Passer directement au contenu principal

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Réponse de Pega au procès Appian

10 mai 2022, formulaire 8K

Voir le formulaire >

Nous contestons fermement les allégations et le récent jugement, qui ne s'appuient sur aucun élément matériel du dossier, ni sur aucun fondement juridique et sont le résultat d’une erreur significative. Nous avons de solides arguments pour casser cette décision, et nous poursuivons activement toutes les options légales. Pour rappel, la procédure d’appel peut durer plusieurs années et aucune condamnation au paiement d'une somme ne saurait être exécutable avant la fin de cette procédure. 

Ce verdict n’a aucun impact sur nos produits ni sur nos capacités de ventes et services. Pendant toute durée de cette procédure, nous continuerons d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale pour qu’ils puissent se préparer aux enjeux de demain.

12 mai 2022, formulaire 8K

Voir le formulaire >

E-mail adressé aux employés de Pegasystems Inc. le 12 mai 2022

À l'équipe Pega,

Au nom de l’équipe de direction, je tiens à prendre le temps d'apporter des éclaircissements importants et de répondre aux questions liées à l'action en justice engagée par Appian. Pour être clair, il s’agit d’une affaire civile entre concurrents qui ne donne pas lieu à des poursuites pénales. Comme indiqué dans notre déclaration, Pega conteste fermement les allégations et le récent jugement, qui ne s'appuient sur aucun élément matériel du dossier, ni sur aucun fondement juridique et sont le résultat d’une erreur significative.

Nous avons de bonnes raisons d’interjeter appel et sommes financièrement solides.

Nous avons toute confiance dans le bien-fondé de notre appel. La procédure d’appel peut durer plusieurs années et aucune condamnation au paiement d'une somme ne saurait être exécutable avant la fin de cette procédure. Pega a la capacité financière de payer les sommes auxquelles elle serait condamnée, le cas échéant.

Aucune restriction n'affecte la manière dont Pega développe, vend ou fournit des services sur ses produits, aujourd'hui ou à l’avenir.

La capacité de nos clients, prospects et partenaires à utiliser nos produits n’est pas remise en question et ce, quelle que soit l'issue de la procédure. Nous continuons à investir dans les technologies de pointe et l’innovation, et nous vous demandons s’il vous plaît de continuer à vous engager pleinement et personnellement auprès de nos clients et partenaires.

Il est courant pour les entreprises de logiciels d’analyser la concurrence et ses produits.

En 2012, John Petronio, alors responsable de la veille concurrentielle chez Pega, a engagé un consultant à temps partiel par l’intermédiaire d’un cabinet de recrutement pour effectuer des recherches sur la concurrence. M. Petronio a guidé et supervisé le consultant, créé des vidéos et des formations sur la base de son travail et a dirigé le projet « Crush ». Le consultant a terminé sa mission en septembre 2014 et a reçu un total de 23 000 USD sur les trois ans.

En janvier 2015, Pega a licencié M. Petronio.

M. Petronio est actuellement responsable de la veille concurrentielle chez Appian.

Le PDG d’Appian n’a pu identifier aucun « secret commercial ».

Appian a allégué que le consultant avait fourni à Pega des informations qu’Appian qualifie désormais de « secrets commerciaux », qualification que Pega conteste fermement. Dans son témoignage, le PDG et co-fondateur d’Appian, Matthew Calkins, a admis qu’il ne pouvait identifier aucun secret commercial que Pega aurait prétendument détourné. Au cours du procès, le vice-président de la stratégie produit et directeur technique adjoint d'Appian, Malcolm Ross, a modifié son témoignage quant à ce qui était et n’était pas un secret commercial.

La plupart des secrets commerciaux supposément détournés sont en fait d’importantes limitations et faiblesses des produits Appian. L’un des experts rémunérés par Appian a déclaré qu’il était préférable de « cacher ces faiblesses aux clients ». Ces supposés secrets commerciaux comprennent des défauts majeurs des produits Appian, tels que le risque de perte de données par les clients d’Appian.

Pega s’engage à respecter les normes éthiques les plus strictes.

Au cours de nos 39 années d'existence, nous avons établi de solides relations de confiance avec de nombreuses organisations et gouvernements de premier plan dans le monde. Si un problème survient, nous agissons avec responsabilité. Pega a reconnu que quelques-uns de ses employés avaient eu accès à des versions d'essai gratuites proposées sur le site d’Appian qu’Appian ne souhaitait pas partager avec Pega. Nous avons pris des mesures correctives et mis en place des blocages techniques pour empêcher à l'avenir l'accès à de tels essais gratuits d’Appian.

Les insinuations dans le communiqué de presse d’Appian selon lesquelles le PDG de Pega a eu accès à des versions d'essai gratuites Appian sont catégoriquement fausses.

Pega propose depuis longtemps ses propres essais gratuits au public, y compris à la concurrence, car Pega considère que les versions gratuites ne contiennent aucun secret commercial.

Nous n'envisageons pas de commenter plus avant cette affaire et, afin de nous assurer que vous vous sentez à l’aise pour partager cette information, nous publions cette lettre sous la forme d’un formulaire 8K.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre engagement sans faille envers Pega, nos clients et nos partenaires.

Ken

Ken Stillwell | Directeur de l’exploitation et directeur financier | Pegasystems Inc.

Quelques compléments d'informations
Aucune restriction n'affecte la manière dont Pega développe, vend ou fournit des services sur ses produits, aujourd'hui ou à l’avenir.

La capacité de nos clients, prospects et partenaires à utiliser nos produits n’est pas remise en question et ce, quelle que soit l'issue de la procédure. Nous continuons à investir dans les technologies de pointe et l’innovation, comme l'atteste le courrier ci-joint de l'avocat externe consulté par Pegasystems.

