Case Study

CISCO augmente de 70 % sa vitesse de résolution des problèmes (en anglais).

PROBLÉMATIQUE

Le défi

KC Wu explique comment Cisco surfe avec succès sur la vague de l’évolution rapide du marché. Déjà numéro un des équipements réseau, Cisco ambitionnait de devenir le leader des solutions informatiques. Pour y parvenir, il lui fallait évoluer et innover rapidement, tout en s’adaptant à l’économie mondiale.

Les diverses régions du globe ont toutes leurs propres spécificités, que ce soit en termes de consommation et d’interaction, mais aussi de législations et de politiques. Il n’existe pas de solution unique à même de répondre à ces différents besoins. Cisco devait transformer ses anciens systèmes en un service de plus grande envergure facile à modifier et à mettre à niveau.

La solution

Selon KC Wu, le secret de la réussite réside dans l’agilité et la flexibilité. Adoptant une approche entièrement orientée service, ou « tout en tant que service », Cisco a fait appel à Pega pour mettre en place des règles métier, ainsi qu’une solution de gestion des processus métier, en plus de son infrastructure informatique existante. Pour l’heure, deux programmes ont été développés avec succès à l’aide de la technologie Pega :

  • Plate-forme informatique optimisée : gestion de l’ensemble des processus et règles dans un référentiel central
  • Chaîne d’approvisionnement mondiale dédiée aux services : adaptation rapide aux changements de stratégie métier en fonction de l’évolution des besoins des clients et de l’entreprise

Les résultats

Grâce à la technologie Pega, Cisco a gagné sur quatre tableaux : productivité, expérience, croissance et rapidité. Le moteur de règles Pega a permis à Cisco de se développer sur de nouveaux marchés en tenant compte des spécificités locales en termes de politiques, de réglementations et de préférences des consommateurs. Avec Pega, Cisco a également bénéficié des avantages suivants :

  • Intégration (et personnalisation) transparente des processus et des applications, où que les utilisateurs se trouvent et quel que soit le mode d’interaction
  • Plus grande autonomie des utilisateurs professionnels grâce à des règles centralisées dans un référentiel central
  • Optimisation de l’expérience utilisateur et, en conséquence, meilleure productivité

Cisco prévoit de mettre en place un Centre d’excellence pour assurer la cohérence et prodiguer des conseils, et étudie en outre la possibilité d’exploiter des fonctions d’analyse exploitable et prédictive en temps réel.

  • Manufacturing & High Technology
  • Operations
KC Wu, VP chez Cisco, explique comment Cisco s’adapte à l’évolution du monde. | 42:09

PEGA 7 Opérations

Simplifiez et automatisez vos opérations afin de réduire vos coûts, de gagner en agilité,

En savoir plus

Ressources associées

  • Vidéo de réussite client

    Découvrez comment Pega aide Cisco à offrir un service client de classe mondiale.

  • Vidéo de réussite client

    Safelite crée une expérience client personnalisée

  • Vidéo

    Découvrez comment les applications Pega dédiées aux opérations s’adaptent et évoluent à mesure que votre entreprise se transforme et se développe.

Cisco increases resolution speed by 70%

Cisco increases resolution speed by 70%

KC Wu explains how Cisco is successfully riding the wave caused by rapidly changing business environments. Cisco has been the #1 networking company, and set out to transform itself into the #1 IT company. But in order to do that, it needed to be able to quickly evolve, adapt, and innovate – and maintain relevancy in this global economy.

Different areas of the globe consume differently, interact differently, and have different legislations and policies in place. There is no one size fits all solution to help address this. Cisco needed to transform legacy systems into one large scale service that is easy to modify and upgrade.

According to Wu, the name of the game is agility and flexibility. Taking a service-oriented approach, looking at everything as a service, Cisco engaged Pega to build business rules plus business process management on top of Cisco’s own IT infrastructure. To date, two programs have been successfully developed using Pega:

  • IT enablement platform: With a central repository in which all processes and rules are managed
  • Global service supply chain: Swiftly adapts to changes in business strategy due to new and evolving customer and business needs

"Using data to drive your actions is going to be the path to help you stay ahead." 

KC Wu, VP, IT, Cisco Value Chain IT, Cisco

Cisco is now able to deliver on four different dimensions – productivity, experience, growth and speed – thanks to Pega technology. The Pega Rules Engine has enabled Cisco to grow in new markets by accounting for local policies, laws, and consumer preferences. With Pega, Cisco has also experienced:

  • A seamless integration(and personalization) of processes and applications no matter how or where you are
  • Greater self-sufficiency for business users with rules housed in central repository
  • Improved user experience, and as a by-product, greater productivity

Cisco is planning to establish a Center of Excellence to provide consistency and guidance, and exploring the use of predictive real time, actionable analytics.

Smart Automation

Smart Automation

Jabil engaged Pega for an iBPMs solution that promotes smart automation, to further eliminate waste...
02:31

SUCCESS STORY

SUCCESS STORY

Safelite leverages Pega Mobility to provide a seamless customer experience.