économies de coûts.

Lire la suite

Proposez des services fluides sur tous les canaux.

Dépassez les attentes de vos clients à tous les coups. et sur tous les canaux.

Si le monde se numérise de jour en jour, la relation humaine reste une réalité : vos clients continuent d’être en contact avec vos équipes de terrain et d’appeler vos centres de contact, et s’attendent à une cohérence et à une qualité de service où ils qu’ils soient.

Alors comment tenir le rythme de leurs exigences tout en maintenant les coûts à un niveau raisonnable ? Pour rester dans la course, vous devez doubler votre front office digital d’une réelle puissance en coulisses.

Avec Pega, offrez à vos clients une expérience fluide en tout point. Sur votre appli, au téléphone, sur le terrain, ou sur de nouveaux canaux qui n’existent pas encore. Plus encore qu’une vue à 360 degrés, notre application nouvelle génération fournit des informations s’appuyant sur une intelligence artificielle qui peuvent être appliquées en temps réel sur n’importe quel canal. Pega propose le seul moteur d’automatisation unifié qui rationalise et simplifie les engagements, pour un service sans heurt à chaque interaction client, aussi bien réelle que « virtuelle ».

Rationalisez les opérations de terrain.

Des solutions Pega Field Service pour l'ère digitale

Chaque fois que vous envoyez vos équipes sur le terrain au mauvais moment ou sans leur fournir les informations et les outils qu’il leur faudrait pour travailler efficacement, il vous en coûte de l’argent. Et en fin de compte, votre client perd son temps à attendre un technicien qui ne vient pas ou à réitérer les appels à votre centre d’assistance. Bref, cela n’avantage personne.

Si vous visez réellement l’efficacité, il vous faut une technologie qui rassemble vos équipes et vos systèmes internes. Les solutions d’automatisation de Pega sont conçues pour relier enfin vos équipes de terrain à vos opérations de front et de back office, au-delà des silos.

La plateforme Pega est la seule plateforme digitale d’automatisation robotique des process, de BPM et de case management au sein d’une architecture unifiée, qui rationalise les opérations et booste la satisfaction. Vos techniciens peuvent accéder à une application mobile flexible d’assistance sur le terrain, même hors ligne. Tous vos process, même les plus compliqués, sont enfin simplifiés pour vos collaborateurs et vos clients, et vos coûts de service s’en voient radicalement réduits. Là, tout le monde est gagnant.

Fiche technique

Une réduction considérable du DMP grâce à Pega Field Service

Lire la suite
Livre blanc

La transformation digitale, un levier de performance pour les entreprises du secteur pétrolier et gazier

Lire la suite

Atteignez un meilleur niveau d’excellence opérationnelle.

Travailler plus intelligemment, rapidement, simplement

Des équipes hautement mobiles, des projets à forte intensité de capital, des réglementations qui changent sans cesse la transformation digitale à laquelle vous aspirez semble difficile. Pour autant, elle n’est pas impossible. Il vous faut juste privilégier une vue d’ensemble.

À en croire le cabinet de conseil McKinsey, les meilleures stratégies d’automatisation sont celles qui adoptent une vision de bout en bout du résultat souhaité, afin d’appliquer la technologie adaptée à chaque problème.

La plateforme Pega est la seule plateforme digitale d’automatisation robotique des process et de case management au sein d’une architecture unifiée. Ses puissants outils d’analyse décisionnelle vous permettent d’automatiser n’importe quel process. Vous pouvez ainsi répondre aussi vite, voire plus, qu’avec des solutions isolées, tout en bénéficiant de solutions proactives de bout en bout, qui réduisent les coûts et améliorent l’efficacité à un niveau inégalé.

Déployez des applications à vitesse grand V.

Des applis pertinentes et évolutives sans programmation

Imaginez que le développement de nouvelles applis ne vous prenne plus des mois, mais quelques jours seulement ; que vous puissiez les modifier facilement sans perdre du temps et de l'argent à les coder ; que vos spécialistes en marketing, vente, expérience client et experts opérationnels puissent concevoir les logiciels dont ils ont besoin.

Avec Pega, c’est possible. Il n’est plus nécessaire de savoir coder ; c’est vous qui concevez. Vous concevez vos logiciels. Vous avez besoin de gérer un nouveau type de tâche ? Dessinez son cycle de vie. Envie de mettre en œuvre un marketing individualisé ? Concevez vos propres stratégies décisionnelles.

Briser le joug de la programmation vous permet d’obtenir des résultats immédiats. Vous concevez et modifiez vos applications plus rapidement. Vous les déployez au sein de nouveaux canaux et lancez de nouveaux produits comme bon vous semble. Vous offrez une valeur extraordinaire à votre entreprise. En travaillant main dans la main sur leurs applications stratégiques, vos services informatiques et vos équipes d’exploitation apporteront à votre organisation encore plus de valeur.

Dès que vous vous affranchissez de la programmation, les possibilités sont infinies.

Livre blanc

La conception, plus rapide que la programmation (en anglais)

Les applications basées sur Pega peuvent être déployées 6,4 fois plus rapidement que les applications nécessitant une programmation. Avec des modifications 8 fois plus rapides. L’ajout d’un canal mobile nécessite en outre 40 fois moins de temps.

Télécharger le livre blanc
Décrochez plus de contrats. Dépassez les attentes de vos clients. Travaillez plus intelligemment.

