Gardez une longueur d'avance grâce aux conseils intelligents destinés au service client

Notre outil service client anticipe les besoins et analyse la situation de chaque client afin de personnaliser leur expérience. Au fil des interactions, notre solution suggère la « Next-Best-Action », l’action la plus adaptée à la circonstance. Les utilisateurs sont accompagnés à chaque étape de l’interaction, garantissant une expérience client entièrement personnalisée.

Pour anticiper les besoins de chaque client, Pega s’appuie sur les règles métier et les informations contextuelles entourant l’interaction client. Notre solution utilise également des analyses prédictives et des modèles adaptatifs intelligents, exploitant aussi bien les « small data » que les « big data ».

Ce service client intelligent présente trois avantages :

  • il fixe un objectif à atteindre pour chaque client
  • à partir de cet objectif, il détermine la meilleure voie à suivre pour chaque interaction
  • il facilite cette démarche en offrant des suggestions personnalisées et des informations pertinentes afin de fluidifier au maximum toutes les étapes de l’interaction.

Vos conseillers doivent s’adapter aux besoins spécifiques de vos clients, qu’il s’agisse de faire du cross-selling à un client de premier plan, de consacrer plus de temps à une transaction complexe ou de raccourcir les conversations téléphoniques si le temps d’attente est long. Pega Customer Service fixe de façon dynamique un objectif précis pour chaque interaction client. Comment ? Notre solution s’appuie sur les informations clients, comme la valeur vie client, un score de recommandation antérieur (NPS) ou encore l’état d’une procédure de recouvrement, ainsi que sur les données contextuelles telles que la situation opérationnelle du service client. Les managers peuvent configurer ces objectifs en s’appuyant sur les critères métier définis dans un tableau d’aide à la décision.

Pour atteindre cet objectif, Pega Customer Service guide les utilisateurs dans chaque étape de l’interaction avec le client. Résultat ? La durée de la formation est réduite et le service harmonisé. Les processus de service client sont adaptés en fonction du client et du contexte. Grâce à Pega, offrez un service personnalisé à chaque client et optimisez votre efficacité.

La gestion complète des échanges offerte par Pega facilite la personnalisation des scripts clients selon le contexte de chaque interaction. Parmi les fonctions intelligentes proposées, on retrouve l’affichage dynamique d’indications destinées aux conseillers clients, ou même des scripts de réponses. Vos collaborateurs reçoivent des rappels sous forme de conseils personnalisés pour gérer une interaction ou une demande. Les managers peuvent facilement configurer ces conseils sur les interactions clients pour s’assurer que l’équipe reste informée, respecte les réglementations et offre une expérience homogène.

Ressources associées

Au tableau

Grâce à la fonction Next-Best-Action (action la plus adaptée) de Pega, les experts métier élaborent des stratégies décisionnelles qui s’appuient à la fois sur des analyses prédictives,des analyses adaptatives et des règles métier traditionnelles.

eBook

Découvrez la rapidité avec laquelle Telstra améliore en continu ses processus et le niveau de satisfaction de ses clients.

Vidéo PegaWorld

Découvrez la rapidité avec laquelle Telstra améliore en continu ses processus et le niveau de satisfaction de ses clients.

Étude de cas

Avec Pega, HSBC fidélise ses clients en misant sur les spécificités locales.

Le service client digital

Quelle expérience digitale offrez-vous à vos clients ? est-elle optimisée sur tous les canaux ? Pour le savoir, répondez à ce court questionnaire.

Fonctionnalité associée

Pega Social Engagement

Vos conseillers clients peuvent suivre les échanges sur les réseaux sociaux, analyser le ressenti du client et proposer une réponse adaptée.

Fonctionnalité associée

Pega Call

Vos conseillers clients peuvent suivre les échanges sur les réseaux sociaux, analyser le ressenti du client et proposer une réponse adaptée.

Découvrez comment Pega peut aider votre entreprise

Customer service intelligence to anticipate customer needs | Pega Skip to main content
close Search
Close search

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Stay one step ahead with intelligent guidance for customer service

Pega anticipates what each customer needs, based on the situation. During interactions, it intelligently suggests the Next Best Action to take, guiding users step-by-step through a personalized customer service experience.

To anticipate what each customer needs, Pega uses a combination of business rules and the interaction’s context. It can even use predictive analytics and self-learning adaptive models, leveraging both small and big data.

Intelligent guidance has three effects on customer service:

  • It recommends a goal for each customer.
  • It uses that goal to determine the best path through the service interaction.
  • It facilitates that path by offering personalized suggestions and relevant information to make each step of the service interaction as smooth as possible.

Not every customer should be treated identically. Service reps may want to cross-sell a high-value customer, spend extra time with a complicated transaction, or get off the phones more quickly if there’s a large queue. Pega Customer Service dynamically determines a personalized customer interaction goal based on a combination of customer information, such as lifetime value, a previous Net Promoter Score, or collections status, and other contextual data that includes contact center operational information. Managers can configure these interaction goals using business criteria defined in a simple decision table.

With that goal in mind, Pega Customer Service begins guiding users step-by-step through a customer interaction — reducing training time and ensuring service consistency. It specializes the service processes to the customer and the circumstances. That way, Pega can provide personalized service for customers without compromising efficiency.

With Pega’s comprehensive dialog management, it’s easier to personalize scripts for customers within the context of each interaction. Intelligent guidance includes the dynamic display of customer service rep prompts, or even scripted responses. Coaching tips, related to a given interaction or service request, provide reminders to employees. Managers can easily configure these dialogs and coaching tips to ensure their reps are up-to-date, comply with any regulations, and deliver a consistent experience.

Related Resources

Whiteboard

With Pega's Next Best Action, business experts develop decision strategies that combine predictive analytics, adaptive analytics, traditional business rules.

EBOOK

Hear how Telstra is rapidly driving continuous process and customer satisfaction improvements.

PEGAWORLD VIDEO

Hear how Telstra is rapidly driving continuous process and customer satisfaction improvements.

Case Study

With Pega, learn how HSBC is retaining customers with a local touch.

Delivering digital customer service

How well do you support the digital customer experience across channels? Take this quick assessment to find out.

RELATED FEATURE

Pega Co-Browse

Two or more parties can securely share the same webpage with just a single click.

RELATED FEATURE

Pega Call

Ensure that your customer service application communicates with your telephony systems for a seamless customer experience.

See how Pega can help your business

Share this page LinkedIn