Skip to main content
close Search
Close search

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Responsabilité sociale de l’entreprise chez Pega

Nous nous engageons à relever les défis auxquels sont confrontés la planète, nos collaborateurs et nos communautés dans leur ensemble, tout en dirigeant une entreprise soucieuse d’éthique, d’équité et de transparence.

Planète

Notre engagement en faveur de pratiques environnementales responsables se traduit par des politiques plus durables dans nos bureaux, ainsi que par des objectifs ambitieux de réduction de notre empreinte globale sur le long terme.

Mesures d’économie d’énergie

En mesurant la consommation d’énergie et les émissions de carbone sur tous nos sites, nous nous efforçons de respecter des normes environnementales toujours plus strictes au fil de notre implantation sur de nouvelles surfaces et de la rénovation de nos bureaux existants. Nous mettons en œuvre un programme visant à réduire notre consommation d’eau de 10 % d’ici 2025.

Pratiques durables des employés

Pega a récemment lancé le projet Green Teams pour encourager les employés du monde entier à adopter des pratiques durables. Chaque équipe d’ambassadeurs de la durabilité a pour mission de faire adopter des initiatives écologiques par l’ensemble des employés.

Définition d’objectifs environnementaux

En nous appuyant sur la convention internationale de déclaration des émissions de gaz à effet de serre (GES) des entreprises, nous nous engageons à atteindre des émissions nettes nulles pour les scopes 1 et 2 d’ici 2025, à neutraliser le scope 1 avec 700 compensations de carbone, ainsi qu’à passer à une électricité 100 % renouvelable partout dans le monde avec un objectif de 7 600 certificats d’énergie renouvelable (REC).

Mesures d’incitation en faveur des transports publics

À Cambridge (Etats-Unis), les employés peuvent bénéficer d'abonnements de train à prix réduit, ainsi que de subventions pour ceux qui se rendent au travail à pied ou en vélo. En Inde, Pega facilite le covoiturage entre collègues à Hyderabad et Bangalore.

Le saviez-vous ?

Notre siège social à Cambridge, au Massachusetts a obtenu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold. Nous avons également obtenu récemment la certification Gold de l’IGBC pour la santé et le bien-être sur notre site d’Hyderabad en Inde.

Personnel

Pegasystems s’engage à instaurer un environnement de travail sûr et respectueux, qui réponde aux besoins de ses employés et de leurs familles, et permette à chacun de s’épanouir pleinement au travail et dans sa vie privée.

Bien-être des employés

Le programme de bien-être de Pega, PegaUp!, promeut quatre axes de santé : physique, émotionnelle, personnelle et financière. Nous proposons des outils précieux, tels que Headspace et BurnAlong, ainsi que des défis internationaux en matière de santé, des newsletters mensuelles, des événements et des webinaires.

Inclusion et diversité

Pega reconnaît l'importance d'avoir des perspectives diverses pour l’innovation et encourage le respect fondamental des droits humains dans toute l’entreprise. Nous organisons des formations sur les préjugés inconscients au travail, et nous enseignons des méthodes de recrutement visant à élargir la diversité de talents représentés dans notre entreprise.

Développement professionnel et formation

Les employés ont accès à de nombreuses ressources qui favorisent leur développement, notamment le remboursement des frais de scolarité, une passerelle d’apprentissage avec des contenus illimités fournis par Udemy for Business, getAbstract et Edx, ainsi que des programmes de développement destinés aux cadres.

 


Communauté

Pega s’engage à se comporter en entreprise citoyenne responsable et à contribuer activement aux communautés où vivent et travaillent ses employés, partenaires et clients.

Dons et bénévolat

Tous les employés disposent de deux jours par an de congés payés pour bénévolat afin de soutenir les organismes qui leur tiennent à cœur. Notre programme de dons à l’initiative des employés permet à ces derniers de demander à Pega de faire un don à une organisation caritative qu’ils soutiennent personnellement.

Bâtir des communautés plus fortes

Notre programme international d’impact social, PegaCares, soutient des initiatives destinées aux femmes et aux jeunes filles dans les domaines de la technologie, de l’éducation et du développement des jeunes, ainsi que la protection de l’environnement. Il établit également des partenariats avec des organisations à but non lucratif qui promeuvent l'évolution professionnelle des populations défavorisées et leur représentation équitable dans le secteur des technologies.

Gestion de crise

En réponse à la pandémie, Pega et ses collaborateurs ont donné près de 400 000 dollars au Fonds de Réponse Solidaire COVID-19 créé par l’Organisation Mondiale de la Santé et ont lancé un fonds de promesses de dons pour les employés (Employee Pledge Fund) afin de soutenir les collaborateurs dont le foyer connaît des difficultés économiques en raison de la perte de l’emploi ou de l'entreprise de leur partenaire ou conjoint.

Gouvernance

En tant que leaders de l’innovation, nous honorons notre engagement envers l’entreprise ainsi qu’envers ses employés, partenaires et clients. Nos pratiques de gouvernance d’entreprise reflètent nos exigences élevées en matière d’excellence et de conformité.

