Automatisation des Forces de Vente : Pegasystems enrichit son offre de Gestion des Processus Clients.

PARIS - 2 juillet 2012 - Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management), annonce l'intégration de fonctions clés dans sa solution Sales Force Automation. Pega Sales Force Automation™ (Pega SFA) dépasse les fonctions traditionnelles d'automatisation des ventes en optimisant les processus commerciaux complexes et critiques. Contrairement aux logiciels concurrents, Pegasystems permet aux entreprises sophistiquées de personnaliser des processus pour différents secteurs d'activité, territoires, produits et segments de clientèle. Les solutions CRM de Pega (solutions d'automatisation des ventes, de marketing et de service client) sont articulées autour de sa plate-forme unifiée qui inclut des fonctionnalités de gestion des processus et de case management. Toutes ces solutions sont proposées en mode Cloud, sur site et en mode de déploiement hybride.

Aujourd’hui, les multinationales ont de plus en plus de difficultés à gérer leurs logiciels d'automatisation des ventes en silo. En effet, les entreprises ayant des produits complexes doivent garantir l'adhésion de leurs commerciaux à leurs processus de vente pour l'application des meilleures pratiques. Selon des analystes du secteur, même si elles sont équipées des solutions d'automatisation des ventes les plus récentes, il leur faut jusqu'à sept mois pour mettre leur personnel commercial au diapason. La solution Pega SFA a été conçue pour résoudre ces problèmes et répondre aux besoins des grandes entreprises en matière d'optimisation des forces de vente. Pega SFA va au-delà de l'automatisation des ventes traditionnelles pour permettre aux entreprises de :

• guider intelligemment les interactions commerciales avec les clients et prospects ;
  • concevoir et exécuter des stratégies de vente relationnelle pour augmenter la valeur du capital client ;
  • adapter leurs processus commerciaux de façon dynamique en fonction du contexte et de la situation ;
  • automatiser les tâches commerciales interfonctionnelles, telles que les approbations et le traitement des commandes ;
  • assurer le respect des réglementations ;
  • simplifier les processus complexes liés aux appels d'offres.

Pega SFA optimise les tâches commerciales complexes, telles que l'attribution des prospects, la remontée en escalade des opportunités et la correspondance. Cette solution garantit l'implication de tous les participants, notamment des services marketing, juridique et financier, ainsi que des partenaires, lorsqu'elle est nécessaire pour établir des relations et conclure des ventes. Pega SFA s'intègre facilement avec les systèmes existants pour offrir une visibilité maximale transcendant les silos opérationnels déconnectés qui entravent le cycle de vente. Grâce à Pega SFA, les commerciaux sont mieux à même de prendre des commandes et d'établir des relations durables avec les clients.

Pega SFA, ainsi que les solutions de service client et d'automatisation du marketing de Pegasystems, ont été présentées récemment à PegaWORLD, événement annuel incontournable du secteur du BPM qui a eu lieu du 3 au 5 juin 2012 à Dallas, au Texas. PegaWORLD a réuni des sociétés de premier plan qui utilisent Pega pour centrer leurs activités sur le client, augmenter leur chiffre d'affaires et améliorer leur productivité. Au programme de cette année figuraient plus de 40 présentations et interventions de représentants des plus grandes entreprises mondiales.

Citations et commentaires :
« Aucune solution d'automatisation des forces de ventes ne permettait jusqu'à présent aux grandes entreprises françaises d’allier la gestion de leurs processus commerciaux complexes avec la capacité réelle d’établir des relations durables entre les commerciaux et leurs clients », déclare Gilles Azoulay, Country Manager Europe de l’Ouest chez Pegasystems. « Les solutions existantes n’ont d'automatisation des ventes que le nom, elles permettent effectivement essentiellement de gérer le suivi des contacts et des prospects. Les grandes entreprises veulent être en mesure d'établir des relations commerciales, de les développer et de les améliorer continuellement. Leur cycle et leurs processus de vente spécifiques doivent être les facteurs clés de différenciation. Votre méthode de vente est aussi importante que ce que vous vendez. Pega SFA permet aux commerciaux de se concentrer sur ce qui compte le plus : vendre et établir des relations durables », ajoute-t-il.
« Le marché de l'automatisation des ventes a été nettement sous-desservi par des approches archaïques », déclare Alan Trefler, fondateur et CEO de Pegasystems. « Notre approche Build for Change® replace le "R" dans le CRM. Nous faisons en sorte qu'il soit plus facile pour les entreprises de se concentrer sur l'optimisation d'un cycle de vente axé sur le client qui génère des relations à long terme plutôt que des ventes à court terme. En tant que leader de la gestion des processus, nous pensons être bien placés pour proposer une nouvelle alternative à la technologie "passe-partout" actuellement proposée par nos concurrents », ajoute-t-il.

Ressources :

Flux RSS pour les communiqués de presse de Pegasystems, la couverture médiatique de Pegasystems et les événements Pegasystems.