Dans le cas peu probable où Pega ait à verser une somme conséquente à la suite de ce verdict, comment fera-t-on ?

Nous avons toute confiance dans le bien-fondé de notre appel. La procédure d’appel peut durer plusieurs années et aucune condamnation au paiement d'une somme ne saurait être exécutable avant la fin de cette procédure. Pega a la capacité financière de payer les sommes auxquelles elle serait condamnée, le cas échéant. Par exemple, en février 2020, Pega est parvenu à lever 600 millions de $ en une seule journée par l'émission d'obligations convertibles. C'est l'un des mécanismes capable de répondre à ce type de besoin inattendu.

Partager cette page Share via LinkedIn Copying...

Skip to main content

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Pega response to Appian lawsuit

 

On September 15, 2022, Pega filed its notice of appeal.

On September 15, 2022, the Fairfax County judge who oversaw the trial in the Virginia Appian case wrapped up the trial phase by filing an order that allows Pega to take the first steps in its appeal. This moves the case from a local trial court to a different, higher state court whose purpose is to correct mistakes of trial courts. 

As we have previously said, Pega strongly disagrees with the claims and the verdict, which are not supported by the facts of the case or the law and are the result of significant error, and we have full confidence in the strength of our appeal.  As a reminder, the appeals process could take years to complete, and no judgment would be payable until this process has ended. Regardless of any eventual outcome, our clients’, prospects’, and partners’ ability to use our products is not and will not be affected by this lawsuit.

May 12th, 2022, 8K filing

View filing >

Email to employees of Pegasystems Inc. sent May 12, 2022

Team Pega,

On behalf of the leadership team, I want to take a moment to share important clarifications and respond to questions related to the Appian lawsuit. To be clear, this is a civil case between competitors with no criminal claims. As you read in our statement, Pega strongly disagrees with the claims and the recent verdict, which are not supported by the facts of the case or the law and are the result of significant error.

We have strong grounds to appeal, and we are financially strong.

We have full confidence in the strength of our appeal. The appeals process could take years to complete, and no judgment would be payable until this process has ended. Pega has the financial strength to pay a judgment if it ever becomes necessary.

There are no limits on how Pega develops, sells, or provides service on our products now or in the future.

Our clients’, prospects’, and partners’ ability to use our products is not in question. This is true regardless of any eventual outcome. We are continuing to invest in industry-leading technologies and innovation. Please continue to engage deeply and personally with our clients and partners.

It is common practice for software companies to conduct competitive analysis, which often includes assessing competitors’ products.

Back in 2012, Pega’s then-head of competitive intelligence, John Petronio, hired a part-time contractor through a staffing firm to perform competitive research. Mr. Petronio guided and supervised the contractor, created videos and training based on his work, and led “Project Crush.” The contractor’s work was completed by September 2014, and he was paid a total of $23,000 over the three years.

In January 2015, Pega terminated Mr. Petronio.

Appian now employs Mr. Petronio as its head of competitive intelligence.

Appian’s CEO could not identify one “trade secret.”

Appian has alleged that the contractor provided Pega with information Appian now claims as “trade secrets,” a characterization that Pega strongly disputes. In his testimony, Appian’s CEO and Co-Founder Matthew Calkins testified that he could not identify one trade secret that Pega had allegedly misappropriated. During the trial, Appian’s Vice President of Product Strategy and Deputy CTO Malcolm Ross changed his testimony as to what was and was not a trade secret.

Many of the now-alleged trade secrets are in fact significant Appian product limitations and weaknesses. One of Appian’s paid experts testified it was valuable to “hide those weaknesses from its customers.” The now-alleged trade secrets include major shortcomings for Appian products such as the risk of data loss by Appian customers.

Pega is committed to the highest ethical standards.

Over our 39 years, we have built deep and trustful relationships with many of the world’s leading organizations and governments. If something goes wrong, we own it. Pega has acknowledged a small number of employees accessed public Appian free trials that Appian wanted to keep closed to Pega. We took corrective action and implemented technical blocks to prevent such access to Appian free trials in the future.

The implication in Appian’s press release that Pega’s CEO accessed any Appian free trials is categorically false.

Pega long ago opened our own free trials to everyone, including competitors, as Pega does not consider free trials to contain any trade secrets.

We do not expect to make ongoing comments on this lawsuit. To make sure that you feel comfortable sharing this information, we are filing this letter publicly as an 8K.

Thank you for your support and enduring commitment to Pega, our clients, and our partners.

Ken

Ken Stillwell | Chief Operating Officer and Chief Financial Officer | Pegasystems Inc.

Additional Related Points
There are no limits on how Pega develops, sells, or provides service on our products now or in the future.

Our clients’, prospects’, and partners’ ability to use our products is not in question. This is true regardless of any eventual outcome. We are continuing to invest in industry-leading technologies and innovation. In support of this, see the attached letter from Pegasystems’ outside legal counsel.

In the unlikely event Pega has to make a large payment related to this verdict, how would it do so?

We have full confidence in the strength of our appeal. The appeals process could take years to complete, and no judgment would be payable until this process has ended. Pega has the financial strength to pay a judgment if it ever becomes necessary. By example, Pega raised $600 Million in a single day in February 2020 through issuing convertible debt. This type of mechanism, among others, could provide for such a still unexpected need.

May 10th, 2022, 8K filing

View filing >

We strongly disagree with the claims and the verdict, which are not supported by the facts of the case or the law and are the result of significant error. We have strong grounds to overturn this result, and we are actively pursuing all legal options. As a reminder, the appeals process could potentially take years to complete, and no judgement would be payable until this process has ended. 

This verdict has no impact on our products or what we are able to sell and service. In the meantime, we will continue to focus on helping our clients address their most pressing digital transformation challenges so they’re ready for what’s next.