Pegasystems reconnu comme le leader du case management dynamique par Forrester Wave, société d'études de marché

Paris - 31 Janvier 2011 - Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), annonce la reconnaissance de son statut de leader dans le rapport « Forrester Wave™: Dynamic Case Management Q1 2011 » du 31 janvier 2011. La solution Pega a notamment été plébiscitée pour ses « fonctionnalités dynamiques »1.

Selon ce rapport, « Pegasystems occupe le devant de la scène avec ses fonctionnalités dynamiques conçues pour le changement », et figure en tête du classement pour ses capacités de « traitement des dossiers et d'aide », « d'automatisation et de gestion des événements ». De plus, l’étude indique que « Pegasystems a excellé dans tous les domaines de traitement, en particulier au niveau du traitement des demandes de service, grâce à ses puissantes fonctionnalités et à un moteur de règles sophistiqué qui automatise la progression des dossiers »1.

« Les entreprises utilisent des solutions de DCM (Dynamic Case Management) pour maîtriser les processus traitant une multitude de demandes émanant de clients, pour automatiser le suivi des "incidents" associés aux enquêtes et enfin, pour répondre aux nouvelles exigences de conformité provenant d'un nombre croissant de régulateurs de plus en plus scrupuleux »1, indique le rapport. « L'approche DCM est très différente des méthodes de BPM plus traditionnelles », où « l'accent est mis sur le dossier, plutôt que sur la définition de chaque processus. Au lieu de suivre les éléments de travail par rapport à un processus standard, les produits de DCM permettent à plusieurs processus d'influencer la gestion d'un cas particulier. »1

Selon Forrester Wave, « Pegasystems excelle en particulier au niveau du traitement des demandes de service, avec l'ajout de l'analyse prédictive et de l'expertise métier, résultant de l'acquisition de Chordiant Software. La capacité de son moteur de règles permet l'automatisation progressive du flux des dossiers et la société est bien placée pour aller encore plus loin dans le domaine du DCM. Celui-ci est devenu une priorité majeure pour Pegasystems, qui s'efforce d'offrir l'agilité requise pour tout type d'environnement, avec un système de gestion avancé, basé sur des règles »1.

« Notre classement au sein de Forrester Wave atteste de la capacité de nos solutions à participer activement au succès des grands projets de nos clients en France. Notre solution de Case Management rend possible d’envisager les projets de transformation de ces entreprises de manière sereine. Nous continuons sans cesse d’investir dans notre solution clé SmartBPM pour ajouter des fonctionnalités jugées aujourd'hui essentielles par ces entreprises pour renforcer leur compétitivité sur leur marché » déclare Gilles Azoulay, Directeur Europe Ouest Pegasystems

Pegasystems a été l'un des 25 fournisseurs évalués en fonction de 57 critères tenant compte des points de vue de 30 entreprises utilisatrices de solutions de DCM. Forrester a réalisé cette étude dans l'optique d'évaluer la situation du marché et la capacité des principaux fournisseurs de solutions de DCM à répondre aux besoins des clients. Dans le cadre de cette étude, Forrester a réalisé des enquêtes auprès de clients et de fournisseurs, et a, en parallèle, travaillé sur des évaluations en laboratoire.

« Nos clients s'appuient depuis des années sur nos compétences en matière de case management pour assurer un retour sur investissement rapide au sein de leur organisation », a déclaré Alan Trefler, fondateur et CEO de Pegasystems. « L'utilisation de notre plate-forme, parfaitement intégrée pour gérer les processus métier, le service client et les interactions des centres d'appel avec des flux de données structurées et non structurées, leur apporte rapidement des avantages commerciaux. Nous nous attachons notamment à innover en permanence. De plus, l'ajout de capacités d'analyse prédictive nous permet d'offrir davantage de valeur ajoutée à nos clients. L'offre de Pega a été reconnue par Forrester comme la meilleure dans trois catégories distinctes, le DCM et, plus récemment, le CRM et le BPM, comme en témoignent les rapports « The Forrester Wave: CRM Suites Customer Service Solutions »2 et « The Forrester Wave: Business Process Management Suites »3. Ces rapports sont significatifs de la qualité des solutions proposées par PegaSystems.

Ressources

1Forrester Research, Inc., « The Forrester Wave: Dynamic Case Management Q1 2011 », 31 janvier 2011

2 Forrester Research, Inc., « The Forrester Wave: CRM Suites Customer Service Solutions Q3 2010 », 19 juillet 2010

3Forrester Research, Inc., « The Forrester Wave: Business Process Management Suites Q3 2010 », 24 août 2010

Toutes les marques commerciales citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.