Pegasystems signe un accord de partenariat avec Atos

Le leader international des services informatiques signe un accord de partenariat Platinum avec Pegasystems afin de développer ses opportunités commerciales sur des marchés clés.

Paris, France – 15 septembre 2014Pegasystems Inc. (NASDAQ: PEGA), éditeur de logiciels qui améliorent l'efficacité opérationnelle des entreprises et les aident à mobiliser les clients, annonce la signature d'un accord de partenariat avec Atos, société internationale de services informatiques dont le siège social est situé à Bezons, en France. En tant que partenaire Platinum, Atos va lancer ses activités Pega en Allemagne, en Amérique du Nord, au Benelux, en France, en Italie et au Royaume-Uni. Au départ, Atos se concentrera sur les grandes entreprises mondiales des secteurs de la finance, de la fabrication, des télécommunications, et du secteur public.

Atos emploie plus de 76 300 collaborateurs dans 52 pays. En tant que partenaire de Pega, Atos a mis en place un centre de compétence Pega, s’appuyant sur de solides relations avec des clients de secteurs stratégiques, afin d’aider les entreprises à réussir leur transformation digitale. Ces solutions Pega sont développées sur différents canaux, notamment par le biais de services associés aux licences logicielles vendues par Pega ainsi que par l'ajout d'applications Pega à Canopy, le Cloud d'Atos. Atos prévoit également d'utiliser les solutions Pegasystems pour aider leurs clients existants à mieux tirer parti de leurs infrastructures technologiques, notamment en déployant ces solutions sur leurs plates-formes ERP.

« Nous pensons que notre partenariat avec Pegasystems peut renforcer nos solutions et nos offres innovantes pour aider des grandes entreprises de premier plan et du secteur public à migrer vers le digital », déclare Francis Meston, vice-président exécutif, Conseil et intégration de systèmes, Atos.

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Atos. L'approche d'Atos visant à préparer les opérations de ses clients pour l'avenir avec les technologies est étroitement alignée sur notre approche de la transformation des entreprises digitales », déclare John Barone, vice-président des alliances mondiales chez Pegasystems. « Ce partenariat permettra aux clients d'être plus performants dans le cadre de la transformation de leurs opérations pour devenir de véritables entreprises digitales », ajoute-t-il.

Ressources :

En savoir plus sur le programme Global Strategic Alliance de Pega