Pega Retail Advisor

Le clienteling au service d'une expérience en point de vente hors du commun

Seules 10 % des entreprises sont capables de s’adapter assez vite pour optimiser l’expérience de leurs clients. Les autres 90 % essaient mais leur approche reste contre-productive. Pourquoi ?

Vous essayez de créer une expérience client exceptionnelle en magasin ? Accrochez-vous ! Il est impossible de rivaliser avec les sites de e-commerce comme Amazon ; les clients ne souhaitent plus quitter le confort de leur domicile quand ils peuvent en un clic trouver tout ce dont ils ont besoin en ligne… qu’il s’agisse d’acquérir un produit ou un service, de souscrire à une offre bancaire ou encore de visiter un showroom.

Cependant, les magasins physiques conservent un avantage de taille : les clients peuvent toucher et tester les produits sans devoir se fier à une photo ou à la réalité augmentée. Si vous souhaitez retrouver vos clients dans les allées de vos magasins, il vous suffit de leur donner accès au produit et de répondre à leurs questions. Expérimenter le produit avant l’achat et obtenir des réponses d’un expert sont des services à valeur ajoutée qui valent le déplacement.

Offrez une expérience client exceptionnelle en magasin grâce à notre application de clienteling Pega Retail Advisor, qui met l’accent sur la personnalisation.

Équipez tout d’abord vos collaborateurs de l’application clienteling. Compatible avec tous les modèles de tablettes ou d’appareils mobiles, elle est directement connectée à Pega Marketing et à sa plateforme décisionnelle Customer Decision Hub. Elle pourra ainsi accéder aux données clients issues de tous vos autres canaux (site web, service client téléphonique, e-mails, application mobile ou réseaux sociaux).

L’application mobile clienteling apporte la connaissance clients à vos collaborateurs et un meilleur service à vos clients. Face au client, vos employés auront un accès direct à son compte, pourront organiser des rendez-vous, recommander des produits, vérifier les stocks ou réaliser des opérations techniques.

Si votre interlocuteur souhaite rester anonyme, vous pourrez néanmoins personnaliser son expérience client. Il vous suffira de lui poser les questions sur ce qu’il recherche ; notre moteur d’intelligence artificielle prendra alors le relais en identifiant ses besoins afin que vous puissiez lui faire les bonnes suggestions.

Vous souhaitez créer une expérience client exceptionnelle en magasin ? #DéfiRelevé avec Pega Retail Advisor. Donnez envie à vos clients de se déplacer et surprenez-les avec de puissantes fonctions d’intelligence artificielle dès leur arrivée.

Ressources associées

Fiche produit

Pega Retail Advisor donne vie à une expérience personnalisée sur le point de vente, à travers les fonctions de vente, de service client et de marketing.

Forrester Wave

Classé parmi les leaders, Pegasystems a reçu les meilleurs scores possibles en termes de « Vision », « Supporting Services » (Services de support), « Solution Packaging and Delivery » (Offre et mise en œuvre) et « Commercial Model » (Modèle commercial)

Livre blanc en anglais

Pegasystems a confié à Forrester Consulting la réalisation d'une étude de l'Impact économique total (TEI, Total Economic Impact™) pour déterminer le retour sur investissement potentiel des entreprises qui déploient l'application Pega Marketing.

Vidéo

Les Big Data et les données analytiques révèlent leur véritable valeur lorsque vous êtes en mesure de transmettre votre message avec fidélité lors de chacune de vos interactions avec vos clients, en leur proposant la bonne offre et le niveau de service adapté : offrez une expérience de qualité à vos clients et optimisez la valeur de ces derniers pour votre organisme.

Fonctionnalité associée

La Next-Best-Action, ou l’action la plus adaptée en contexte

Analysez les données de vos clients et tirez parti d’informations essentielles qui permettent des décisions coordonnées en temps réel sur tous les canaux.

Fonctionnalité associée

Gestion du parcours client

Pega crée un parcours dynamique qui accompagne le client et s'adapte à lui en temps réel.

Découvrez comment Pega peut aider votre entreprise

products-marketing
Marketing

Pega Retail Advisor

Clienteling That Drives an Amazing In-Store Experience

Only 10% of organizations can move fast enough to optimize their customer’s experience. The other 90% are trying to make it happen – but they’re constantly stepping on their own toes.

Are you trying to build a great in-store experience? Good Luck! Online retailers like Amazon have made it impossible to compete, and consumers have zero incentive to leave the house – whether it’s about stores, banking, services, or showrooms – it’s easier to find what they need online.

But retail locations still have one huge advantage – people can touch and feel the physical product. The real thing – no pictures, no augmented reality. How does it look? How does it feel? Can I talk to an actual person about it? Someone knowledgeable? That’s enough to get them up and moving – if we can provide an experience that makes it easy.

With Pega Retail Advisor, you can give customers a REAL reason to leave the house – by providing a luxury experience that starts the second they walk into the store.

First, you’ll arm your employees with a clienteling application they can access from any tablet or mobile device – one that’s connected directly to Pega Marketing and it’s Customer Decision Hub. The app will have access to customer data from all your other channels – like the web, call-center, email, mobile, or social media.

With the customer looking over their shoulder, the employee will be able to look up customer accounts, schedule appointments, make product recommendations, check inventory, or execute service tasks – all from inside the mobile clienteling app.

And even if the individual doesn’t want to give their name, you can still personalize the experience – by asking them questions about what they want, so our AI can recommend what they need – then show it to them.

In-Store Experience? #TheStruggleIsReal. But with Pega Retail Advisor, your customers will want to come to the store – and you’ll use a world-class AI to blow their minds, when they do.

Calculate the impact of real-time analytics to your organization, in 3 minutes or less.

Start

ECM Taxonomy Terms: 
Marketing
Marketing Automation
Customer Engagement