Pegasystems reconnu comme un leader des suites BPM par Forrester

Pegasystems en tête des offres BPM actuelles

Paris - 20 mars 2013 - Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management), annonce la reconnaissance de son statut de leader dans le rapport « The Forrester Wave™: BPM Suites, Q1 2013 » de Forrester Research, Inc. Ce rapport distingue dix fournisseurs en fonction d'un ensemble complet de critères d'évaluation. La solution de Pegasystems est arrivée en tête du classement Forrester des offres BPM actuelles.

Forrester considère que l'évolution du marché du BPM « aide les entreprises à faire face et à s'adapter aux différents changements, souvent inconnus et imprévus, qu'ils soient technologiques, concurrentiels ou réglementaires »1. Selon son rapport, « le BPM joue un rôle essentiel dans les initiatives visant l'amélioration de l'expérience client. De la transformation des processus de service client à la proposition de services plus attrayants, ces initiatives intègrent l'analyse des données Big Data et le guidage en temps réel. Les principaux fournisseurs de suites BPM commencent à brouiller la frontière entre la conception de l'expérience client et celle des processus métier »1.

Selon le rapport, Pegasystems « s'est attaché à fusionner les logiciels dédiés à l'expérience client et à la transformation des processus. Au coeur de cette évolution, sa solution "next-best-action" utilise un moteur de corrélation sophistiqué pour anticiper et recommander la prochaine décision à prendre concernant un processus donné ». 1 La stratégie de Pegasystems en matière d'architecture, de gestion des tâches, d'environnement de création, de modes de travail et de produit, devance celle de tous les fournisseurs évalués dans le rapport Forrester. Il conclut que « Pegasystems a défini une nouvelle norme permettant aux architectes de concevoir et d'exécuter des programmes de transformation de l'entreprise »1.

« Cette année, le rapport de Forrester dédié aux suites BPM révèle certaines tendances qui nous semblent extrêmement importantes », déclare Alan Trefler, fondateur et CEO de Pegasystems. « D'une part, les analystes indiquent qu'il est indispensable pour les fournisseurs d'offrir aux clients une solution fonctionnelle permettant d'appliquer la stratégie de l'entreprise. Au-delà du back-office, les équipes dirigeantes doivent intégrer le BPM avec les outils qui définissent les objectifs de l'entreprise, afin de stimuler l'innovation en fonction des résultats qu'elles souhaitent obtenir. D'autre part, il déclare à juste titre que les entreprises ont des difficultés pour passer des projets de BPM aux programmes de transformation à l'échelle de l'entreprise. Enfin, nous sommes tout à fait d'accord avec l'importance que Forrester accorde à l'engagement du client », ajoute-t-il.

Ressources :

1 Forrester Research, Inc., « The Forrester Wave™: BPM Suites, Q1 2013 », 11 mars 2013

Toutes les marques commerciales citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pegasystems révolutionne la façon dont les grandes entreprises optimisent l’expérience client et automatisent les opérations. Notre technologie brevetée Build for Change® permet aux professionnels de concevoir et de faire évoluer leurs systèmes métier stratégiques. Pegasystems est le leader incontesté de la gestion des processus métier et est également considéré comme l’un des principaux acteurs sur le marché des logiciels de gestion de la relation client par les plus grands analystes du secteur. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pega.com.