Capgemini, Pegasystems et DLA Piper s'associent pour fournir une solution complète de conformité à la réglementation FATCA

Cambridge, Massachusetts et Paris, 16 août 2012 - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management), et DLA Piper, cabinet d'avocats mondial intervenant dans l'ensemble des domaines du droit des affaires, annoncent une solution de conformité conjointe destinée aux établissements financiers qui sont soumis à la réglementation FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act).

« De nombreuses entreprises ont réévalué leur programme KYC existant en raison de la réglementation FATCA, étant donné les coûts élevés de mise en conformité estimés entre 100 et 200 millions de dollars », déclare Reetu Khosla, directeur de l'entité Risques, fraude et conformité chez Pegasystems. « Les entreprises cherchent à obtenir une vue complète de leurs clients pour rentabiliser plus rapidement le processus d'intégration des nouveaux comptes. Les établissements abordent ces réglementations de plus en plus strictes en choisissant une plate-forme unifiée telle que la solution KYC de Pega qui est suffisamment agile pour assurer le respect des réglementations existantes, spécifiques aux pays, aux produits et aux lignes métier. Grâce à notre partenariat avec Capgemini et DLA Piper, les clients disposeront d'une offre complète de logiciels et de services leur permettant d'appliquer en temps opportun la réglementation FATCA », ajoute-t-il.

Dans le cadre de cette offre conjointe, Capgemini Financial Services et Pegasystems travailleront avec les établissements financiers pour coordonner l'interface de leurs systèmes avec la technologie de Pegasystems et intégrer les conseils juridiques personnalisés développés par DLA Piper dans le logiciel. Capgemini et DLA Piper examineront les données des établissements financiers, conseilleront les clients sur l'amélioration du processus d'audit FATCA ainsi que les exigences en matière de reporting et de divulgation, et vérifieront la conformité à la réglementation FATCA.

« Les entreprises recherchent des solutions complètes qui garantissent l'efficacité du processus d'intégration des nouveaux comptes et la conformité aux réglementations mondiales complexes », déclare Erick C. Christensen, vice-président, responsable de l'entité Conformité de Capgemini Amérique du Nord. « Notre étude du marché montre qu'aucune autre solution n'est aussi complète et ne prépare aussi rapidement et parfaitement à la mise en oeuvre de la réglementation FATCA, tout en apportant des avantages financiers », ajoute-t-il.

Leader des solutions de case management dynamique et KYC, Pegasystems offre la seule solution de case management unifiée basée sur des règles pour faciliter l'automatisation de la conformité FATCA. Elle permet aux établissements mondiaux de gérer tous les aspects de la réglementation FATCA dans des processus automatisés d'intégration des nouveaux comptes, ainsi que les exigences rétrospectives. La solution Pega offre une vue complète du client pour assurer la cohérence de la classification dans les lignes métier, les comptes et les pays.