Pegasystems classé leader du Magic Quadrant 2012 de Gartner dédié aux suites de gestion intelligente des processus métier

Le classement de Pegasystems dans cette nouvelle catégorie BPM repose sur sa capacité d'exécution et sur l'exhaustivité de son approche

Paris - 8 octobre 2012 - Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management), annonce son classement par Gartner parmi les leaders de son Magic Quadrant 2012 dédié aux suites de gestion intelligente des processus métier (iBPMS)1. Ce rapport propose une nouvelle définition de la gestion des processus métier qui met l'accent sur les opérations commerciales intelligentes.

Pega a été classé dans le quadrant des leaders pour l'exhaustivité de son approche et sa capacité à la concrétiser. Gartner a également classé Pega parmi les leaders de son Magic Quadrant 2012 dédié aux centres de contact2.

Le Magic Quadrant iBPMS 2012 de Gartner redéfinit la gestion des processus métier et relève les critères liés aux solutions BPM qui reposaient essentiellement sur l'analyse des processus pour y intégrer la notion de systèmes qui guident l'utilisateur et recommandent la prochaine action ou décision la plus efficace. Le nouveau quadrant iBPMS évalue également les fonctions d'analyse prédictive, de traitement des événements complexes et de gestion des interactions sur les réseaux sociaux et plates-formes mobiles des solutions des fournisseurs.« Nous sommes ravis de figurer parmi les leaders du nouveau Magic Quadrant iBPMS, qui reconnaît notre capacité d'exécution et l'exhaustivité de notre approche », déclare Alan Trefler, fondateur et CEO de Pegasystems. « Nous avons constaté que Gartner continue à faire évoluer sa définition de cette catégorie. Nous sommes convaincus que les nouveaux critères iBPMS reflètent les attentes de nos clients, qui souhaitent pouvoir étendre en toute confiance leur application de la technologie Pega aux processus les plus exigeants dans l'ensemble de l'entreprise, aujourd'hui et dans l'avenir, sans se soucier de savoir si le système sera en mesure de répondre à leurs besoins. Pega est également reconnu comme un leader du CRM dans les domaines du marketing, de la vente, du service client et de l'assistance technique. Lors de l'analyse finale, les opérations de votre entreprise ne sont pas reconnues comme étant « intelligentes » si elles ne répondent pas aux besoins ou souhaits de vos clients. L'optimisation de l'expérience client démontre clairement que vous avez automatisé et amélioré vos processus », ajoute-t-il.

Ressources:

1 Gartner, Inc., “Magic Quadrant for Intelligent Business Process Management Suites, 2012,” Jim Sinur, W. Roy Schulte, Janelle B. Hill, Teresa Jones, September 27, 2012

Gartner, Inc., “Magic Quadrant for CRM Customer Service Contact Centers, 2012,” Michael Maoz, Apr. 12, 2012

Déni de responsabilité

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses rapports et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux notés. Les publications de Gartner reflètent les constats de son laboratoire de recherche et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.