Skip to main content

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Ethical Bias Check

Dans le meilleur des cas, l'IA vous aide à mieux comprendre vos clients et vous apporte une vraie valeur ajoutée lors de chaque interaction. Mais malgré toutes vos bonnes intentions, certains facteurs de biais comme l'âge, le sexe ou l'appartenance ethnique ont une fâcheuse tendance à se glisser dans vos calculs. Résultat : vos analyses sont faussées, vous contrevenez involontairement à la réglementation et votre engagement client est fondé sur des critères de discrimination. Pis, vous perdrez la confiance du public.

Avec la solution Ethical Bias Check de Pega, vous pouvez éviter les écueils de l'IA en détectant automatiquement les biais sur lesquels vos stratégies next-best-action sont fondées. Vous pouvez alors modifier la règle métier ou l'algorithme fautif pour obtenir des analyses plus équilibrées et plus équitables.


Lutter contre les biais : une formule plus simple qu'il n'y paraît

Développer et exécuter des tests de biais pour chaque aspect de chaque stratégie n'est pas nécessairement compliqué ou fastidieux. Pega analyse d'emblée l'intégralité de la stratégie d'engagement sur tous les canaux, ce qui vous fait gagner du temps et évite bien des erreurs.


Protection continue

Lutter contre les biais des algorithmes demande des efforts soutenus. La solution déployée doit donc être active en permanence. Intégrez le test des biais aux fonctionnalités standard de votre plateforme lors de la simulation des résultats stratégiques.


Une solution flexible contre les biais

Ethical Bias Check permet de configurer les seuils de reporting, de notification et d'alerte. Vous pouvez élargir ou restreindre les conditions vous permettant de vous assurer que chaque aspect de votre stratégie est fondé sur des valeurs de performance et d'impartialité.


Découvrez comment Pega peut aider votre entreprise
Partager cette page Share via LinkedIn Copying...

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Ethical Bias Check

At its best AI can help you better understand your customers and add more value during every interaction. But despite your best intentions, bias related to factors like age, ethnicity, or gender can unintentionally creep into your analytics, and skew the outcomes. The results? Regulatory violations, discriminatory customer engagements, and even a loss of public trust.

But now with Ethical Bias Check, you can avoid AI adversity by proactively detecting bias in your next best action strategies, then adjusting the offending algorithm or business rule accordingly – ensuring a fair and more balanced outcome for everyone.


Make Bias Detection Easy

Creating and running bias tests for every aspect of every strategy doesn’t have to be overwhelming. Pega screens the entire engagement strategy at once, across channels – reducing time, effort and oh yeah – errors...


Enable Continuous Protection

The risks of AI bias never stops – so neither should your protection. You can include bias testing as a standard course of action when simulating strategy results.


Control Bias With Flexibility

With Ethical Bias Check you configure thresholds for reporting, notifications, and alerts. You can widen or narrow the conditions as needed to ensure every aspect of your strategy has been fine-tuned for performance and fairness. 


See how Pega can help your business