Skip to main content

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice
square-square
Outline Circle
square-square
Little Circle
circle-circle
Outline Circle

Configurateur de produit d’assurance

Le développement de produits est un vecteur important de différenciation sur le marché de l'assurance d'aujourd'hui. La capacité d'une entreprise à réagir rapidement selon les évolutions des préférences des consommateurs et à réduire ses délais de commercialisation peut avoir un impact énorme sur sa réussite globale. Faciliter le plus infime changement dans une offre de produit peut sembler une tâche intimidante compte tenu de la nature complexe et segmentée des systèmes de gestion des polices de la plupart des assureurs. Un configurateur de produit d'assurance efficace peut aider les assureurs à développer de nouveaux produits et modifier ceux existants avec des résultats plus significatifs et plus rapides.

Livre blanc

Au premier semestre 2015, Capgemini et Pegasystems ont lancés une enquête pour décoder les attitudes et les comportements des jeunes générations en tant que consommateurs, employés et citoyens.

Vidéo

Pega 7 fournit les outils métier qui permettent de définir les principales étapes opérationnelles.

Avantages d'un configurateur de produit d’assurance

Un des plus grands obstacles auxquels les assureurs sont confrontés lorsqu'ils ajoutent ou modifient des produits est la liste infinie des opérations internes qui doivent être mises à jour ensuite. Des actions fastidieuses et souvent répétitives doivent être réalisées dans de nombreux services différents afin que les nouvelles caractéristiques de la police soient prises en compte. Les assureurs doivent souvent appliquer la même mise à jour à plusieurs systèmes à chaque fois qu'un changement est apporté. Du portail des agents d'assurance à celui du service des indemnisations en passant par celui de la facturation, ces modifications doivent être effectuées manuellement dans la plupart des cas. Le personnel informatique se retrouve souvent à perdre beaucoup de temps à effectuer ce type de travail. Il s'avère difficile de commercialiser rapidement et efficacement de nouveaux produits sur le marché.

Un configurateur de produit d'assurance peut aider les assureurs à développer des applications de processus agiles pouvant être modifiées rapidement et universellement. Dans le cadre d'une plateforme logicielle d'assurance-vie unifiée, par exemple, un configurateur de produit d'assurance transforme le processus de développement de produits. Ce point bloquant devient une force et un point de de différenciation concurrentielle. Un configurateur de produit d'assurance peut être un élément précieux au sein d'une plateforme logicielle d’assurance tous risques ou d'assurance commerciale.

Un configurateur de produit d'assurance qui donne la main aux utilisateurs métier

Les applications pour les assureurs de Pega disposent d'un configurateur de produit d'assurance intuitif permettant aux utilisateurs de piloter le processus de création produit. Le logiciel d'assurance de Pega, leader sur le marché comprend un composant d'analyse prédictive pour les assurances afin de vous aider à tester, créer et déployer de nouveaux produits qui répondent aux besoins et aux désirs actuels et à venir des consommateurs.

La plateforme unifiée de Pega pour les applications d'assurance élimine les silos opérationnels et facilite la mise en œuvre de modifications de polices dans toute l'organisation. Les assureurs qui utilisent la technologie de Pega économisent du temps et de l'argent puisque les nouveaux produits sont développés et intégrés dans tous les services en quelques jours ou quelques semaines seulement. Le configurateur de produit d'assurance de Pega aide les assureurs à différencier leurs produits, à réagir aux évolutions du marché et à garder une longueur d'avance sur la concurrence.

En savoir plus sur le configurateur de produit d’assurance de Pegasystems.

Partager cette page Share via LinkedIn Copying...

INSURANCE PRODUCT CONFIGURATOR

Product development is an important vehicle for differentiation in today’s insurance marketplace. A company’s ability to respond quickly to changing consumer preferences and reduce time to market can have a huge impact on its overall success. Facilitating even the slightest change in a product offering can be a daunting task considering the complex, segmented nature of most insurers’ policy administration systems. An effective insurance product configurator can help carriers develop new products and modify existing products with better, faster results.


WHITEPAPER

Born Yesterday: Will Millennials Disrupt the Insurance Industry?

In Q1 2015, Capgemini and Pegasystems commissioned research to decode the attitudes and behaviors of young people as consumers, employees, and citizens.

EBOOK

CRM Evolved

Can you keep up with always-improving technology and ever-growing customer demands? See how CRM evolved helps your business do more, faster.


Benefits of an Insurance Product Configurator

One of the biggest hurdles insurers face when they add or modify products is the endless array of internal operations that need to be updated as a result. Tedious, often repetitive actions must be taken across many different departments in order to accommodate new policy features. Insurers must often apply the same update to multiple systems each time a change is made. From the agent portal to claims and billing, these modifications must be done manually in most cases and IT professionals often find themselves consumed with this type of work for long periods of time. As a result, it becomes hard to bring new products to market quickly and efficiently.

The right insurance product configurator can help insurers develop agile process applications that can be changed quickly and universally. As a part of unified life insurance software platform, for example, an insurance product configurator can transform the product development process from a time-consuming bottleneck to a source of strength and competitive differentiation. An insurance product configurator can be a valuable component within a P&C insurance software or commercial insurance software platform.

An Insurance Product Configurator that Puts Business Users in the Driver’s Seat

Pega Applications for insurers features an intuitive insurance product configurator that enables business users to drive the product creation process. Pega’s market-leading insurance software embeds predictive analytics for insurance to assist in the testing, creation, and roll out of new products that are responsive to current and projected consumer needs and desires.

Pega’s unified platform for insurance applications helps to bridge operational silos and facilitate the easy implementation of policy changes throughout an organization. Insurers using Pega technology save time and money as new products are developed and integrated across departments in days or weeks rather than months or years. The Pega insurance product configurator helps insurance carriers differentiate their products, respond to market changes, and stay a step ahead of the competition.

Learn more about Pegasystems’ insurance product configurator.