Pegasystems reconnu comme « Leader » dans le nouveau Magic Quadrant de Gartner dédié aux centres d'engagement client

Ce rapport évalue 14 applications de solutions de service client

Paris, France - 15  mai 2014 - Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA) annonce avoir été classé parmi les leaders du rapport « Magic Quadrant for CRM Customer Engagement Center, 2014 » de Gartner, publié en avril 2014. Pegasystems s'est imposé parmi les quatre leaders lors d'une évaluation de 14 fournisseurs.

Gartner élargit sa définition du centre d'engagement client pour tenir compte des nouvelles formes d'engagement client que représentent le digital et l'omnicanal. « Le centre d'engagement client désigne un ensemble logique d'applications métier et de technologies conçues pour offrir un service client et une assistance technique quel que soit le canal d'interaction (ou d'engagement). L'objectif du centre d'engagement client est non seulement de fournir des services réactifs aux clients qui utilisent différents canaux de communication, y compris les réseaux sociaux, tout en conservant le contexte client, mais également d'appliquer la règle métier appropriée pour déterminer la meilleure action, information ou procédure suivante pour communiquer avec les clients ».1

« Nous pensons que le succès de nos nombreux clients internationaux nous a permis de consolider notre leadership dans ce Magic Quadrant 2014 de Gartner, tant en termes d'approche que de capacité à la concrétiser », déclare Alan Trefler, fondateur et CEO de Pegasystems, et auteur du livre à paraître Build for Change: Revolutionizing Customer Engagement through Continuous Digital Innovation.2 « Nous vivons aujourd'hui une époque où les clients autonomes ont renversé les rôles aux dépens des entreprises qui les servent. Ce Magic Quadrant définit ce qu'est une entreprise numérique réactive, qui intègre de façon transparente les processus client couvrant les divers canaux de communication et utilisant l'analyse pour déterminer en permanence la meilleure action à appliquer à chaque interaction », ajoute-t-il.

Ressources :

À propos du Magic Quadrant de Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses rapports et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux notés. Les publications de Gartner reflètent les constats de son laboratoire de recherche et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

La plate-forme Pegasystems Build for Change® est au cœur de l'amélioration de l'efficacité opérationnelle des entreprises. Elle leur permet d'être plus agiles, de régler rapidement les problèmes d'exécution et de saisir de nouvelles opportunités. Leader incontesté des solutions de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), des logiciels de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management) multicanal, des règles métier et des solutions d'analyse adaptative, Pegasystems permet aux entreprises de mobiliser les clients, de simplifier leurs opérations et de construire en vue du changement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pega.com.

Contacts Presse:

Noémie Diaz de Cerio / Mélissa Largent

01 41 11 35 41 – [email protected]

Toutes les marques commerciales citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs

1 Gartner, Inc., « Magic Quadrant for the CRM Customer Engagement Center, 2014 », Michael Maoz, 24 avril 2014

2 Le livre « Build for Change: Revolutionizing Customer Engagement through Continuous Digital Innovation » d'Alan Trefler devrait être publié en juin 2014 par Wiley & Sons.