Created with Sketch.

Un service de qualité supérieure. Des clients fidèles à long terme.

Oubliez les anciennes règles de la fidélisation des clients. Remisez au placard vos cartes perforées et vos systèmes à points. L’heure est venue de passer à un service personnalisé, cohérent et empathique. À une époque où canaux et concurrents se multiplient, cette exigence est davantage qu’une tendance. Une transformation inévitable.

Un service de qualité supérieure. Des clients fidèles à long terme.

Oubliez les anciennes règles de la fidélisation des clients. Remisez au placard vos cartes perforées et vos systèmes à points. L’heure est venue de passer à un service personnalisé, cohérent et empathique. À une époque où canaux et concurrents se multiplient, cette exigence est davantage qu’une tendance. Une transformation inévitable.

Nous bénéficions aujourd’hui d’une réduction de 40 % pour les réclamations émises par nos nouveaux clients et d’une diminution de 15 % pour les appels traités en début de cycle de vie. Nous venons d’enregistrer le taux d’attrition le plus bas de notre histoire, ce qui témoigne de l’amélioration de l’expérience que nous offrons à nos clients.

Alex Birtles Responsable de la stratégie de fidélisation client TalkTalk

Offrez un service personnalisé

Les clients d’aujourd’hui ne veulent plus être traités comme tout le monde. Ils veulent s’adresser à des agents qui font preuve d’une réelle empathie, au fil d’une expérience qui semble personnalisée et unique.

Pourquoi cette exigence a-t-elle acquis une telle importante ? Parce que, dans un monde où les offres concurrentes sont pléthores, les clients perdront confiance en votre marque – et vite – si vous restez figé avec un service dépassé et généraliste, qui s’applique indifféremment à tout le monde.

Permettre à vos agents d’offrir un service personnalisé et contextualisé est la première étape vers une relation basée sur la confiance et l’empathie. C’est également l’une des meilleures façons de faire sentir à vos clients qu’ils ont un lien avec votre entreprise.

Avec Pega CRM, vos agents disposent de données pertinentes et d’analyses des sentiments sur les clients, tout ce dont ils ont besoin pour offrir un service individualisé satisfaisant. En outre, Pega fonctionne sur tous vos canaux digitaux (même vos tout derniers chatbots et assistants virtuels). Ainsi, l’expérience client reste personnalisée et cohérente quel que soit le canal choisi.

Livre blanc

Des informations exploitables personnalisées en temps réel

Découvrez comment interagir avec le client connecté d’aujourd’hui, qui choisit sa propre expérience.

Lire la suite
Thème émergent

Libérez le potentiel des analyses prédictives

Découvrez comment même une dose infime d’intelligence artificielle vous aide à mieux connaître vos clients.

En savoir plus

N’attendez plus. Anticipez.

Vous n’appréciez probablement pas de devoir attendre. C’est pareil pour vos clients. Faites-les patienter trop longtemps ou pire, obligez-les à crier frénétiquement « Opérateur ! » dans votre serveur vocal interactif, et vous ne les reverrez pas de sitôt.

Le libre-service, c’est très pratique, car il permet aux clients d’obtenir des réponses rapides et d’éviter de trop nombreux transferts vers le centre de contacts. Mais pourquoi ne pas désamorcer la frustration avant même que le besoin s’en fasse sentir ? Au lieu de placer vos clients en attente, pourquoi ne pas faire apparaître la solution à leur problème de façon proactive, même au niveau du serveur vocal interactif ?

Avec les informations Pega pilotées par l’intelligence artificielle, vous pouvez anticiper chaque besoin de vos clients, leur répondre en temps réel, et interagir avec eux de façon à la fois opportune et proactive. Plus besoin de laisser quiconque mijoter avec un solo de flûte de cinq minutes pendant que vous cherchez à savoir comment aider la personne.

Des interactions fluides, à chaque fois

Cela semble si simple d’offrir en toutes circonstances le même service et la même expérience d’exception à vos clients. Nous savons bien que l’homogénéité favorise considérablement la fidélité, pourquoi alors est-il si difficile d’y parvenir au sein d’un centre de contact ?

Car la gestion d’un centre de contact est complexe ! Pour les centres de contact qui ne disposent pas d’une véritable visibilité sur les tendances quotidiennes de productivité de leurs agents et leurs lacunes en termes de capacité, l’homogénéité est encore plus difficile à mettre en œuvre.

Prenez le taureau par les cornes ! Déployez Pega Workforce Intelligence et Pega Robotic Desktop Automation, et exploitez les informations en temps réel que ces solutions permettent d’obtenir. Avec ces outils, vos agents peuvent gérer les situations complexes et offrir une expérience toujours positive à vos clients, car ce sont les bots qui s’occupent des tâches les plus routinières et chronophages.

Livre blanc

Une meilleure cohésion entre expérience et attentes des clients

Découvrez l’élément clé, d’après le cabinet Gartner, d’une expérience client intégrée.

