Pegasystems renforce sa politique partenaires et nomme Benoît Chailloux au poste de Managing Director, Partenaires et Alliances Stratégiques

Pegasystems, leader de la gestion des processus métier et des logiciels de gestion de l’expérience client, annonce la nomination de Benoît Chailloux au poste de Managing Director pour les Partenaires et Alliances stratégiques.

Afin de renforcer la stratégie de Pegasystems auprès de ses partenaires et alliances stratégiques, Benoît Chailloux prend les fonctions de Managing Director, Partenaires et Alliances Stratégiques de Pegasystems, avec pour ambition de conforter et développer les partenariats clés de Pegasystems, à travers le monde.

Titulaire d’un Executive MBA de HEC, Benoît Chailloux, 44 ans, a démarré sa carrière au sein de la Direction Commerciale de France Télécom EGT. Il a ensuite exercé, au poste de Vice-Président chez Capgemini, de nombreuses fonctions de Direction Commerciale et de Direction de Business Unit, en France et à l’international. Par la suite, Benoît Chailloux a pris en charge le poste de Vice-Président Ventes Senior chez Tescom, une société internationale du secteur de l’Assurance et du Contrôle Qualité Logicielle.

C’est en mai 2009 que Benoît Chailloux est entré chez Pegasystems, en tant que Directeur de l’Alliance Capgemini, afin de prendre en charge l’établissement et le développement de la relation stratégique avec Capgemini. Il était parallèlement chargé du développement et de la gestion des Partenariats et Alliances pour la région EMEA. Poursuivant sa carrière chez Pegasystems, il est promu, début 2012, au poste de Managing Director, Partenaires et Alliances Stratégiques au niveau mondial.

Benoît Chailloux aura pour principale mission de manager et développer les 16 Alliances stratégiques dans le monde, apportant une nouvelle dimension géographique et managériale à ses responsabilités. Cette création de poste intervient en période de forte croissance pour Pegasystems, afin de seconder John Barone, Vice-Président des Alliances. Le leader de la gestion des processus métier et des logiciels de l’expérience client se donne ainsi les moyens de renforcer ses relations avec ses partenaires et, par conséquent, sa politique globale de partenariat.

« Mon expérience internationale et managériale auprès de business units et de commerciaux, ainsi que la connaissance du métier de nos partenaires me permettent aujourd’hui de renforcer et de développer nos alliances stratégiques, avec l’objectif de dynamiser les résultats », déclare Benoît Chailloux. Il ajoute, « Les relations que nous établissons avec les entreprises leaders de l’industrie et de renommée mondiale nous permettent de livrer des solutions de haute valeur à nos clients. Ces alliances avec des intégrateurs de systèmes majeurs, cabinets de conseil en gestion, fournisseurs de technologie et développeurs d’applications, représentent une composante critique de notre succès et du succès de chaque client de Pega. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière et entière à nos partenaires.»