Pegasystems leader du Magic Quadrant 2013 de Gartner dédié aux centres de relation client

Cette distinction souligne l'exhaustivité de l'approche de Pegasystems et sa capacité à la concrétiser

Paris – 05 Juin 2013 - Pegasystems Inc. (NASDAQ: PEGA) annonce être positionné comme un leader du Magic Quadrant de Gartner dédié aux centres de relation client. Pegasystems s'est imposé parmi trois leaders lors d'une évaluation de 13 fournisseurs.

« Le Magic Quadrant 2013 de Gartner dédié aux centres de relation client évalue les fournisseurs qui proposent un service client sur tous les canaux de communication ».1 Selon ce rapport, qui témoigne d'une évolution du classement par Gartner des solutions de CRM dédiées au service client, « le centre de relation client désigne un ensemble logique de technologies et d'applications métier conçues pour offrir un service client et une assistance technique quel que soit le canal d'interaction (ou d'engagement). L'objectif du centre de relation client est non seulement de fournir des services aux clients qui utilisent différents canaux de communication, y compris les réseaux sociaux, tout en conservant le contexte client, mais également d'appliquer la règle métier appropriée pour déterminer la meilleure action, information ou procédure suivante pour communiquer avec les clients ».1

« Nous nous félicitons du nouvel éclairage apporté aux professionnels du CRM par le rapport 2013 de Gartner dédié aux centres de relation client », déclare Alan Trefler, fondateur et CEO de Pegasystems. « Nos clients considèrent qu'il est urgent de communiquer de manière plus intelligente et cohérente avec leurs clients. Ils souhaitent anticiper et connaître leurs préférences pour pouvoir déterminer la meilleure action à entreprendre avec le client. Ils souhaitent communiquer avec leurs clients sur tous les canaux, que ce soit en libre-service sur le Web, sur les réseaux sociaux, sur des plates-formes mobiles, dans les succursales, ainsi que dans les grands centres de contact qui gèrent des processus complexes, notamment un très grand nombre d'appels. Ils souhaitent également décloisonner le marketing, les ventes, la prestation de services et les interventions sur site. L'année dernière, le rapport de Gartner dédié au service client était axé sur les "centres de contact". Le nouveau rapport qui se concentre sur les centres de relation client répond exactement aux besoins du marché actuel. L'engagement client est une mission partagée par l'ensemble de l'entreprise et pas seulement le silo du "service client" », ajoute-t-il.

1 Gartner, Inc., « Magic Quadrant for CRM Customer Engagement Center, 2013 », Michael Maoz, 13 mai 2013

* À propos du Magic Quadrant

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses rapports et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux notés. Les publications de Gartner reflètent les constats de son laboratoire de recherche et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Ressource :

Pour télécharger gratuitement ce rapport, rendez-vous sur : http://e.pega.com/gartner-crm-2013

Pegasystems révolutionne la façon dont des entreprises de premier plan optimisent l'expérience client et automatisent leurs opérations. Sa technologie brevetée Build for Change® permet aux utilisateurs de créer et de faire évoluer leurs systèmes métier critiques. Leader incontesté des solutions de gestion des processus métier, Pegasystems est également classé parmi les principaux fournisseurs de logiciels de gestion de la relation client par des analystes de premier plan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pega.com.