Télécharger le rapport complet

Études de cas client

« Nous pouvons tout voir en temps réel. »

« Désormais, nous pouvons tout voir à tout moment et en temps réel. Ainsi, les recommandations de nos clients se sont améliorées de 180 %. »

Frank Ferguson, Analyste d’affaires senior chez Telstra

Lire l’étude de cas

« La satisfaction a plus que triplé. »

« Notre satisfaction a plus que triplé depuis le début de l’initiative, et nos marges relatives aux dépenses ont diminué. »

Jim Bush, Président, groupe international des services client, American Express

Lire l’étude de cas

« Une expérience mémorable. »

« Tous nos employés vont devenir des employés de front-office au service d’un seul objectif : améliorer le parcours du client et lui proposer une expérience mémorable, quelle que soit l’endroit où cet employé intervient. »

Mattijs ten Brink, Directeur général et président, Transavia

Lire l’étude de cas

Dépassez les attentes à chaque fois

Suscitez l’intérêt de vos clients et favorisez leur fidélisation en créant une expérience personnalisée sans pareil.

Découvrir

Created with Sketch.

Superior Service. Lasting Customer Loyalty.

Forget the old rules of customer loyalty. Punch cards and points systems are out. Personalized, consistent, empathetic service is in. As channels and competitors multiply, this is more than a trend. It’s a must-have.

Superior Service. Lasting Customer Loyalty.

Forget the old rules of customer loyalty. Punch cards and points systems are out. Personalized, consistent, empathetic service is in. As channels and competitors multiply, this is more than a trend. It’s a must-have.

We've seen a 40% reduction in early life complaints, 15% reduction in early life calls. We just reported our lowest ever churn, a testament to how this is starting to improve our customer experience.

Alex Birtles Head of Customer Loyalty Strategy TalkTalk

Make it Personal

Today’s customer doesn’t want to be treated like everyone else. He or she wants agents who show real empathy, and an experience that feels customized and unique.

Why does this matter? Because with so many competing offers out there now, people will lose trust in your brand – fast – if you stick with yesterday’s generic, one-size-fits-all service.

Empowering your agents to deliver personalized, contextual service is the first step to building trust and affection. And it’s one of the best ways to make your customer base feel connected to your business.

With Pega CRM, your agents have the relevant customer data and sentiment analysis they need for that perfect 1:1 level of service. And because Pega works across all your digital channels – even cool new chatbots and virtual assistants – your customer experience is personalized and consistent wherever they choose to interact.

Whitepaper

Personalized, Actionable Insights in Real Time

Learn how to engage with today’s connected customers as they choose their own journeys.

Read More
Emerging Topic

Unleash the Power of Predictive Analytics

Find out how an infusion of AI empowers you to know your customers better.

Learn More

Don’t Wait. Anticipate.

You probably don’t like being up on hold. Neither do your customers. Make them wait too long – or have them frantically screaming “Operator!” into your interactive voice response (IVR) – and they’ll soon go looking for another option.

Self-service is great. It can get your customers fast answers and deflect calls from going to the contact center. But how about defusing frustration before that moment of need? Instead of placing them on-hold, how about surfacing the solution to their problem proactively – even in the IVR!

Using Pega’s AI-infused insights, you can anticipate each customer’s needs, respond in real time, and engage in a timely, proactive way. There’s no need for anyone to stay on hold for yet another five-minute flute solo while you figure out how to help.

Flawless Interactions, Every Time

It sounds so simple. Provide customers with the same great service and experiences time after time. We know consistency builds loyalty in a big way, so why is it so tough to deliver it in a contact center?

Because running a contact center is hard! For contact centers that lack true insight into daily agent workforce productivity trends and capability gaps, consistency is even harder to achieve.

To tackle the issue head on, leverage real-time insight from Pega Workforce Intelligence and Pega Robotic Desktop Automation. With these tools, your agents can manage complexity and deliver consistently positive customer experiences – leaving the mundane, time-consuming work to the bots.

White Paper

Bridge the Gap Between Experience and Expectations

Find out what Gartner believes is the key to an integrated customer experience.

Get the Full Report

Customer Case Studies

"See Everything in Real Time."

“Now we can see everything at any point in time, in real-time and our customer advocacy has improved by 180%.”

Frank Ferguson, Senior Business Analyst, Telstra

View Case Study

"Satisfaction Has More Than Tripled"

"Our satisfaction has more than tripled since the start of our journey, and our expense margins have come down."

Jim Bush, President – International Consumer Services Group, American Express

View Case Study

"Memorable Experiences."

"We will turn all of our employees into front-office employees, working for one sole idea, which is improving the customer journey and creating those memorable experiences in whatever function they have."

Mattijs ten Brink, Managing Director – Chairman, Transavia

View Case Study

Exceed Expectations Every Time

Engage and retain customers as you create the ultimate personalized experience.

Explore