square-square
Outline Circle
square-square
Little Circle
circle-circle
Outline Circle

Logiciel de gestion d'assurances

Se doter du logiciel de gestion d'assurances adapté

Aujourd'hui, les assureurs doivent relever des défis de gestion sans précédent. Les canaux de vente et gammes de produits se sont démultipliés, les clients sont plus exigeants et plus difficiles à conserver et la réglementation et les environnements à risque deviennent toujours plus complexes. Dans un tel contexte, notre sélection de logiciels de gestion d'assurances peut grandement vous aider à déterminer l'efficacité de votre organisation face à ces questions. Comment pouvez-vous savoir si le logiciel de gestion d'assurances que vous avez choisi est adapté à votre organisation ?

Livre blanc

Au premier semestre 2015, Capgemini et Pegasystems ont lancés une enquête pour décoder les attitudes et les comportements des jeunes générations en tant que consommateurs, employés et citoyens.

Vidéo

Pega 7 fournit les outils métier qui permettent de définir les principales étapes opérationnelles.

Même si les solutions logicielles d'assurance diffèrent grandement, les preneurs de décisions et influenceurs devraient se concentrer sur les principaux critères suivants lors d'un achat :

  • Agilité. Les objectifs métier et l'environnement opérationnel des assureurs étant en constante évolution, un des premiers critères d'évaluation pour un logiciel de gestion d'assurance doit être sa capacité à supporter des changements rapides de processus. Est-ce que ce logiciel rendra votre entreprise plus agile, ou est-ce qu'il vous enfermera dans des systèmes et processus rigides ?
  • Sophistication des règles métier. Une facette clé des logiciels de gestion des souscriptions et logiciels de gestion des demandes d'indemnisation est la facilité avec laquelle ils peuvent transcrire des objectifs et politiques métier pratiques en règles codifiables qui peuvent générer des processus automatisés. Privilégiez les logiciels de gestion d'assurances simples comme un jeu d'enfants et capables de créer des règles métier sophistiquées.
  • Time-to-value. Dans le contexte financier actuel, une dépense technologique doit être justifiée par un retour sur investissement rapide. Choisissez un logiciel de gestion des polices d'assurance que vous pourrez mettre en service rapidement et de façon rentable.
  • Un système qui a fait ses preuves. Faites-nous confiance. Choisissez un logiciel de gestion des assurances qui a fait ses preuves en offrant des avantages mesurables dans le monde réel des assurances.

Pegasystems : logiciel de gestion d'assurances agile, performant et rentable

Pegasystems, leader dans le développement de solutions logicielles de gestion des processus métier et de gestion de la relation client, est utilisé par de nombreux grandes compagnies d'assurance au monde. Ses logiciels les aident à décrocher de nouveaux contrats, gérer efficacement et de manière rentable les relations clients, atténuer les risques et se conformer à la législation. Le logiciel de souscription d'assurances et les autres solutions de gestion d'assurances de Pega :

  • Confient aux utilisateurs la responsabilité du changement de processus en automatisant une grande partie du code associé à la création et au déploiement des processus. Plus besoin de dépendre des services informatiques, souvent surchargés et les processus gagnent un maximum en agilité.
  • Permettent aux utilisateurs de disposer de la fonctionnalité de règles métier la plus sophistiquée du marché. Les meilleures idées stratégiques et opérationnelles de votre organisation sont converties en puissantes applications automatisées.
  • S'intègrent facilement à une infrastructure existante et comprennent un référentiel de bonnes pratiques prédéfinies vous permettant de créer, déployer et bénéficier rapidement de processus intelligents et automatisés de gestion des assurances.
  • Ils ont fait leurs preuves en situation réelle chez les principales compagnies d'assurance au monde. Ils ont assuré dans des domaines tels que l'accélération de la commercialisation de nouveaux produits et de promotions, l'amélioration des taux de réponse aux offres, la réduction des délais de traitement pour l'intégration des clients et la mise à disposition des polices, ainsi que la précision et la rapidité des rapports exigés par la loi.

En savoir plus sur le logiciel de gestion d'assurances de Pega.

INSURANCE ADMINISTRATION SOFTWARE

FINDING THE RIGHT INSURANCE ADMINISTRATION SOFTWARE

Today’s insurers face unprecedented administrative challenges. Sales channels and product lines have proliferated; customers are more demanding and harder to retain; and the regulatory and risk environments grow ever more complex. In this context, your selection of insurance administration software will go a long way in determining how effectively your organization is able to manage these challenges. How can you be sure that your choice of insurance administration software is the right one for your organization?


WHITEPAPER

Born Yesterday: Will Millennials Disrupt the Insurance Industry?

In Q1 2015, Capgemini and Pegasystems commissioned research to decode the attitudes and behaviors of young people as consumers, employees, and citizens.

EBOOK

CRM Evolved

Can you keep up with always-improving technology and ever-growing customer demands? See how CRM evolved helps your business do more, faster.


While insurance software solutions vary widely in their particulars, decision-makers and influencers for insurance administration software purchases would do well to focus on these core criteria:

  • Agility. Since insurers’ business objectives and operational environment are continually changing, a primary criteria in evaluating insurance management software is the software’s ability to support rapid process change. Will the insurance administration software make your business more agile, or lock you in to rigid systems and processes?
  • Business rules sophistication. A key dimension of underwriting software and insurance claims software is the degree to which they are able to translate real-world business objectives and policies into codifiable business rules that can drive automated processes. Look for insurance administration software with sophisticated business rules capabilities, so that you’re not left trying to fit square pegs into round holes.
  • Time-to-value. In today’s budgetary climate, technology expenditures need to be justified by a rapid return on investment. Look for insurance policy management software that you can get up and running quickly and profitably.
  • Proven track record. Talk is cheap. Look for insurance administration software with a proven record of delivering measurable benefits in the real world of insurance administration.

Pegasystems: Agile, Powerful, Profitable Insurance Administration Software

Pegasystems, the leading developer of enterprise-class business process management and customer relationship management software solutions, provides many of the world’s largest and most successful insurers with software that helps them to win new business, to effectively and profitably manage customer relationships, and to mitigate risks and achieve regulatory compliance. Pega insurance underwriting software and other insurance administration solutions:

  • Puts business users in charge of process change by automating much of the programming associated with process creation and deployment, thereby minimizing reliance on over-stretched IT departments and maximizing process agility.
  • Empowers users by delivering the most sophisticated business rules functionality on the market, allowing you to capture your organization’s best strategic and operational thinking into powerful automated applications.
  • Integrates easily with existing infrastructure and includes built-in best practices frameworks that enable you to rapidly create, deploy, and benefit from intelligent automated insurance administration processes.
  • Has been proven on the front lines with major insurance companies around the world, delivering tangible benefits in areas such as faster time-to-market for new products and promotions; improved offer response rates; reduced processing times for client on-boarding and policy servicing; and increased accuracy and timeliness of regulatory reporting.

Learn more about Pega insurance administration software.