Conseil d’administration

Nous cherchons à créer et à maintenir un conseil d’administration riche d’une diversité d’expériences professionnelles, d’opinions, de perspectives et de parcours. Les membres du CA ont acquis une longue expérience au niveau de la direction, des technologies, des activités et de la croissance à l’international, ainsi que des ventes et du marketing.

Comités

Notre comité d’audit supervise les processus de comptabilité et de reporting financier, ainsi que les audits des bilans financiers de la société. Le comité de rémunération est chargé de superviser la rémunération des employés de la société. Le comité de nomination et de gouvernance d’entreprise supervise les directives de gouvernance d’entreprise et identifie les candidats qualifiés pour le conseil d’administration.

Déontologie

Notre Déontologie expose notre engagement envers les normes éthiques et juridiques que nous attendons de tous nos collaborateurs dans le cadre de leurs relations avec la société, leurs collègues, nos clients, partenaires, fournisseurs et autres. Notre Déontologie fournisseurs exige que tous les fournisseurs de Pega se comportent de manière éthique et intègre.

Partager cette page Share via LinkedIn Copying...

Skip to main content
close Search
Close search

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Corporate Social Responsibility at Pega

We are committed to facing the challenges faced by the planet, our people, and our communities at large – while running a business that is ethical, fair, and transparent.

Planet

Our commitment to responsible environmental practices includes expanded prioritization of sustainability in our offices, along with ambitious goals to reduce our global impact for the long term.

Energy-saving initiatives

By measuring energy usage and carbon emissions at key sites, we strive to meet even higher environmental standards as we expand into new spaces and renovate existing offices. We are implementing a plan to reduce our water usage by 10% by 2025.

Sustainable employee practices

Pega recently launched Green Teams to engage global employees in sustainable practices. Each team of sustainability ambassadors is dedicated to driving adoption of green initiatives to the broader employee population.

Environmental goal setting

Using the international reporting convention for organizational greenhouse gas (GHG) emissions, we are committed to achieving net-zero emissions for our key offices for Scopes 1 and 2 by 2025; zeroing out Scope 1 with 700 carbon offsets; as well as purchasing 7,600 RECs to offset the balance of our scope 2 gases.

Public transportation incentives

In Cambridge, employees can opt for reduced-cost commuter rail and subway passes, as well as subsidies to those who walk and bike to work. In India, Pega facilitates colleague carpools in Hyderabad and Bangalore.

Did you know?

Our corporate headquarters in Cambridge, Massachusetts received Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Gold certification. We also recently completed IGBC gold certification for health and wellness on our Hyderabad, India office.

People

Pegasystems is committed to providing a safe, respectful work environment, embracing the needs of our employees and their families, and enabling everyone to be at their best at work and at home.

Employee wellness

Pega’s well-being program, PegaUp!, supports four pillars of health: physical, emotional, personal, and financial. We offer valuable tools such as Headspace and BurnAlong, as well as global health challenges, monthly newsletters, events, and webinars.

Inclusion & diversity

“Inclusive” is one of our Pega values. We are capable of achieving more together. We encourage diverse thinking and collaboration for better outcomes for all. Our goal is to amplify our innovation and connect us to each other, our clients, and the communities in which we live and serve. We apply innovative solutions and practices to attract and engage employees with diverse backgrounds and perspectives.

Professional growth & education

Employees have access to ample resources that support their development, including tuition reimbursement, a Learning Gateway with unlimited content from Udemy for Business, getAbstract, and Edx – as well as management development programs.

 


Community

Pega is committed to being a responsible corporate citizen and active contributor in the communities where our employees, partners, and clients live and work.

Giving & volunteering

All employees have two days of paid Volunteer Time Off per year to support the organizations they care about. Our employee-led giving program enables employees to request a donation from Pega to a charity they personally support.

Building stronger communities

Our global social impact program, PegaCares, supports initiatives focused on women and girls in technology, education and youth development, as well as environmental sustainability – in addition to partnering with nonprofit organizations that foster the advancement of underserved populations and equitable participation in tech.

Crisis response

In response to the pandemic, Pega and our employees donated nearly $400,000 to the COVID-19 Solidarity Response Fund for the World Health Organization, and launched an Employee Pledge Fund to support colleagues whose households faced economic stress due to the loss of their partner’s or spouse’s job or small business.

Governance

As leaders in business innovation, we honor our commitment to the company as well as its employees, stakeholders, and clients. Our corporate governance practices reflect our high standard for excellence and compliance.

Board of directors

We aim to create and maintain a Board with a diversity of professional experiences, opinions, perspectives, and backgrounds. Members have experience and tenure in leadership, technology, international operations and growth, and sales and marketing.

Committees

Our Audit Committee oversees the accounting and financial reporting processes and the audits of the financial statements of the corporation. The Compensation Committee is responsible for overseeing the compensation of the Company’s employees. The Nominating and Corporate Governance Committee oversees the corporate governance guidelines and identifies qualified board candidates.

Code of Conduct

Our Code of Conduct outlines our commitment to the ethical and legal standards we expect all personnel to observe when dealing with the company, their colleagues, our customers, partners, suppliers, and others. Our Supplier Code of Conduct outlines our expectation that all Pega suppliers conduct themselves ethically and with integrity.