Pegasystems aide les clients SAP à se développer rapidement et à améliorer leur agilité

Process Extender for SAP® Business Suite permet aux entreprises d'innover et de se différencier

Paris - 11 décembre 2012 - Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management), annonce le lancement de sa nouvelle solution Pega Process Extender, qui complète les solutions ERP existantes et permet aux entreprises de tirer rapidement parti des applications SAP. Cette action est rendue possible grâce à ses nouvelles fonctions d'automatisation des tâches et d'optimisation de l'expérience utilisateur.

Les solutions Pega complètent les applications SAP depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, les grandes entreprises peuvent tirer parti des solutions BPM leaders du marché, de case management dynamique et « next-best-action » de Pega pour déverrouiller et exploiter les données, la logique et les processus SAP. La combinaison des solutions de Pega et de SAP permet aux clients d'accélérer et d'optimiser le lancement de nouveaux produits, et de mieux servir les utilisateurs internes et externes.

« Plus de 60 % de nos clients utilisent des solutions SAP pour gérer leurs processus ERP et ils les utilisent conjointement aux solutions de case management dynamique de Pega pour assurer le bon déroulement des opérations au sein de l'entreprise », déclare Alan Trefler, fondateur et CEO de Pegasystems. « Notre solution Pegasystems Process Extender permet aux entreprises de faire face aux changements auxquels elles sont confrontées, tout en tirant le meilleur parti de leurs investissements dans SAP. Elles peuvent ainsi saisir rapidement des opportunités commerciales, améliorer l'expérience client et faire face au poids des réglementations », ajoute-t-il.

« Il y a deux ans, Forrester a identifié une évolution des meilleures pratiques du marché des ERP d'entreprise en faveur d'investissements dans des solutions et des plates-formes qui permettent de personnaliser les applications sans écrire et tester du code, et sans compromettre leur évolutivité », a écrit George Lawrie, vice-président et analyste de Forrester Research, Inc., dans son rapport du 10 août 2011, intitulé Delivering Custom Apps for Competitive Advantage.

Ainsi, la solution Pegasystems Process Extender fournit une suite complète de services métier sans code, offrant des connexions NetWeaver et ECC (ERP Central Component) rapides, hautement performantes et faciles à utiliser, qui interagissent avec les données ERP, SAP BTE (SAP Business Transaction Events) et des modules complémentaires. Les entreprises bénéficient ainsi de la visibilité, du contrôle et de l'agilité nécessaires pour le bon déroulement de leurs opérations et peuvent tirer parti de la valeur des données, de la logique et des processus verrouillés dans leur système ERP. La solution Process Extender for SAP Business Suite est actuellement disponible pour tous les produits Pegasystems et peut être mise en oeuvre sur site ou en mode cloud.