Pegasystems est retenu par le groupe Macif pour construire sa solution de Gestion de la Relation client

Paris - 21 janvier 2013 Pegasystems Inc. (NASDAQ: PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process management) et des solutions de gestion de l’expérience client (CRM) annonce un tout nouveau client en France : la Macif, grand groupe d’assurances et de services en France. Sopra Group, acteur majeur du Conseil, des services informatiques et de l’édition de logiciels en Europe se chargera de la mise en oeuvre de ce projet stratégique.

Dans le cadre de son Projet d’Entreprise, le groupe Macif a réaffirmé que la qualité de la relation avec ses plus de 5 millions de sociétaires était prioritaire pour les accompagner quotidiennement dans leurs parcours de vie. La MACIF a ainsi lancé un programme de refonte globale de Gestion de la Relation Client visant à améliorer la satisfaction des sociétaires ainsi qu'à accroître son efficacité opérationnelle sur tous les canaux.

« Le groupe Macif a souhaité se doter d’une solution performante et modulaire qui lui permette de disposer d’un outil de Gestion de la Relation Client (GRC) sur-mesure et complétant les systèmes d’information existants. Nous avons comparé plusieurs fournisseurs sur les aspects techniques et fonctionnels. La solution Pegasystems a été choisie par les futurs utilisateurs (collaborateurs du réseau et des services supports), associés très en amont à l’appel d’offre à travers un processus collaboratif, assurant ainsi la mise en oeuvre d’une solution de GRC en adéquation avec leurs besoins, quels que soient les métiers concernés. » déclare Eric Sorin, Directeur Informatique & Télécoms du groupe MACIF.

« Nous sommes heureux de nous engager auprès de la Macif et de l’éditeur Pegasystems dans ce projet stratégique » déclare Christophe Dujardin, Directeur de la Division Assurances et Protection Sociale de Sopra Group. « Ce projet conforte le positionnement de Sopra Group sur le marché des grands programmes de transformation des entreprises et administrations. En choisissant Pegasystems, la Macif s’arme d’une solution complètement agile et offrant une expérience client inédite. Notre connaissance approfondie des enjeux de la Macif, de solides expériences et succès dans le domaine de l’intégration et du CRM et un véritable engagement devraient contribuer largement à la réussite de ce projet ».

« Le choix des solutions Pega permettra à la Macif d'intégrer de nouveaux services qui amélioreront le suivi de sa relation client. Ce projet global apportera à la Macif ce que nous appelons une vision "haute définition" de ses clients. Cela signifie non seulement qu'une entreprise a une vue à 360° d'un client, mais également que notre logiciel lui fournit des informations permettant d'anticiper les besoins et les souhaits de ses clients. Les conseillers et téléconseillers de la Macif seront ainsi en mesure de devancer leurs attentes avec des offres parfaitement adaptées », déclare Gilles Azoulay, Country Manager, Europe de l’Ouest, chez Pegasystems.