Pegasystems leader du Magic Quadrant 2014 de Gartner dédié aux suites de gestion intelligente des processus métier

Son classement repose sur l'évaluation de sa capacité d'exécution et l'exhaustivité de son approche par rapport à 14 fournisseurs

Paris, France - 10 avril 2014 - Pegasystems Inc. (NASDAQ : PEGA) a annoncé son classement parmi les leaders du Magic Quadrant 2014 de Gartner dédié aux suites de gestion intelligente des processus métier (iBPMS). Pegasystems s'est imposé parmi les leaders lors d'une évaluation de 14 fournisseurs.

Pegasystems a été classé dans le quadrant des leaders suite à l'évaluation par Gartner de l'exhaustivité de son approche et de sa capacité à la concrétiser. Dans son rapport, Gartner définit l'évolution de la catégorie iBPMS de la manière suivante : « Les suites iBPMS avancées ont ajouté la prise en charge étendue de la collaboration, l'intégration avec les réseaux sociaux, l'accès mobile aux processus, des fonctions d'analyse plus poussée et la gestion des décisions en temps réel ».1

« Gartner a encouragé le marché du BPM. Chez Pegasystems, nous en avons fait autant avec nos clients afin de saisir les opportunités liées à la révolution numérique », déclare Gilles Azoulay, Directeur Regional, Europe Ouest, chez Pegasystems. « Aujourd'hui, les entreprises numériques doivent construire en vue du changement. Elles doivent communiquer avec les clients sur tous les canaux, automatiser intelligemment leurs processus et utiliser l'analyse prédictive pour optimiser leurs interactions avec les clients. La reconnaissance par Gartner de la capacité de Pegasystems à exécuter cette approche depuis sept ans se reflète dans le succès remporté par nos nombreux clients et partenaires. Ils seront ravis de ce classement dans le Magic Quadrant », ajoute-t-il.

« Nous sommes très heureux du témoignage de reconnaissance de Gartner. Notre architecture unifiée est le principal atout de la solution Pega », déclare Sylvain Harault, Directeur Solutions Europe Ouest chez Pegasystems. « Pour les clients Pega, de nombreux programmes iBPMS complexes commencent par de petits projets déployés dans le Cloud et se développent par la réutilisation efficace des règles métier pour apporter des avantages dans l'ensemble de l'entreprise. Le succès de ces projets est lié au fait que nos solutions sont optimisées pour les projets iBPMS complexes, que leurs fonctionnalités sont robustes et qu'elles offrent disponibilité, facilité de gestion et sécurité dans l'ensemble de l'entreprise », ajoute-t-il.

Ressources :

1Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Intelligent Business Process Management Suites, 2014 », Teresa Jones, Michele Cantara, W. Roy Schulte, 17 mars 2014

À propos de Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses rapports et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux notés. Les publications de Gartner reflètent les constats de son laboratoire de recherche et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

La plate-forme Pegasystems Build for Change® est au cœur de l'amélioration de l'efficacité opérationnelle des entreprises. Elle leur permet d'être plus agiles, de régler rapidement les problèmes d'exécution et de saisir de nouvelles opportunités. Leader incontesté des solutions de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), des logiciels de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management) multicanal, des règles métier et des solutions d'analyse adaptative, Pegasystems permet aux entreprises de mobiliser les clients, de simplifier leurs opérations et de construire en vue du changement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pega.com.