Étude de cas

QBE développe ses activités et améliore la fidélisation des clients grâce à Pega.

« Grâce à cette application, le montant de nos primes brutes émises a augmenté et nous tirons parti de nombreuses efficacités opérationnelles. »

Le défi

QBE, une compagnie d’assurance et de réassurance mondiale basée en Australie, cherchait à améliorer ses opérations de souscription pour augmenter sa rentabilité et la satisfaction de sa clientèle. Pour atteindre cet objectif, la compagnie a décidé de simplifier et de rationaliser ses processus de souscription internes. QBE était toutefois confrontée à plusieurs défis associés à ses systèmes existants, à ses processus hétérogènes majoritairement manuels et à des sources d’informations disparates.

Notre solution

QBE a utilisé la technologie de Pega pour développer un processus automatisé visant à améliorer l’échange d’informations et la transparence, et à créer un poste agent unifié répondant aux besoins de ses souscripteurs. QBE a choisi Pega pour créer une expérience utilisateur véritablement responsive, afin d’aider ses souscripteurs à gagner en productivité indépendamment du canal, de l’appareil ou du navigateur utilisé.

Les résultats

Grâce à Pega, QBE est en mesure d’optimiser ses processus de souscription et de concrétiser sa vision d’une administration sans papier. QBE a amélioré la productivité de ses souscripteurs, en leur permettant de consacrer davantage de temps à l’acquisition de nouveaux clients plutôt qu’à leurs tâches administratives. Résultat ? Un nombre accru de transactions gérées par son personnel, un montant plus élevé des primes brutes émises par ce dernier et une réduction de ses coûts de correspondance et de stockage.

Grâce à Pega, QBE tire parti des avantages suivants :

  • Amélioration du pourcentage de devis consacrés aux nouveaux clients
  • Augmentation des renouvellements
  • Accroissement des opportunités de développement des activités en raison de l’amélioration des notes de satisfaction des courtiers/agents

Ressources associées

  • Découvrez comment les applications Pega dédiées aux opérations s’adaptent et évoluent à mesure que votre entreprise se transforme et se développe.

L'automatisation des processus de Pega

L'approche est fondée sur l'orientation client, l'automatisation de bout en bout et le développement low code.
En savoir plus

Tags

  • Industry: Insurance
  • Product Area: Operations
  • Challenge: Customer Retention

QBE Increases new business and improves retention with Pega

QBE Increases new business and improves retention with Pega

QBE, a global insurer and reinsurer based in Australia, sought to improve its underwriting operations to improve both profitability and customer satisfaction. To achieve this, the company decided to simplify and streamline its internal underwriting processes. However, QBE was faced with the challenge of existing legacy systems, inconsistent and largely manual processes, and no single source for information.

QBE used Pega’s technology to develop an automated process to improve information exchange, transparency, and create a unified desktop to address the needs of its underwriters. QBE chose Pega to create a truly responsive user experience designed to help underwriters be more productive regardless of the channel, device, or browser they work on.

"By using this application, Gross Written Premium has increased, and we’ve seen quite a lot of operational efficiencies."

Julian Anderson, Head of Portfolio Management, QBE

Using Pega, QBE has been able to optimize underwriting processes and move toward its vision of a paperless office. QBE has improved the productivity of its underwriters, increasing time spent focusing on new business versus administrative tasks. The results include a higher number of transactions processed by staff, improved Gross Written Premium (GWP) underwritten per staff, and reduced stationary and storage costs.

Working with Pega, QBE was able to:

  • Improve the new business quote rates
  • Increase renewal retention
  • Increase new business opportunities due to improvements in broker/agent satisfaction scores

Pega Underwriting

Pega Underwriting

Only with Pega are you assured to make every underwriter execute like your best.

Revolutionizing Insurance

Revolutionizing Insurance

AIG Japan's state-of-the-art portal for sales and service, powered by Pega.