British Gas logo

Étude de cas

British Gas réinvente la fidélité client

  • Philosophie de différenciation dans un secteur ultra-réglementé

  • Développement d'un programme de récompenses unique

  • Soumission d'offres exclusivement destinées aux clients British Gas par le biais d'une solution entièrement digitale

« C'est Pega qui est derrière notre programme de récompenses. Pega est spécialisé dans les offres sur mesure. Nous sommes encouragés à proposer un contenu pertinent à chaque client afin de garantir une expérience optimale. »

Le défi

British Gas s'est engagé dans un processus à plusieurs phases pour améliorer l'engagement clients. En tant que fournisseur de services publics hautement réglementés, l'entreprise est toujours en quête de moyens de se démarquer de ses concurrents.

British Gas s'est heurté à une difficulté de taille début 2017 lorsque l'Office of Gas et Electricity Markets ont proposé un plafonnement des prix. L'entreprise a réagi promptement en annonçant qu'elle lancerait en cinq mois un nouveau programme de récompenses destiné à ses clients.

Notre solution

Avec l'aide de la solution Pega Marketing et de la plateforme décisionnelle clients Pega, British Gas a développé un nouveau programme de fidélité axé sur l'expérience client. L'organisation a choisi Pega pour sa capacité à adapter les offres aux clients et à les soumettre sous une forme entièrement digitale, offrant une expérience optimale et simple via un e-mail et des microsites personnalisés.

British Gas lance au moins trois offres fidélité par client et par mois. L'offre indiquée se base à la fois sur la valeur du client et sur le retour sur investissement prévu, les deux étant calculés par Pega. En outre, l'entreprise s'appuie également sur la solution Pega Dynamic Offer Management pour contrôler automatiquement le blocage du stock lorsque des offres sont vendues.

Les résultats

British Gas a enregistré une réponse sans précédent à son nouveau programme de récompenses, bien loin des prévisions quant à l'adhésion des membres. À titre d'exemple, le premier e-mail push a entraîné le taux de clics le plus élevé que l'entreprise ait jamais enregistré.

Autres bénéfices :

  • Augmentation de la rétention
  • Augmentation du score de recommandation net
  • Hausse de la participation des membres

Ressources associées

  • Découvrez comment British Gas met en place des conversations intelligentes avec ses clients.

  • Engagement clients en hausse grâce à une approche individuelle

Pega Marketing

Ne ratez aucune opportunité, avec le marketing next-best-action
En savoir plus

Tags

  • Industry: Utilities
  • Product Area: Marketing
  • Product Area: Customer Decision Hub
  • Challenge: Customer Loyalty
  • Challenge: Customer Retention

British Gas logo

Case Study

British Gas reshapes customer loyalty

  • Vision to differentiate in highly-regulated industry

  • Developed unique rewards program

  • Provide members with offers only available to British Gas customers via a fully digital solution

"Pega is the brain that drives our rewards program. Pega is great at tailoring offers – empowering us to deliver something meaningful to each individual customer and deliver a truly great customer experience."

The Business Issue

British Gas has been engaged in a multiphase process to improve customer engagement. As a provider of a highly-regulated public utility, the organization is always looking for ways to differentiate itself from its competitors.

British Gas faced an additional challenge in early 2017 when the Office of Gas and Electricity Markets proposed price caps. The company quickly took action, announcing that it would launch a new customer rewards program in five months.

The Solution

With the help of Pega Marketing and the Customer Decision Hub, British Gas developed a new loyalty program focused on customer experience. The organization chose Pega because of its ability to tailor meaningful offers to customers, and delivering it completely digitally – providing a great, simple experience via personalized email and microsites.

British Gas delivers a minimum of three loyalty offers per customer, per month. The offer shown is based on both the value of the customer and the projected ROI – which are both calculated by Pega. In addition, they also use Pega’s Dynamic Offer Management to automatically control inventory shut off when offers have sold through.

The Results

British Gas has seen an unprecedented response to its new rewards program – smashing their target on member enrollment. Notably, their first push email resulted in the company’s highest click through rate (CTR) on record.

Other results include:

  • Increase in retention
  • Increase in Net Promoter Score (NPS)
  • Increase in holdings for loyalty members

Related Resources

  • Learn more about how British Gas develops intelligent customer conversations.

  • Increase customer engagement with a one-to-one approach.

Pega Marketing

Never miss an opportunity with next-best-action marketing.
Learn more

Tags

  • Industry: Utilities
  • Product Area: Marketing
  • Product Area: Customer Decision Hub
  • Challenge: Customer Loyalty
  • Challenge: Customer Retention