Explorez les applications et solutions Pega pour le secteur de l’énergie et des services publics :

Pega Marketing

Intelligence artificielle et Next-Best-Action au service du marketing.

Découvrir

Pega Field Service

Des équipes de terrain plus efficaces, des clients plus contents.

Découvrir

Service client de Pega

Service assisté sur tous les canaux gérés par des agents et digitaux.

Découvrir

Pega Robotic Automation & Intelligence

Automatisation et informations, leviers de l’expérience opérationnelle.

Découvrir

Obtenez Pega for Energy & Utilities, la solution Pega pour le secteur de l’énergie et des services publics

Laissez-nous vous montrer tout ce que Pega peut faire pour aider votre organisation.

Pega for Energy & Utilities

Win more business. Exceed customer expectations. Work smarter.

We are able to simulate over 1 billion customer offers in under three hours. Our business case is based on multi-billion pound savings.

Jo Allen Business Lead, Next Generation Decisioning

Improve Customer Retention and Loyalty

Stay your customers' first choice

In a rapidly changing market, you never know whether a customer will still be yours tomorrow. Earning customers’ loyalty means delighting them with awesome service experiences, exciting new offers, and advice tailored to their needs. It also means detecting when they might leave you and reaching out to make sure they stay.

With Pega’s proven AI, you can personalize any retention offer, on any channel, at any time. But that’s just table stakes. Pega lets you proactively initiate a sales or retention conversation with a customer right when a problem happens. Even better, you can proactively contact a customer before that bad experience becomes a reason to shop around.

Your customers have more and more choices. With Pega, you can make sure they keep choosing you.

Case Study

Unified Marketing Unlocks Value at British Gas

View Case Study
Data Sheet

Pega Customer Service for Utilities

Drive revenue, customer loyalty, and cost savings.

Read More

Deliver Seamless, Omni-Channel Service

Exceed expectations. Every time. On every channel.

Your customers live in a digital world, but they don’t live there full-time. They still interact with your field service staff and call your contact centers. Whether they’re in person or on a digital device, they expect a consistent, top-notch service experience.

So how can you stay ahead of shifting demands while still keeping costs down? You need more than just a digital front end – you need behind-the-scenes power to make the experience easy.

With Pega, you can deliver a consistent experience everywhere. On your app. On the phone. In the field. On new channels that don’t even exist yet. Our next-gen service application goes beyond a 360-degree view to deliver AI-driven insights that can be actioned in the moment on any channel. The industry’s only unified automation engine streamlines and simplifies every interaction. So your customers receive seamless service, whatever world they live in.

Streamline Field Service

Field service solutions for the digital age

Whenever you dispatch workers to the field at the wrong time, or without the information and tools they need to get things done, it costs your business money. Meanwhile, your customer is waiting around for a technician and making multiple calls to your service center. No one is happy.

If efficiency really is your goal, you need technology that brings your internal teams and systems together. Pega is engineered to automate across silos, finally connecting your field service teams to your front-end channels to your back-office operations.

Our powerful unified platform uses AI-powered robotics, BPM, and case management to streamline operations and boost satisfaction. Your techs get a flexible, mobile field service app that even works offline. Your most complicated processes are made easy for workers and customers. And you drastically reduce your cost of service. Everyone wins.

Data Sheet

Pega Field Service Dramatically Decreasing DSO

Read More
White Paper

Digital Transformation: The Performance Edge for Oil & Gas Companies

Read More

Achieve New Levels of Operational Excellence

Work smarter, faster, and simpler

A highly mobile workforce. Capital-intensive projects. Ever-changing regulations. There are a lot of obstacles standing between you and real digital transformation – but getting there isn’t impossible. You just need to think end to end.

According to McKinsey, the best automation strategies start by “taking an end-to-end view of the outcome needed,” and applying the right automation technology to the right problem.

Pega is the industry’s only unified digital process automation platform, with robotics, process automation, and case management together in a unified architecture. We build in powerful decision analytics, so you’ve got everything you need to automate any process in your business. You can move as fast as any point solution – faster, even – but still deliver the end-to-end results that lower costs and drive customer satisfaction sky high.

Deliver Applications Faster

Meaningful apps that scale at low-code speed

Imagine an environment where app development time is reduced from months to days. Where you can easily make changes without spending time and money to recode. Where your businesspeople – marketers, sellers, CX leaders, operations experts – build the software they need.

With Pega, you don’t code software. You design it. Need to process a new type of work? Draw the case lifecycle. Want to do one-to-one marketing? Design your decision strategies.

Breaking the shackles of code delivers immediate results. You build and change applications faster. You expand into new channels and launch new products at will. You deliver extraordinary value to your business. And your IT team empowers your business team to take joint ownership of their strategic applications.

Once you get code out of the way, the possibilities are limitless.

White Paper

Designing is Faster Than Coding

Applications built in Pega go live 6.4x faster than code. Change is 8x faster. Adding a mobile channel is 40x faster.

Download White Paper
Win more business. Exceed customer expectations. Work smarter.

Explore featured applications and solutions for energy & utilities:

Pega Marketing

Marketing powered by AI and Next-Best-Action.

Explore

Pega Field Service

More efficient field workers and happier customers.

Explore

Pega Customer Service

Guided service across assisted and digital channels.

Explore

Pega Robotic Automation & Intelligence

Automation and insight to drive operational excellence.

Explore

Get Pega for Energy & Utilities

Let us show you how Pega can help your business.