Pegasystems annonce une nouvelle version de sa solution de marketing permettant de présenter des offres prédictives et personnalisées sur les canaux mobiles

Paris, France – 5 mars 2014 - Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management), annonce la nouvelle version de sa solution Next-Best-Action Marketing. Cette nouvelle version intègre des fonctions optimisées pour les canaux sortants, qui permettent aux responsables marketing de mieux cibler les clients sur le canal mobile. En effet, la solution définit désormais des zones géographiques spécifiques pour proposer des offres en temps réel et à l'endroit où les clients interagissent avec l'entreprise.

Avec Pega, les responsables marketing ont un contrôle direct sur les stratégies de vente et de renforcement de la relation client, y compris les stratégies de différenciation, de sensibilisation à la marque, de fidélisation et d'incitation à l'achat de produits supplémentaire et de gamme supérieure. Cette nouvelle version de la solution Next-Best-Action Marketing permet aux entreprises d'établir un dialogue avec les clients connectés sur tous les canaux, en l'adaptant en temps réel pour garantir qu'une offre ciblée est présentée au client approprié. Cette approche, fondée sur le principe « Build for Change® », est intégrée dans les nouvelles fonctions pour les terminaux mobiles, qui permettent l'intégration d'Apple Passbook (porte-monnaie virtuel d'Apple) et la création de microsites pour mieux cibler les clients.

La solution Pega Next-Best-Action Marketing offre un ensemble unique de fonctionnalités qui répondent aux besoins évolutifs des équipes marketing. Elle permet aux responsables et aux analystes du marketing de déterminer, d'élaborer et d'exécuter rapidement la meilleure stratégie commerciale pour chaque situation et canal de communication, en fusionnant des campagnes traditionnelles avec des offres en temps réel en fonction du contexte et des événements. Ce système s'adapte dynamiquement aux objectifs du client et à ceux de l'entreprise, et équilibre ces objectifs pour assurer le meilleur résultat possible de chaque interaction, quel que soit le canal de communication. À l'instar des autres solutions Pega, Next-Best-Action Marketing peut être déployée sur site ou dans Pega Cloud.

Citations et commentaires :

« Les campagnes de marketing évoluent. Elles sont de plus en plus centrées sur le client et utilisent des données massives (Big Data) avec des fonctions prédictives pour assurer des communications adéquates sur tous les canaux. Les entreprises peuvent désormais présenter des offres contextuelles appropriées et rentables au bon moment sur les terminaux mobiles, qui représentent un puissant outil pour les responsables marketing actuels », déclare Ed Burek, directeur du marketing produits chez Pegasystems. « Avec la nouvelle version de la solution Pega Next-Best-Action Marketing, il est plus facile pour les entreprises de sensibiliser les clients et de personnaliser leurs offres en fonction du lieu qu'ils choisissent pour interagir avec elles. La combinaison de la géolocalisation et de l'analyse prédictive et adaptative fournit aux responsables marketing des fonctionnalités innovantes pour transmettre les bonnes informations, générer des ventes, fidéliser les clients et créer de la valeur durable. Pega permet aux directeurs marketing de répondre aux attentes croissantes de leur entreprise, du marché et des clients », ajoute-t-il.

Principales caractéristiques :

La solution Pega Next-Best-Action Marketing gère les relations avec les clients sur tous les canaux entrants et sortants. Elle évalue continuellement le client, la situation et les objectifs globaux de l'entreprise pour recommander dynamiquement des actions ou des offres pertinentes avec des fonctionnalités telles que:

• Marketing ciblé en fonction de la géolocalisation : permet d'atteindre les clients où qu'ils se trouvent avec des offres correspondant à leur localisation et leur fuseau horaire. Les responsables marketing peuvent définir des zones géographiques et les associer à des événements en temps réel pour présenter des offres appropriées.
  • Intégration d'offres pour les canaux sortants : permet aux responsables marketing de créer des offres intégrées personnalisées et dynamiques (combinaison de plusieurs produits et services dans une offre attractive) pour les interactions avec les clients sur les canaux sortants.
  • Intégration avec Apple Passbook : les responsables marketing peuvent désormais intégrer en toute transparence leurs offres avec Passbook, porte-monnaie virtuel d'Apple, en concevant des « laisser-passer » et en les transmettant directement au système. Ces « laisser-passer » peuvent être déclenchés directement dans le processus de l'offre et mis à jour dynamiquement au cours du cycle de vie des offres.
  • Marketing dans les applications mobiles par le biais de notifications : intègre des notifications de push marketing dans les applications mobiles.
  • Microsites et pages de renvoi : la solution Pega Next-Best-Action Marketing prend désormais en charge la création et le déploiement de microsites et pages de renvoi. Les microsites sont conçus par le biais des fonctions dynamiques de case management de Pegasystems pour permettre aux responsables marketing de créer des interfaces distinctives.

Ressources :

La technologie Pegasystems Build for Change® est au cœur de l'amélioration de l'efficacité opérationnelle des entreprises. Elle leur permet d'être plus agiles, de régler rapidement les problèmes d'exécution et de saisir de nouvelles opportunités. Leader incontesté des solutions de gestion des processus métier, Pegasystems est également classé parmi les principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client et de plates-formes de développement d'applications mobiles par des analystes de premier plan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pega.com