Passer directement au contenu principal

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega.com is not optimized for Internet Explorer. For the optimal experience, please use:

Close Deprecation Notice

Avec de nouvelles intégrations de workflow, Pega montre la voie d’une expérience de libre-service sans couture

Les connecteurs React, Angular et Web Components permettent aux entreprises de proposer encore plus facilement une expérience totale, quel que soit le canal utilisé

CAMBRIDGE, Massachusetts (États-Unis) – 10 mai 2022 – Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), l’éditeur de logiciels qui simplifie tous vos processus métier, a annoncé aujourd’hui le lancement d'une série de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités de Pega Platform™ permettant d’intégrer des workflows en libre-service à tous les canaux front-end. Reposant sur l'architecture ouverte de Pega, ces fonctionnalités accélèrent le développement d'expériences de libre-service, de plus en plus demandées par les clients et les employés, et exigeant moins de temps et d'efforts de la part de l'équipe IT.

D'après le sondage Gartner® 2022 sur les priorités en matière de service et de support client (1), 74 % des entreprises interrogées déclarent qu'il est « important » ou « très important » de créer un parcours client sans couture sur l’ensemble des canaux en libre-service et en service assisté. Mais la plupart des entreprises s'appuient sur des technologies cloisonnées qui complexifient considérablement la mise en œuvre de cette priorité. Par exemple, si un « changement d'adresse » en libre-service semble simple à mettre en place, tout développeur qui a essayé d'intégrer le dédale de systèmes back-end à ses canaux web ou mobiles connaît la dure réalité de cette tâche complexe. Le résultat aboutit trop fréquemment à des expériences client laborieuses et frustrantes, ainsi qu'à des problèmes majeurs de développement et de maintenance pour les développeurs.

Pega étend sa capacité à fournir une expérience totale aux clients et aux employés, grâce à une série de connecteurs inédits et améliorés. Ces derniers simplifient le déploiement des fonctionnalités de libre-service, pour un travail de développement réduit. Les nouvelles options d'intégration « front-to-back-end » permettent aux entreprises de s'adapter rapidement aux demandes de leurs clients en utilisant la même plateforme low-code unifiée pour gérer plusieurs types d'interfaces front-end. Ainsi, lorsqu'un élément de workflow est modifié en back-end, Pega répercute ces modifications sur tous les canaux front-end concernés, ce qui minimise la charge de travail du service informatique tout en garantissant une expérience cohérente à tous les utilisateurs.

Disponible dès maintenant pour les clients Pega Platform, ces nouvelles fonctionnalités offrent aux développeurs la flexibilité d'intégrer des processus en libre-service dans les interfaces front-end. Parmi les avantages constatés :

• Des performances plus rapides en matière d'expérience utilisateur grâce aux API Pega DX améliorées – Les API Pega DX sont les composants principaux qui permettent d’offrir une expérience à la fois élégante et puissante, en intégrant des workflows développés par Pega sur des canaux front-end au contact de la clientèle. Désormais disponible avec Pega Platform 8.7, la toute dernière version des API Pega DX permet de bénéficier d'interfaces utilisateur plus performantes, avec moins de transfert de données et des capacités de création simplifiées, pour accélérer la configuration et rationaliser l'expérience de chacun.

• Plus grande liberté d'utilisation des frameworks front-end de son choix,avec les nouveaux kits de développement logiciel (SDK) – Les développeurs qui utilisent leurs frameworks front-end préférés doivent généralement créer leurs propres composants pour les connecter aux systèmes back-end et maintenir l'apparence de leur site web. Pega fournit une couche d'orchestration avec des composants préconfigurés pour accélérer l'intégration des expériences utilisateur développées sur les frameworks front-end populaires, y compris des kits de développement logiciel (SDK) nouveaux et mis à jour pour Angular, React et Web Components accessibles via Pega Marketplace.

• Intégration plus facile des workflows dans les applications et les sites Web, nécessitant moins de code, grâce à la nouvelle fonctionnalité Pega Web Embed La nouvelle fonctionnalité Pega Web Embed offre aux développeurs un outil low-code leur permettant d'intégrer rapidement les workflows de Pega Platform dans les applications ou les sites. Pega Web Embed génère automatiquement des composants Web qui peuvent être intégrés de manière transparente dans des pages Web existantes. Cela constitue un gain de temps de développement précieux grâce à de simples fonctionnalités de glisser-déposer, et permet d'éliminer la plupart des tâches de codage pour les cas d'usage en libre-service.

Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités, ne manquez pas l'événement-phare de Pega, PegaWorld iNspire, disponible en ligne le mardi 24 mai à 15h00 CET pour l’Amérique et l'Europe, et le lendemain, le 25 mai à 10h00 AEST pour la zone Asie-Pacifique. Après les keynotes, rejoignez la session Low Code, High-Impact User Experiences (en anglais sous-titré) pour en savoir plus sur la façon dont Pega contribue à simplifier les intégrations d'interface utilisateur, même les plus complexes.

Citations et commentaires :
« Les grandes entreprises d'aujourd'hui sont toutes en quête de transformation numérique ; mais avec des ressources informatiques limitées, beaucoup d'entre elles ont du mal à répondre à la demande du marché », indique John Huehn, Directeur général Customer Service et Sales Automation de Pega. « Pega a compris depuis longtemps cette difficulté et a concentré ses efforts sur l'intégration aisée des processus back-end aux canaux front-end. Ces nouvelles fonctionnalités renforcent encore ces capacités d'intégration et permettent d’offrir une meilleure expérience aux clients comme aux employés. »

Ressources complémentaires :

Pega fournit à ses clients des logiciels innovants qui simplifient les processus métier afin d’améliorer leurs prises de décision et leur productivité. Nous aidons les grandes marques internationales à relever leurs défis métier majeurs : optimiser la valeur vie du client, simplifier le service client et doper l’efficacité opérationnelle. La technologie Pega repose sur l’IA en temps réel et l’automatisation intelligente. Notre architecture évolutive et notre plateforme low-code aident les entreprises à anticiper le changement et à assurer leur transformation pour préparer l’avenir. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pega.com/fr.

1. Gartner, Inc., « Tendances et priorités du service client en 2022 », 6 mai 2022
  2. GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier, et est utilisée dans le présent document avec autorisation. Tous droits réservés.

Relations presse :
Twitter :@pega

Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Partager cette page Share via x Share via LinkedIn Copying...

Lisa Pintchman

North America

Partager cette page Share via x Share via LinkedIn Copying...