Étude de cas

Sprint atteint des records en matière de rétention des clients.

« Pega possède les atouts dont nous avions besoin pour offrir la prise en charge la plus adaptée à chaque client, au moment opportun. Avec cette solution, nous pouvons mettre en place une approche très différente de l’assistance client classique dans le secteur des télécommunications. Nous avons plus que doublé le taux d’acceptation de nos offres de fidélisation. C’est énorme. »

Le défi

Opérateur sans fil de niveau 1 aux États-Unis, Sprint assiste près de 60 millions de clients.  Fin 2014, le taux d’attrition de la société s’élevait à 2,3 %, soit le double de ses principaux concurrents. En matière d’assistance client, les téléconseillers se fiaient à leur jugement et à leur expérience pour choisir la meilleure approche à adopter. En pratique, cela signifiait qu’un téléconseiller devait étudier manuellement plus de 20 offres pour identifier la plus adaptée tout en échangeant par téléphone avec son client. Sprint avait besoin de remettre complètement à plat l’expérience qu’elle offrait à ses clients en remplaçant son approche universelle inefficace, basée sur des tâches manuelles, par une expérience client personnalisée et individualisée.

Notre solution

En 90 jours seulement, Sprint a mis en œuvre la solution Pega Marketing pour les communications, en tirant parti de ses outils d’analyse prédictive et d’apprentissage automatique, ainsi que de processus de fidélisation préconçus, pour identifier les clients présentant un risque d’attrition et leur proposer de façon proactive des offres de fidélisation personnalisées.

Les résultats

  • Réduction de 14 % du taux de désabonnement
  • Augmentation de 50 % du score de recommandation net
  • Amélioration de 40 % des ventes de nouvelles lignes
  • 8 fois plus de mises à niveau
  • Amélioration de la satisfaction des téléconseillers

Ressources associées

  • Découvrez la plate-forme Pega Customer Engagement, le moyen rapide d’offrir une expérience digitale optimisée. (en anglais)
  • Découvrez comment Sprint révolutionne actuellement son expérience client.
  • Assistez à la présentation de cadres du secteur des communications et des médias sur la façon dont l’utilisation d’une solution Next-Best-Action (action la plus adaptée) leur permet de mettre en place des conversations contextualisées avec leurs clients.

Pega Marketing

Ne ratez aucune opportunité, avec le marketing next-best-action

En savoir plus

Tags

  • Industry: Communications Service Providers
  • Product Area: Pega Marketing
  • Product Area: Pega Marketing for Communications
  • Challenge: Customer Retention

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Case Study

Sprint achieves world-class retention in record time

  • 90 day call center implementation
  • 14% reduction in post-paid churn (lowest level in company history)
  • 800% increase in customer upgrades

"Pega has the brains to help deliver the right treatment to the right customer at the right time. That is very different from traditional telecommunications care. We’re seeing more than double the acceptance of retention offers. That is a big deal."

Marcelo Claure CEO, Sprint

The Business Issue

Sprint is a US tier-one carrier serving almost 60 million customers. At the end of 2014, its churn rate was 2.3% - double that of its main competitors. In customer care, agents used their own judgement and experience to pick the best approach. In practice, this meant they manually pored over 20+ offers, searching for the “right” one, while still talking on the phone, which resulted in reps only making save offers 10% of the time. Sprint needed to overhaul the customer experience by moving away from an ineffective and manual “one size fits all” approach, to creating 1-to-1 personalized experiences for its customers.

The Solution

In just 90 days Sprint implemented Pega Marketing for Communications, leveraging predictive and adaptive analytics and prebuilt retention processes, to identify customers at risk of churn and proactively provide personalized retention offers. Since then, Sprint has extended their Next Best Action capability to eight additional channels including retail stores, chat, telesales, web/digital, IVR, email, and SMS.

With Pega, Sprint has transformed from list based marketing to event-based. With event-based marketing, Sprint is “always-on”; constantly monitoring customer context and proactively delivering the right message at the moment a customer need arises. With this new approach, Sprint is engaging less often, but with more relevant content – leading to massive increases in response rates, retention, and agent bandwidth.

The Results

  • 40% increase in NPS
  • 2.5M increase in yearly net-adds
  • 43,000 Agents using next-best-action recommendations
  • Real-time decisions based on 1,000+ data elements
  • 700+ active next-best-actions
  • 100ms average response time per API call
  • 99.96% application up-time/availability

Related Resources

  • Discover Pega's Customer Engagement Platform - the fast track to a superior digital experience.
  • Hear how Sprint is revolutionizing the customer experience.
  • Hear executives from the Communications & Media industry talk about how using a Next Best Action solution is enabling contextual conversations with their customers.

Pega Marketing

Never miss an opportunity with next-best-action marketing.

Learn more

Tags

  • Industry: Communications Service Providers
  • Product Area: Pega Marketing
  • Product Area: Pega Marketing for Communications
  • Challenge: Customer Lifetime Value