メインコンテンツに飛ぶ

Avec les nouvelles fonctionnalités low-code de Pega, la création d’expériences numériques ultramodernes est accessible aux développeurs, professionnels et citoyens

Les nouvelles fonctionnalités de Pega Platform permettent aux utilisateurs de tout niveau, de créer rapidement des interfaces élégantes et productives

Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), l'éditeur de logiciels qui supprime la complexité des processus métier, a annoncé à l'occasion de l'événement PegaWorld® iNspire, le lancement de nouvelles fonctionnalités low-code dans Pega Platform™. En plus de ses capacités de traitement reconnues au niveau back-end, Pega ajoute des capacités front-end supérieures pour aider les entreprises dans la conception d’expériences numériques plus complètes, à partir d'une plate-forme low-code unique.

Si les utilisateurs métier sont désormais en mesure de créer eux-mêmes des applications grâce au low-code, ils font toujours appel aux concepteurs et développeurs front-end professionnels pour obtenir des interfaces utilisateur élégantes. Traditionnellement, le low-code répond très bien aux besoins de modélisation des processus back-end, qui déterminent le fonctionnement des applications. Mais les interfaces front-end qui en résultent, même si elles répondent aux exigences, sont souvent loin de proposer l'expérience avant-gardiste et intuitive que les utilisateurs finaux attendent.

Disponibles d'ici la fin de ce trimestre, les nouvelles fonctionnalités de Pega Platform combinent les puissantes capacités de création d'applications de Pega avec les meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur (UX). Prêtes à l'emploi, ces fonctionnalités offrent la solution la plus complète pour le design et le développement low-code d'applications. Grâce à une nouvelle architecture, des fonctionnalités de design améliorées et des API ouvertes, les utilisateurs peuvent concevoir et configurer leur application dans une plateforme low-code unique et simple d'utilisation. Par ailleurs, les normes du secteur ont été prises en compte pour aider les développeurs front-end à ajouter facilement de nouvelles expériences utilisateur dans leurs front-ends existants. Résultat : des interfaces d'une efficacité et d'une rapidité inégalées, attrayantes et agréables à utiliser, et à la clé la réalisation des performances métier indispensables à la réussite d'une entreprise.

Les utilisateurs métier et les développeurs professionnels apprécieront les atouts de ces nouvelles fonctionnalités, notamment :

• Des interfaces applicatives plus rapides et plus productives – les applications conçues avec Pega fonctionnent jusqu'à 3 fois plus vite avec la nouvelle version du Système de Design Pega Cosmos™, basée sur React. Avec son approche légère de type « Single-Page Application », Pega a réduit la charge utile de 75 %, soit une baisse significative du code transféré lors des interactions avec l'application. Au-delà des simples considérations de vitesse, les nouveaux modèles de conception offrent de nombreux avantages : moins de risques d'erreur de la part de l'utilisateur final, moins de mouvements de souris, réduction de la fatigue, amélioration du pourcentage de tâches achevées. Résultat : des employés plus productifs et des clients plus satisfaits.
  • Des fonctionnalités de conception low-code plus faciles à utiliser – Pega élimine la complexité et les incertitudes liées à la conception d'interface utilisateur, et accompagne les utilisateurs dans la création d'interfaces élégantes. Cette approche prescriptive fournit une bibliothèque extensible de modèles de conception, réutilisables dans App Studio, sur la base des meilleures pratiques existantes. Cela permet d’aider les utilisateurs métier à se concentrer sur la modélisation et la configuration de l'application, tandis que la solution leur propose en parallèle la mise en page optimale. De plus, les éléments liés à la marque sont personnalisables, permettant ainsi d’aider les utilisateurs à appliquer de manière automatique la charte graphique de la marque sur l'ensemble de l'application.
  • Des API contextuelles pour des mises à jour dynamiques dès que les processus changent – Contrairement aux API statiques traditionnelles, les API de Pega Digital Experience (DX) aident à mettre automatiquement à jour les interfaces front-end associées en cas de changement dans les processus back-end - le tout sans réécrire la moindre ligne de code. Par exemple, si une banque utilise Pega pour ajouter un nouveau champ de données dans son processus de demande de prêt existant, l’API Pega DX aide à restituer dynamiquement le nouveau champ dans tous les canaux connectés, tels que l'interface web ou mobile. Les concepteurs front-end n'ont donc plus à recoder les interfaces front-end à chaque fois qu'un processus back-end change, d’où un immense gain de temps. Avec l'architecture d’entreprise Center-out de Pega, les clients passent d'un canal à l'autre en toute fluidité. Les fonctionnalités d'aide à la décisiond'automatisation, et de « case management » de Pega garantissent la personnalisation et l'efficacité de chaque interaction.

« Ces nouvelles fonctionnalités de Pega Platform constituent un jalon important dans l'évolution du développement low-code », explique Kerim Akgonul, responsable produits chez Pegasystems. « Pour la première fois, les organisations peuvent recourir au low-code non seulement pour automatiser leurs processus, mais aussi pour ajouter une interface utilisateur attrayante aux applications qu'elles ont développées, le tout très simplement et dans le même outil. Cela permet ainsi de les aider à consacrer moins de temps au développement, et plus de temps à générer des résultats significatifs. »

Disponibilité :
Les nouvelles fonctionnalités de design et de développement de Pega Platform seront disponibles d'ici la fin de ce trimestre (T2 2021) dans le cadre de la sortie de Pega Infinity 8.6 annoncée hier également. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://www.pega.com/fr/products/platform/ux

Ce lancement a été annoncé le 4 mai 2021 lors de PegaWorld iNspire, la 19e conférence annuelle de Pega (la 2e sous forme virtuelle). Toutes les sessions, notamment une session spéciale consacrée à Pega Infinity 8.6, sont diffusées en direct le jour de l’événement puis rapidement disponibles en replay sur www.pegaworld.com

Ressources complémentaires :

À propos de Pega
Pega fournit à ses clients des logiciels innovants qui suppriment la complexité des processus métier afin d’améliorer leurs prises de décision et leur productivité. Nous aidons les grandes marques internationales à relever leurs défis métier majeurs: optimiser la valeur vie du client, simplifier le service client et doper l’efficacité opérationnelle. La technologie Pega repose sur l’IA en temps réel et l’automatisation intelligente. Notre architecture évolutive et notre plateforme low-code aident les entreprises à anticiper le changement et à assurer leur transformation pour préparer l’avenir. Pour plus d’informations sur Pegasystems (NASDAQ : PEGA), rendez-vous sur www.pega.com/fr.

Contacts presse :
Nalia Kailali[email protected] – 06 59 54 18 32
Jade Person - [email protected] – 06 68 54 67 94
Twitter: @pega

シェアする Share via x Share via LinkedIn Copying...

シェアする Share via x Share via LinkedIn Copying...