Passer directement au contenu principal

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Pega présente de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l'adoption du « citizen development » tout en maintenant une gouvernance efficace

Des services, des cours et des modèles low-code aident les entreprises à améliorer leur productivité tout en réduisant la pression sur les équipes informatiques

CAMBRIDGE, Massachusetts (États-Unis) – 4 mai 2022 – Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), l’éditeur de logiciels qui simplifie tous vos processus métier, a annoncé aujourd’hui le lancement de nouveaux modèles, formations et services Pega PlatformTM pour permettre aux « citizen developers » de créer des applications low-code plus rapidement et plus efficacement . En accélérant l'adoption du low code par tous types d'utilisateurs métier, ces outils permettant d’alléger considérablement la charge de travail du service informatique tout en limitant les risques, grâce à une gouvernance efficace.

En matière de développeurs professionnels, la demande dépasse largement l’offre. En sous-effectif, les équipes informatiques sont dans l’incapacité de coder de nouvelles applications, tout en poursuivant leurs backlogs et la maintenance du code existant. Les organisations se tournent par conséquent vers les « citizen developers » pour accomplir certaines tâches. D’après Gartner, 41 % des employés non-professionnels de l'informatique personnalisent ou créent déjà des solutions liées aux technologies ou aux data. Mais le « citizen development » peut également générer des silos et augmenter les risques et les coûts s'il est réalisé sans une gouvernance appropriée, sur des plateformes non approuvées, ou encore sans le soutien du service informatique de l'entreprise.

L’approche low-code de Pega rend les « citizen developers » autonomes, en combinant un environnement de développement no-code avec une gouvernance soutenue par la technologie, qui automatise l'application des bonnes pratiques. Dans le même temps, les responsables informatiques disposent ds outils nécessaires pour favoriser l'innovation tout en assurant sécurité, évolutivité et maintenabilité.  Pour soutenir davantage le « citizen development », Pega a introduit les nouvelles fonctionnalités, formations et services suivants :

• Modèles d'application pour des workflows simplifiés et intelligents : Les « citizen developers » ont besoin d'un environnement pour créer des applications facilement, rapidement et en toute sécurité. Afin d’accélérer la production de valeur ajoutée, Pega a introduit de nouveaux modèles d'application pour Pega App Factory qui automatisent les processus métier courants comme la collecte d'informations, la gestion des demandes et des approbations, l'intégration du personnel et la gestion des tâches. Grâce à ces modèles no-code faciles d'utilisation, les « citizen developers » peuvent créer des workflows intelligents rapidement, en toute sécurité et sans nécessiter l'intervention directe de développeurs professionnels.

• Formation conçue pour les « citizen developers » Pega Academy propose actuellement des cours qui permettent aux développeurs de tous niveaux de se former à Pega. Les « citizen developers » peuvent désormais accéder à la mission Low-Code Maker, une nouvelle expérience éducative conçue pour les utilisateurs métier. Disponible gratuitement, cette formation - qui dure 90 minutes environ - est spécialement conçue pour aider les nouveaux « makers » à acquérir les compétences nécessaires à la création de leur première application dans un environnement offrant gouvernance et évolutivité.

• Accélérateur Low-code Factory : Les services Pega Consulting collaboreront avec les clients pour élaborer des programmes de « citizen development ». Disponible au troisième trimestre 2022, l'accélérateur Low-code Factory contribuera à la mise en place d'un modèle opérationnel durable assisté par la technologie et basé sur l'approche Low-code Factory de Pega. Il comprendra la formation des chefs de pôle, l'accompagnement des « citizen developers » dans la création d'applications, ainsi que la génération de feuilles de route pour des intégrations réutilisables et des composants partagés. Les entreprises pourront acquérir des bases solides en matière de « citizen development », fondées sur la gouvernance, la confiance et la sécurité, avec l'alignement des équipes métier et informatiques.

Les entreprises peuvent utiliser ces nouvelles fonctionnalités et ces cours de formation pour aider leurs « citizen developers » à parfaire leur formation et favoriser l'innovation et le développement d’applications. Ces nouvelles capacités feront également l'objet d'une démonstration à l'occasion de la conférence annuelle de Pega, PegaWorld iNspire, qui se tiendra en ligne le 24 mai entre 15h00 et 17h30 CET pour l’Amérique et l'Europe, et le lendemain, le 25 mai entre 10h00 et 12h30 AEST pour la zone Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.pegaworld.com/

Citations et commentaires :
« Le citizen development ne se résume pas à donner aux utilisateurs métier une plateforme low-code et à les laisser faire. Il nécessite une approche globale qui se concentre sur la technologie, mais aussi sur les personnes et les processus nécessaires à la création d'applications », déclare Don Schuerman, Chief Technology Officer chez Pega. « Les entreprises ont besoin de technologie, de bonnes pratiques et de gouvernance pour se sentir en confiance et en sécurité dans l'autonomisation de leurs utilisateurs métier, tout en allégeant la charge des développeurs professionnels. Ces nouvelles offres Pega favorisent l'harmonisation des équipes métier et informatiques, tout en accélérant les délais de go-to-market et l’innovation. »

Ressources complémentaires

Pega fournit à ses clients des logiciels innovants qui simplifient les processus métier afin d’améliorer leurs prises de décision et leur productivité. Nous aidons les grandes marques internationales à relever leurs défis métier majeurs : optimiser la valeur vie du client, simplifier le service client et doper l’efficacité opérationnelle. La technologie Pega repose sur une IA en temps réel et une automatisation intelligente. Notre architecture évolutive et notre plateforme low-code aident les entreprises à s'adapter aux évolutions rapides de leur environnement et à se préparer à l'avenir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.pega.com/fr.

Relations presse :
(1) 617 866-6722

Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Partager cette page Share via x Share via LinkedIn Copying...

Lisa Pintchman

North America

Partager cette page Share via x Share via LinkedIn Copying...