Vai direttamente al contenuto principale

Pega Process AI ajoute l’auto-optimisation à l’automatisation des processus

Cette nouvelle fonctionnalité de Pega Platform améliore encore davantage l'efficacité des processus dans toute l'entreprise

Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), l'éditeur de logiciels qui supprime la complexité des processus métier, présente Pega Process AI. Intégré à Pega Platform™, cet ensemble de fonctionnalités permet d’optimiser en temps réel les opérations côté entreprise et côté client. En intégrant l'auto-optimisation de l'IA et de la gestion décisionnelle dans ses logiciels low-code d'automatisation des processus, Pega offre la seule solution capable de trier intelligemment des millions de demandes clients, de transactions et autres événements à l'échelle de l'entreprise. Ce tri permet un traitement plus rapide et efficace de tous ces événements, tout en réduisant les coûts d'exploitation et en simplifiant l'expérience utilisateur, aussi bien pour les clients que pour les employés.

Alors que les attentes en matière de digitalisation ne cessent d’augmenter, les organisations se tournent vers l'automatisation des processus pour mieux servir leurs clients et leurs employés. Toutefois, la plupart des solutions d'automatisation sont encore trop lentes et trop rigides pour suivre l'évolution des besoins. L'intelligence artificielle a permis des améliorations, mais pas suffisantes pour analyser les flux massifs de données clients et les exploiter pour une meilleure prise de décision.

Process AI va plus loin. Ses fonctionnalités s'appuient sur la puissance démontrée de l’IA temps réel, mais aussi sur le traitement des flux d'événements (ESP), le machine learning, l'aide à la décision et le traitement du langage naturel (NLP). Des millions d'événements sont analysés en continu afin de prendre immédiatement des décisions intelligentes et de résoudre rapidement chaque dossier. Grâce à des centaines de modèles d'auto-apprentissage, Process AI rationalise à la volée les processus inefficaces pour mieux optimiser les résultats et offrir la meilleure expérience possible aux clients et aux employés.

Prenons trois exemples concrets :

• une compagnie d'assurance pourra utiliser Process AI pour faire le tri après un afflux de demandes d'indemnisation suivant une tempête majeure. Elle pourra ainsi approuver automatiquement certaines demandes ou transférer les dossiers les plus complexes aux agents en fonction de leur disponibilité et de leurs compétences.
  • une société de services financiers pourra analyser en temps réel les suspiscions de fraude et ouvrir automatiquement des dossiers pour examen par un expert en sécurité.
  • un fabricant pourra analyser les signaux envoyés par les appareils connectés/IOT, ouvrir de manière proactive un ticket de service si nécessaire, et notifier le revendeur et le client final sur un éventuel problème.

Avec Process AI, les entreprises optimisent et simplifient leurs processus de back-end. Les avantages :

• Un service plus efficace à grande échelle – En analysant des milliers d'événements à chaque seconde, la solution distingue les demandes pouvant être traitées automatiquement de celles nécessitant une intervention humaine. Si un problème particulièrement complexe est détecté, elle ouvre un dossier, y intègre les informations disponibles et l'achemine vers l'expert le mieux à même de le traiter. Même les entreprises les plus grandes et les plus complexes peuvent ainsi prendre rapidement les bonnes décisions et offrir un résultat optimal pour le client.
  • Des processus plus efficaces en temps réel - Grâce à l'analyse prédictive et au machine learning, le système apprend des multiples événements traités et identifie de nouvelles pistes d'amélioration des processus. Cet apprentissage continu permet de traiter plus efficacement les dossiers récurrents. L'entreprise réalise ainsi de précieuses économies en temps et en ressources.
  • Des modèles d'IA plus  simples à créer et modifier – Process AI dispose d’une interface low-code de machine learning qui simplifie le développement et la gestion des modèles d'IA tout au long de leur cycle de vie.Les modèles sont facilement modifiables en fonction de l’évolution des besoins ; des rapports permettent de suivre l'état et les performances de ces modèles ; et les fonctionnalités sont personnalisables pour différents personas d'utilisateurs, idéal pour les équipes pluridisciplinaires. La collaboration entre les informaticiens, les data scientists et les utilisateurs métier est ainsi renforcée.

« Les clients délaissent rapidement les interfaces utilisateur attrayantes si les processus de back-end, trop lents et trop inefficaces, ne permettent pas de tenir les promesses de la marque », explique Don Schuerman, CTO et vice-président du marketing produit chez Pegasystems. « En combinant deux des solutions les plus avancées de Pega, l'IA et l'automatisation intelligente, Pega Process AI garantit que les promesses du front-end s'étendent jusqu'au back-end. »

Comme toutes les fonctionnalités d’intelligence artificielle proposées par Pega, Process AI respecte les principes d'une IA responsable, pour garantir que les algorithmes produisent des résultats justes et équilibrés, exempts de biais involontaires. Des paramètres de transparence offrent plus de contrôle aux utilisateurs. Les entreprises peuvent ainsi limiter les risques potentiels tout en respectant la réglementation.

Process AI fait partie de Pega Platform, une plateforme unifiée et ouverte qui relie les processus opérationnels à l'expérience client grâce à sa méthode Center-out™ . Avec l'approche low-code de Pega, vous êtes en mesure de créer rapidement des applications sur la base du « case management », quelles que soient vos compétences en développement. Vous pouvez mettre en œuvre l’automatisation de bout en bout, et améliorer ainsi la productivité et la prise de décision, tout en limitant les coûts, la complexité et l'incertitude.

Disponibilité :
Process AI est un module additionnel de Pega Platform, disponible d'ici la fin du deuxième trimestre 2021 dans le cadre de la sortie de Pega Infinity 8.6. Pour en savoir plus sur Process AI, rejoignez-nous au sommet virtuel annuel PegaWorld iNspire, le 4 mai à partir de 9h00 EST (15h00 CET) à l'adresse www.pegaworld.com, ou rendez-vous sur www.pega.com/technology/process-ai.

Ressources complémentaires :

À propos de Pega
Pega fournit des logiciels innovants qui suppriment la complexité des processus métier afin d’améliorer leurs prises de décision et leur productivité. Nous aidons les grandes marques internationales à relever leurs défis métier majeurs: optimiser la valeur vie du client, simplifier le service client et doper l’efficacité opérationnelle. La technologie Pega repose sur l’IA en temps réel et l’automatisation intelligente. Notre architecture évolutive et notre plateforme low-code aident les entreprises à anticiper le changement et à assurer leur transformation pour préparer l’avenir. Pour plus d’informations sur Pegasystems (NASDAQ : PEGA), rendez-vous sur www.pega.com.

Contacts Presse :
Nalia Kailali  [email protected] – 06 59 54 18 32
Jade Person - [email protected] – 06 68 54 67 94

Condividi questa pagina Share via x Share via LinkedIn Copying...

Condividi questa pagina Share via x Share via LinkedIn Copying...